SOS Probleme dual boot incompréhensible

Résolu
macstar Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macstar Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais windows xp d'installer avec windows 7 en dual boot.Jusque là pas de probleme.
J'ai réinstaller windows 7 sur un nouveau disque dur plus performant.Et maintenant je ne peux plus faire de dual boot.

J'ai sous mon nouveau W7 disque C:(W7 nouveau), D: XP et G:ancien w7

Si je vais dans le bios et que je met le disque D: en boot, le lancement de XP se passe bien.
Si je met le C:, W7 se lance aussi.

Maissi j'utilise EasyBCD 1.7.2 je n'ai pas l'affichage "ancienne version de windows" mais "microsoft windows" et si je clique dessus au démarrage l'ordi reboot.

Dans le panneau de config de W7 je n'ai pas le choix avec "ancienne version de windows" mais "microsoft windows". et lors du démaarage j'ai beau avoir le choix ca ne marche pas si je selectionne "microsoft windows".

Bref j'espère que je suis compréhensible. J'ai cherché partout, je ne trouve pas de réponse.

Gros merci à vous

A voir également:

28 réponses

macstar Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ensuite si je trouve lle dossier Nst ou autre où faut-il le copier dans D:

encore merci
0
macstar Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce qui m'étonne c'est la ligne: Bootloader Path: \NST\easyldr2
Je sais pas ce que c'est "\NST\easyldr2"

Entry #2
Name: Microsoft Windows XP
BCD ID: {default}
Drive: D:\
Entry #2
Name: Microsoft Windows XP
BCD ID: {default}
Bootloader Path: \NST\easyldr2
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

l'entrée # 2 n'est pas bonne pour démarrer xp, tu devrais avoir ceci:

Entry #2

Name: Microsoft Windows
BCD ID: {8d3d114f-1b59-11e1-9741-846fc91fab2b}
Bootloader Path: \NTLDR"

Si l'ID est bien celui du disque dur IDE, çà devrait démarrer > {8d3d114f-1b59-11e1-9741-846fc91fab2b} <
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Pour vérifier l'ID tu vas dans le gestionnaire de périph.

sélectionne ton disque dur IDE puis ouvre Propriétés\Détails, sélectionne dans la liste GUID de la classe de périph., çà te donnera son ID.

{4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
0
macstar

je viens de vérifier l'ID et ce n'est pas le bon. Dans ce cas qu'est ce que je dois faire svp?

Autrement maintenant je peux plus booter sur le DD ide meme après l'avoir mis en priorité dans le bios.

Ca me soul je comprend rien.

merci de votre patience
0

en éditant bcdedit tu peux modifier les entrées du magasin du bootloader.

tuto ici car trop long à détailler > https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macstar

Merci encore.

Bon lorsque que je vais dans le bios que je mets le dd ide en priorité l'écran affiche
file: \boot\bcd
statuts: 0xc0000098
info: windows boot contient pas d'entrée valide (en anglais)
je précise qu'avant cette manip marchait.

Autrement je suis allé sur ton lien le druide mais au moment Editions des entrées du BootManager quand je tape
bcdedit -set {5189b25c-5558-4bf2-bca4-289b11bd29e2} DESCRIPTION "Windows Vista 5370" (c'est osn exemple, je modifie avec le numéro GUID de mon disque) il m'affiche erreur fichier introuvable.

Peux-tu me donner une solution, à force de copier des fichier boot d'un dd à un autre j'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air.
Le seul boot qui marche c'est sur w7.

encore merci
0
macstar

et si je veux modifier le fichier boot.ini, lorsque j'enregistre il m'affiche: "ce fichier est en lecteur seul, essayez un nom de fichier différent"
comment faire?
0
macstar

Voici le fichier boot.ini que j'ai chopper sur internet et mis dans le dd ide où y a W xp professionnel. J'ai voulu le modifier en mettant xp professionnel mais quand je veux enregistrer il me dis ce que j'ai dit plus haut je peux pas

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT
0

ENFIN résolu!!!!!!!!!

J'ai juste copier les fichier ntldr et ntdetect.com sur https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

et je l'ai simplement copier dans un fichier que j'ai appelé NST dans D:

J'ai rien mis dans syst 32 ni pas de clé ou Cd de récup.

Voila 2 jours pour tout ca...

Encore merci à vous en tout cas, maintenant je ne touche plus à easy ou autre fiichier
0