Win32:Malware-Gen
Mélie85
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC se bloque depuis dimanche, image fixe, clavier et souris ne répondent plus, j'ai lancé un scan avec Avast qui stoppe à 90-95% mais il trouve au moins 1 fichier infecté Menace Win32:Malware-Gen... Est ce que ca peut venir de ça ? Comment faire pour résoudre le problème ? Merci d'avance pour vos réponses !
Mon PC se bloque depuis dimanche, image fixe, clavier et souris ne répondent plus, j'ai lancé un scan avec Avast qui stoppe à 90-95% mais il trouve au moins 1 fichier infecté Menace Win32:Malware-Gen... Est ce que ca peut venir de ça ? Comment faire pour résoudre le problème ? Merci d'avance pour vos réponses !
2 réponses
Salut,
Y a des chances que ce soit un problème matériel.
~~
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Y a des chances que ce soit un problème matériel.
~~
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
ouais les conseils des amis..
Je pense que ton problème est d'origine matérielle.
Eventuellement, tu peux tenter une restauration du système tjrs en mode sans échec, mais je pense qu'il va planter durant.
Le mieux serait de faire un scan CD Live, si ça plante, c'est sûr, c'est matériel :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12133&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21820&start=
Je pense que ton problème est d'origine matérielle.
Eventuellement, tu peux tenter une restauration du système tjrs en mode sans échec, mais je pense qu'il va planter durant.
Le mieux serait de faire un scan CD Live, si ça plante, c'est sûr, c'est matériel :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12133&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21820&start=
Tu penses pas que ca puisse venir d'un virus ?
J'ai lancé C-cleaner mais ca n'a rien changé...
En mode sans échec ça se fige aussi
CCleaner supprime des fichiers temporaires.
C'est pas un programme magique qui résoud les prb ou enlève les infections.
Faut arreter de passer CCleaner pour un oui ou pour un non.
~~
Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.
Essaye de faire OTL.
J'essaie de faire OTL ce soir mais il se fige aussi en mode sans échec avec prise en charge du réseau...