Problème pc portable hp

doli - 1 déc. 2011 à 15:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 déc. 2011 à 17:43
Bonjour,
je viens aujourd'hui témoigner mon expérience hp, et décourager les gens d'acheter un pc portable hp. peu importe la marque, ne faites pas confiance à hp.

voilà ce qui m'est arrivé, le mois de juillet 2010, j'ai acheté un hp G72, toute contente d'avoir acheté ce pc, car mon pc fixe est un hp, mon imprimante également, je n'ai jamais été déçu de ces deux derniers.

hop, 6 mois après , je rencontre un problème de surchauffe, donc je l'emmène chez le revendeur, il me le répare en 14 jours.

quand je suis partie récupérer mon pc, mon revendeur, me propose d'acheter une extension de garantie auprès de hp, et que si la prochaine fois je rencontre un pb avec mon pc, que je l'envoi directement à hp.

au mois de mai 2011, je rencontre encore le même problème de surchauffe, je décide donc de rappeler hp. au bout du fil, il y a une dame qui parle assez mal le français me répond et me dit qu'avant de me passer un technicien, elle va me créer un dossier.

elle met à peu près 10mn, pour pouvoir écrire mon nom, mon tel, la marque de mon pc, etc.... bref, finalement, elle donne mon numéros de dossier, me rappelle les informations sur mon dossier, pour finalement se décider de me passer le technicien.

bon, bonjour Mr le technicien, je lui parle de mon souci, bon il me fait passer des tests un peu louche, touché la touche f1, f2, je n'ai pas compris, je vous avouerai, et là il me fait bon on va venir chercher votre pc pour l'envoyer au centre de réparation! (mais c'est ce que je voulais depuis le début).

bon un transporteur va passer chez vous demain entre 8h-18h (super pour les gens qui travaillent), et votre pc vous sera retourné sous 10jours.

je décide donc, de prendre une extension de garantie vue que ma garantie initiale allait bientôt être finie( on ne sait jamais). j'ai pris la garantie tous risques de 3 ans qui coûtait à peu près 180 euros (je ne m'en souviens plus).

Bref, tout allait bien jusque là, je récupère mon pc 4jours après. et je vois sur le rapport d'intervention que effectivement il y a un pb de refroidissement, ils ont changé le radiateur,

deux mois se sont écoulés, paf, mois de juillet, je rencontre le même pb, je rappelle donc hp, même blabla, on me recrée un nouveau dossier, je ne sais pas pourquoi, on vient récupérer mon pc chez moi et on me le retourne, cette fois ci j'ai attendu 10jrs exactement avant que mon pc me soit rendu.

verdict du rapport d'intervention: pb de refroidissement (ah encore?.... eh oui!) et pb de disque de dur (???? je ne l'ai pas signalé celui là!, bon c'est pas grave, s'il l'ont changé c'est qu'il y a une raison!).

5 mois plus tard c'est à dire la semaine dernière le 21 novembre 2011 , me revoilà confronté avec le même problème, mon pc surchauffe, et mon écran s'affiche en noir... et c'est là que commence vraiment le mésaventure.

j'appelle hp, comme d'habitude, le mm bla bla, on me dit on vient récupérer ton pc demain.

j'attend le transporteur, le 22 novembre , il est 14h,( pendant les 2 fois que le transporteur est venu chez moi, il arrivait vers 11h30 12h.), il n'est tjrs pas là, je décide donc d'appeler hp,pour savoir si il va qd mm ou pas le transporteur car je commence à m'inquiéter, la dame me crie dessus, en me disant , on vous a bien dit, qu'il viendra entre 8h 18h.

bon d'accord, calmez vous Mme,c'était une question, je raccroche gentiment, 16h30, tjrs pas de transporteur, et là je commence à m'énerver, je rappelle, vu qu'elle ne peut pas me renseigner, je lui demande de me donner le nom et le numéros de la compagnie de transporteur pour que je les appelle, à ma grande surprise, elle me dit je vous donne juste le nom de l'e/se mais je n'ai pas son numéros, on travaille exclusivement que sur mail de confirmation (waaaaaa, super !). donc c'est tnt spare la compagnie.

je regarde sur internet, je ne vois qu'un n° vert de la tnt, c'est pas grave,mm si c payant j'appelle qd mm pour avoir le num de ce fameux tnt spare. je finis par l'avoir.

j'appelle, et là on me dit, non votre colis ne sera pas collecté aujourdhui mais demain.
ok. j'étais en colère mais pas contre tnt mais contre hp qui est incapable de me renseigner de telle information.

je rappelle cette vieille dame, et à mon tour c'est moi qui l'engueule.


finalement le transporteur vient récupérer mon pc le mercredi 25 Nov, et me le retourne le lundi 28.

j'ouvre mon carton, où il y a mon pc, je retire le rapport d'intervention, c'est écrit problème d'affichage, dalle changé.

Et mon pb de surchauffe?.

j'utilise mon pc, la matinée, tiens mon écran est toujours noir, et tiens mon pc surchauffe énormément, bon je décide de rappeler hp, qui me dit , on va venir récupérer votre pc demain, pour le faire réparer.

là je m'énerve, je lui dit, vous l'avez la semaine dernière, vous auriez du tout vérifier et non je n'envoie plus mon pc en réparation ca va être la 5 ème fois, je veux qu'on m'échange mon pc.

d'accord me dit, la dame, je vous passe le service réclamation. Au service réclamation, on me confie, à Amadou, qui me dit de lui envoyer mes rapports d'interventions.

il me dit je vous rappelle dans la journée dès que j'ai ces rapports, pour voir ce qu'on peut faire.

je m'execute donc, j'envoi les rapports; j'attend qu'il me rappel, rien du tout, .

je rappelle donc le lendemain, on me dit qu'Amadou est en communication et qu'il me rappelera dès qu'il a finii son appel, je dis donc à la dame qui m'a reçu, que j'espère qu'il me fera pas faux bon cette fois ci. ok me dit la dame.

une heure, deux heures, après, toujours pas d'appels, je rappel hp, et là on me dit qu'amadou et en pause, et dès qu'il revient il me rappel,

une heure, il rappel toujours pas, je rappel, on me dit Amadou est rentré depuis 14h (lors de mon 1er appel quoi, on s'est foutu de ma gueule, super!) il avait un souci familial, l'excuse bidon quoi.

le lendemain, je rappel, de beau matin, dès que j'arrive au boulot, 8h! je demande à Amadou, toujours au tel, je dis à la dame, votre Amadou, il a intérêt à me rappeler sinon, passez moi votre chez que je lui parle de mon pb, vu que vous ne pouviez pas m'aider.

et là surprise, 5mn après , enfin Amadou me rappel (youpi!!!), il me dit, on ne peut pas faire une échange de votre pc, car il faut 3 panne de même nature pour qu'un échange puisse se faire et vous n'avez pas ces 3 pannes là d'après les rapports.

il me propose donc une réparation encore une fois, je lui ai dit non, vous m'echangez mon pc, il est hors de question que je le renvoi encore une fois.

il me dit, c'est le protocole, vous êtes obligé, de passer par là sinon, je clôture votre dossier.

comment cela tu cloture mon dossier, je lui explique, la semaine dernière je vous ai signalé ce problème de surchauffe, vous n'avez rien fait, alors vous voulez encore que je vous le renvoi pour le mm problème? (verifier votre dossier, j'ai signalé ce pb).

il me dit oui, je vois effectivement que vous avez signalé ce pb, mais le centre de réparation a oublié (je dis bien oublié) de le changer, et il faut leur renvoyer pour qu'il repare ce qu'ils ont omis de réparer.

là je m'enerve, je lui dis ce n'est plus mon pb si vous l'avez oublié c'est de votre faute, je n'accepterai pas de contribuer à cela, pour donc cela signifie qu'il y a dejà eu 3 pannes de mm nature, mais c'est qui avez oublié de le refaire, alors changé moi mon pc.

il insiste toujours, je ne me suis pas laissé faire, il me dit qu'il va parler à son chef dans ce cas et qu'il me rappelle.ok.

j'attend encore une fois Amadou qui doit me rappeler, cela ne s'est jamais fait!
je rappelle le lendemain mercredi, il me demande de m'envoyer mon facture d'achat, je lui envoi, il me dit de le rappeler, dès qu'il a, encore une fois il me rappele pas.

je rappelle, il me dit j'ai reçu, maintenant, je vais chercher un produit équivalent au votre, et j'entame la procédure d'envoi.

j'attend toute la journée, il ne m'appelle pas.

ce matin, je l'appelle, son collègue me répond et me dit qu'amadou et qu'il me rappelera, je commence a en avoir assez de ce mot rappeler, je dis donc à son collègue, et que cette fois ci Amadou a intérêt à me rappeler sinon je ne m'arrêterai pas là, et que je trouverai un autre moyen de me faire echanger mon pc quit à passer par les services contentieux.

son collègue lui transmet,donc mon appel, il rappel donc 5mn après, en colère et me dit que je dois le laisser faire son travail, sinon que je prenne sa place pour le faire. je me suis mis en colère aussi, je lui ai dit ses 4 vérités.

et là j'attend qu'il me rappelle encore, encore,mais je suis sur qu'il ne fera pas.


ma question est donc là voici, que puis je intenter contre hp! dans le cas où ils continuent à me faire faux bon comme cela?
et honnêtement je vous déconseille à tous d'acheter un pc portable hp, croyez en mon expérience.

leur SAV c'est de la M****!!!!!.









A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
1 déc. 2011 à 17:03
Bonjour,

A mon humble avis, ce problème commercial de garantie relève de https://droit-finances.commentcamarche.com/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée. Que ce soit pour un PC ne change rien à l'affaire, ce serait un vendeur de mobylettes ou de cuisinières que le fond de la quertion serait identique.

Cordialement.
0
merci pour ta réponse... , je suis allée sur le lien que tu m'as envoyé, ou puis je posté (je veux dire dans quel section du forum) ma question?

cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
1 déc. 2011 à 17:43
0