Création site de jeux

Fermé
azword Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 18:56
eln001 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 19:35
Bonjour,

j'aimerais créer un site de jeu a but non lucratif ou je ferais mes propre jeu pour que moi et mes copain on puisse s'inscrire faire des evenement ; je suis seul et j'aimerais savoir en quoi de dois mettre tout et comment :
-sur quel site le faire
-un serveur ?
-sa serai payant
-je n'ai que 14 ans est me debrouille bien en ordi
-je ne connai rien o php c++ mais pourrai me servir de java
merci a tous
A voir également:

1 réponse

eln001 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 1
1 déc. 2011 à 19:35
Vaste sujet que tu lances là !

Le problème est qu'il n'y a pas une seule et unique bonne réponse. Il y a, le plus souvent, un ensemble de bonnes réponses qui répondent à une situation précise.

Dans ton cas, je dirais que tu devrais te préparer à un long apprentissage. Bien se débrouiller en informatique (se débrouiller en ordi, pour moi, signifie que tu bidouilles le matériel, pas les programmes ni la programmation) ne suffit pas. Si tu veux être en mesure d'atteindre ton objectif, tu vas devoir te préparer à t'investir.

Et ton objectif semble ambitieux : créer des jeux et les mettre sur le net. Waw ! Je te souhaites vraiment d'y arriver, mais encore une fois, il faudra du boulot !

Maintenant, et j'en viens à un domaine plus "conceptuel", la question à se poser est de savoir s'il n'existerait pas déjà, de par le vaste monde qui peut venir à toi d'un simple clic de souris, un site qui offre pile poil ce que tu veux.

Ensuite, il y a un élément important : la cohérence. Tu parles d'un but non lucratif dans une ligne, et quelques lignes plus loin, que "sa serai payant" (sic!)

L'hébergement du site n'est que la dernière phase de ton processus de création. Concentre-toi d'abord sur le "QUOI", pas sur le "COMMENT". Tu veux faire des jeux ? Etudies les moteurs graphiques (2D/Flash, 3D, etc), puis bosses sur le concept de ton jeu. Ce n'est pas évident, mais je te souhaites d'y arriver.

Il n'y a qu'en ayant de hautes ambitions qu'on parvient à franchir les obstacles...
0