Panne televiseur Samsung

Fermé
panos74 - 1 déc. 2011 à 17:37
 panos74 - 12 déc. 2011 à 12:54
Bonjour, J ai acquis un televiseur samsung il y a 2 ans et qq mois malheureusement.
ref: RS 24 c' est un 128 cm ,plasma(je crois) voila a peu pres tt ce dont je connais dessus.
Venons en au probleme.
En voulant l'allumer via ma télécommande j ai entendu un petit bruit "sourd" et puis plus rien plus de voyant.Bref j ai aucune idee de ce qui c'est passé
ps:je ne sais pas si ca a avoir avec qq chose mais ma télé s allumait de temps a autre(un tres breve instant) 1 heur souvent apres ca derniere utulisation.
En vous remerciant d avance pour ttes solution à mon probleme.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,le voyant de veille est allumé et entendez vous le son?
0
merci pour cette reponse rapide.
En fait il ne se passe plus rien.pas de veille,je n entends aucun son!
ps:elle est bien branché :)
0
Vérifier le bouton Power on,il est probable qu'il fasse un mauvais contact.Il est à remarquer qu'il comporte quatre contacts,deux pour la phase et deux pour le neutre.Ce qui multipli les pannes.Vous pouvez trouver chez www.elecdif.com la pièce de remplacement .
0
bonjour et merci pour ce conseil.
Quelle pièce dois je changé?
ps:le bouton power on est incrusté sur la face du teléviseur,facon "design".
en vous remerciant d avance.
0
Bonjour,ce n'est obligatoirement le bouton qu'il faut vérifier mais le mécanisme derrière.L'utilisation d'un multimètre est recommandé,vous pouvez aussi contrôler le fusible qui est en début du circuit principal et protège votre télévision en cas de surtension.
0
Bon apres multes essais,j ai testé ici et la avec le multimetre qq résistances sans grandes conclusion.il faut avouer que je suis tres tres novice en la matiere.
Est il possible de faire une photo de l arriere de mon televiseur et de vous l envoyer.
Merci d avance.
ps: j ai cherché le bouton power On sans resultat.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
1 déc. 2011 à 21:20
Le module d'alimentation a surement cramé si il n' y a plus ni son , ni voyant ni image.

Ouvrez votre télé et regardez d' ou par la prise de courant, vous voyez le petit bloc? C'est ca qu' il faut changer a coup sur, reperez la reference, commandez le sur le net et remontez le vous-meme, vous gagnerez gros.
0
Bonjour et merci pour l attention porté pour mon televiseur!!:)
Je viens donc d ouvrir cette derniere mais me voici de nouveau bloqué.Je vois bien d ou part l alimentation.fils bleu et un fil marron qui vont sur une grosse carte(la plus grosse du televiseur) et l autre(vert/jaune) qui se raccorde a une plaque métallique fixé par une vis.
Sinon je peux eventuellement faire une photo.
Merci d avance.
0