Deux cartes graphique

MxFragz Messages postés 19 Statut Membre -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config :

Processeur: Intel Core i7 2600K 3,40 GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 570 1280 Mo
Carte mère: Asus P8P67 Pro Rev 3.0
RAM: 8go
Mémoire total: 1 tera
SSD: Crucial M4 - 64 Go

La GeForce GTX570 me satisfait beaucoup, je peu tout faire touner avec les graphismes à fond, seul problème je perd de la fluidité, ça rame un peu quoi, rien de super méchant mais assez pour que je joue en High plutot qu'en Ultra afin de ne perdre aucune fluidité (sur Battlefield 3). En ce moment j'ai un peu de sous de coté et j'aimerai me faire plaisir ma question est donc la suivante :

Et ce qu'il serait possible de faire tourner 2 GTX 570 en même temps , et est ce que cela résoudrai mes problèmes ?
Ou alors, vaut il mieux complétement enlever la GTX 570 et acheter une GTX 590 ?

En fait je me demande si 2 GTX 570 ça reviendra pas au même qu'un seul GTX 590..

Et 8go de RAM, est ce suffisant pour tout faire tourner à fond ?

D'avance merci !

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ta GTX 570 ne fait pas tourner BF3 au max de manière fluide, c'est que tu as un gros problème. Tu veux vraiment mettre une carte-graphique à 600€ sur ton Pc pour pouvoir jouer à 1 jeu ^^ Tu as quoi comme moniteur(s)?

A mon avis c'est un problème de configuration matérielle/logicielle, parce qu'avec un i7-2600K et une GTX 570, le seul jeu qui pourrait laguer c'est Metro 2033 et encore.
2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Pour un ordre d'idée :
J'ai un i7 870 ( Socket 1156 ) et une GTX 570 :
Metro 2033 a fond, sa saccade pas d'un poil, Crysis 1, 2, pareil, Skyrim, Modern Warfare 3 et BF3 :
Tout est complètement fluide, ram pas d'un poil, c'est a ce moment la que j'ai bannis les consoles de ma vie .

Tout est fluide en mode économie d'energie, et ventillateurs a 40% sur la carte graphique ... (inaudible) ...
0
MxFragz Messages postés 19 Statut Membre

Qu'est ce qui ne va pas chez moi alors ?? Si j'peux éviter de dépenser 300 euros...
0

Ben, d'oû sa pourrais venir ...
Mes jeux sont sur deux disques dur Caviar Black 500Go en RAID 0 ...
Mon OS est sur un SSD VERTEX 3 ...
Mon ecran est un Sony Bravia FullHD 200Hz 132 cm ...
Mon Processeur est watercoolé ...
Et j'ai pas une trop mauvaise ventillation : Cooler Master Storm Sniper .
Ccleaner passe un coup de balais et vide mes dossiers temporaires ( Dossier Téléchargements )
Drivers mis a jour par un logiciel ( Je sais plus le nom ... )

Je sais pas si tu nous préciserais un peut ta configuration ont verrais peut-être d'ou celà pourrais venir ...
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut,

Une GTX 590 est beaucoup trop cher.
Je pense qu'un SLI de GTX 570 serait plus avantageux et aussi performant qu'une GTX 590 et surtout moins cher vu que tu as deja une GTX 570.
Apparemment la GTX est plutôt pas mal lorsqu'il faut se servir de sa mémoire.
Pour le reste, ca l'est moins.

N'oublie pas qu'il faudra peut être également revoir ton alim.
2 GTX 570 sont plus performante qu'une GTX 580 a l'aise.
Après tu as une autres option, partir sur une GTX 580 simple et de voir par la suite pour un un SLI de celle ci.

C'est la config qu'il faut pour exploiter au max le jeu.
Dernière option, acheter une deuxième GTX pour éviter de dépenser trop et d'ici 2-3 bonne années, passer sur une nouvelle génération de carte qui éviteras d'avoir dépenser énormément maintenant.
1
Utilisateur anonyme

Pour répondre à un message, merci de cliquer sur "Répondre" vu que ça ne semble toujours pas logique...
0

"Dernière option, acheter une deuxième GTX pour éviter de dépenser trop et d'ici 2-3 bonne années, passer sur une nouvelle génération de carte qui éviteras d'avoir dépenser énormément maintenant."

C'est exactement ce à quoi je pensai mais je n'savait pas si c'était le bon choix, merci :)
0
MxFragz

Bon alors, je suis allé dans le BIOS pour desactiver l'hyper threading, et en arrivant sur le BIOS je tombe sur un écran montrant les performances du PC etc.. Et je peux choisir 3 modes de performance: "economisation d'énérgie", "normal", et "Grosse performances" (des trucs dans l'genre quoi), j'été sur "normal", j'ai switché sur le "grosse performances", redemarré et là plus aucun soucis, ma carte n'était juste pas pleinement exploitée !

Merci à vous pour vos réponses !
1
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, j'y aurais pas pensé, merci pour ta solution ;-)
0

Salut,

Une GTX 590 est beaucoup trop cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

Ta carte mere est concu pour acceuillir un SLI donc une 2eme GTX 570 est une tres bonne option

niveau perf , 2 GTX570 t'offrirons une puissance plus que satifaisante

reste juste a voir si ton alim le permet ...
0

@Scarface72 Dans c'cas j'ai peut être un problème de configuration.. J'avait le même problème sur Crysis 2, en ultra c'était pas totalement fluide.
Voici mon moniteur: https://www.materiel.net/produit/201109010180.html
Es tu sur qu'une GTX 570 suffit à faire tourner BF3 et Crysis 2 à fond ? Si oui, d'où peu venir le problème ?

@inspiring Mon alim: Seasonic X-Series 660 Watts 80+ Or modulaire, ça l'fait ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est certain, ces 2 jeux passent à fond sur un full HD avec une GTX 570, en plus accompagnée d'un i7...

Tu as essayé de désactiver l'Hyper Threading du i7 dans le BIOS, certains jeux n'aime pas du tout le HT et ça provoque de baisses de FPS.
0

Je suis au boulot actuellement mais je verrai ça en rentrant, j'vous demanderai peut être même de l'aide étant donné que c'est pas mon point fort tout ça :)
0

https://www.tomshardware.com/

Ici il est dit que l'HT lui donne des ralentissements, c'est peut être ça.. Je verrai ce soir.
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça ne m'étonne pas vraiment, mais il se dit aussi que même si c'est un peu moins bien qu'avec un i5-2500K les pertes ne sont quand même pas énormes... A voir donc quand tu pourras tester.

C'est quand même étonnant, avec une GTX 560 Ti ça pourrait laguer un petit peu, mais avec une GTX 570 il faut trouver le pourquoi parce que c'est pas normal.
0

C'est exactement ce à quoi je penser en fait, j'me demandai juste si c'était le bon choix ! Merci :)
0

Scarface a raison, puis tu pourras toujours OC tes CG, je sais pas combien il est possible de gagner sur les GTX 570 mais c'est également une possibilité.
Il faut faire attention quand même mais cela permettra de grappiller quelques FPS en plus du SLI.

Après, il faut voir si ton boitier respire bien, contrôler les température et pas non plus trop monter les fréquences.
Pense a ton alim, si tu fais un SLI.
0

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Voilà ma config plus en détail, si ma carte graphique est sencé faire tourner des jeux comme BF3 ou Crysis 2 en ultra, je ne pense pas faire de SLI pour l'instant, le mieux serait de trouver où ça coince..
0

Ben ouai car la, sur le papier, ta config est plus performante que la mienne, c'est pas logique !
0

Je vais essayer de desactiver le HT ce soir et je vous tient au courant. Merci !
0
MxFragz

Bon alors, après quelques parties, en mettant le PC en mode "optimal" dans le BIOS + desactiver le HT, mon PC freeze au bout d'un moment... Donc j'ai remit en mode normal mais sans le HT, plus de freeze, par contre je ne peu plus jouer en Ultra, enfin si mais toujours quelques problèmes de fluidité dès que ça canarde un peu trop... Que dois je faire ?? :(
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En vous lisant: "ça rame un peu quoi, rien de super méchant mais assez pour que je joue en High plutot qu'en Ultra afin de ne perdre aucune fluidité (sur Battlefield 3)"

Je reconnaît de suite les sensations que j'ai eu en jouant à BF3, j'ai eu exactement le même ressenti (2500k à 4.5/P8P67 EVO/GTX 570...)

Moi j'ai opté pour l'achat d'une deuxième GTX 570 (une gigabyte OC au départ puis une asus DCII en SLI).

Et au final, il ne manquait certes pas grand chose à une seule GTX 570 pour jouer à BF3 en ultra (sans d'infimes micro-lag sporadiques...) mais une fois passer au SLI, vraiment plus de problème de ce côté là...
Un SLI de GTX 570 est très performant (et en plus ne chauffe pas excessivement chez moi: dans un HAF932, 62 et 70° en charge OCCT, CG non OC)
0
Utilisateur anonyme

Un SLI de GTX 570 est très performant <= Encore heureux, à plus de 600€ la paire de cartes...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ouais, mais bon, ça vaut encore plus le coup que le SLI de 580 :p
0
Utilisateur anonyme

Un SLI n'est intéressant qu'avec des cartes "moyennes"... genre GTX 560 (Ti) maxi... histoire que ça revienne moins cher qu'une seule carte presque aussi puissante...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

C'est vrai, celui là c'est le meilleur SLI envisageable.
Celui de 6870 est pas mauvais non plus...
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Entièrement d'accord.
Je ne l'ai pas précisé mais mon SLI de GTX 570 est un concours de circonstance plus qu'un réel choix.

Ma 1ère GTX est tombée en panne et, croyant être hors garantie, j'en ai directement racheté une autre (quelques jours avant la sortie de BF3). Ma CG ayant finalement pu passer en garantie, je me suis retrouvé avec un SLI.

Dans mon cas, j'en tire donc profit, mais je tiens cependant à préciser que je n'aurais pas fait ce choix là en achat de type "nouvelle config", car démesuré pour jouer en 1920X1080.
0
MxFragz

Je vient d'OC ma CG je vous tiendrai au courant !
0
MxFragz

Bon après OC ça passe toujours pas donc j'pense me prendre un SLI dans quelques jours..
0