Programme PHOTOSHOP

Résolu/Fermé
jupyter76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 14:49
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 déc. 2011 à 17:15
Bonjour,
Dans le programme Photoshop CS3. Après avoir scanné un document en couleur le fond de la page est bleu, alors qu'il faudrait être blanc. Qu'elle astuce dans le programme je doit modifier pour que le fond devienne blanc




8 réponses

contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
2 déc. 2011 à 09:02
Vous pouvez essayer de supprimer le fond depuis Photoshop, mais c'est plutot du cote des reglages du scanner qu'il faut chercher...

Si vous avez un fond de page bleu alors que le document est sur un fond blanc, c'est que l'acquisition est fausse. Vous devriez avoir dans la fenetre du scanner une possibilite de reglage.
Les pilotes les plus evolues permettent de faire des profils en fonction du document a scanner, les reglages etant differents pour du niveau de gris, de la couleur, ou du bitmap.
0
jupyter76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 14:50
Messieurs,
J'avais demandé comment supprimé le fond bleu leur d'un scanne avec Photoshop CS3. Mais malgré plusieurs réponses qui m'ont été proposé, aucune ne me donnait satisfaction. J'ai contacté un informaticien qui a solutionné le problème. Qui est en réalité très simple !
Il faut appuyer à la fois sur les touches Ctrl + M, vous arrivez sur la fenêtre de courbe et puis en bas du carré de la courbe et à droite, vous avez un petit curseur. Il vous faut déplacer celui-ci légèrement vers la gauche et c'est réglé, la page redevient blanche.
A bon entendeur, salut.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
30 déc. 2011 à 17:15
Content pour toi mais c'est l'arbre qui cache la foret, aucune raison que le fond soit bleu si l'original est blanc

Tu n'as jamais répondu completement au point blanc - point noir qui est la base d'un bon scan

L'important est que la solution te convienne

Bonnes fêtes
0
jupyter76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
5 déc. 2011 à 17:38
Je vous remercie pour votre réponse. En effet je peu réglé le scanneur mais seulement avec HP tout en un. Mais Photoshop CS3 ne change pas le fond il reste bleu. J'ai trouvé une astuce bâtarde avec le bouton personnalisé et j'obtient un fond blanc mais ce n'est pas vraiment la bonne solution, car c'est du bricolage.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 5/12/2011 à 18:36
Slt

Dans la plupart des logiciels de numérisation, vous avez une fonction de pré-scan, puis une fonction permettant de déterminer avec une pipette, le point blanc et le point noir de votre image
C'est la première des actions à effectuer
Le fond est-il toujours bleu après cette action ?
La même manip existe aussi sous Photoshop, une fois l'image acquise, mais mieux vaut la faire à la source( au moment du scan)
0
jupyter76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
8 déc. 2011 à 15:50
Je vous remercie de m'avoir répondu, mais manque de chance sa ne fonctionne pas avec le logiciel Photoshop CS3. Peut-être que vous possédé une autre astuce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
8 déc. 2011 à 16:39
Qu'est-ce qui ne marche pas avec CS3 ? le point blanc et le point noir

Sùr que si, c'est la base d'un bon scan
0
jupyter76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
9 déc. 2011 à 16:31
Je vous remercie pour votre réponse et votre mansuétude .Car depuis que j'ai formaté Windows XP et réinstaller Photoshop CS3. J'ai rencontré 2 problèmes le fond bleu à l'intérieur de mes documents, alors que l'original est blanc et de plus je ne peu plus enregistré sous Photoshop CS3 car le logiciel enregistre automatiquement dans une fenêtre. Vide. Alors qu'avant le formatage tous marchait correctement.
0
Bonjour,

C'est simplement - si j'ai bien compris - le fond où se trouve ton doc qui est bleu.
C'est normal si le doc que tu as scanné ne fait pas la totalité de ton scan.
Le scan à plat balaie toute la surface et lorsqu'il n'y a rien, forcément, il numérise le fond du scan.

Pour éviter cela, il suffit de coller ton doc sur une feuille blanche qui sera du format de ton scan.

Mais il y a encore beaucoup plus simple : sur photoshop tu sélectionnes uniquement ton doc. CTRL+C, CTRL+N, CTRL+V et tu auras un doc uniquement au format de l'image scannée.

Mais j'ai peut-être mal compris. :/


Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
8 déc. 2011 à 19:15
Avec cette manip, si le fond est bleu, le Ctrl+v sera bleu aussi
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
8 déc. 2011 à 16:53
sauf erreur de ma part si le fond est bleu c'est que la photographie possède une dominante bleu et pas seulement le fond,non?

je viens de faire la manip ,a partir de ps Cs3 avec une Epson et la page blanche est bien blanche.

Pouvez vous afficher cette image...
bonne soirée
0
azer838406 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 19:23
salut,

j'ai créé un nouveau sujet "petit souci avec photoshop" si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
0