Petit nouveau, questions sur access
Fermé
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
-
1 déc. 2011 à 12:09
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 déc. 2011 à 22:22
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 déc. 2011 à 22:22
A voir également:
- Petit nouveau, questions sur access
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau tag ajouté - Forum Huawei
- Site coco, m'identifiez comme pays etranger - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
Bonjour
Pour debuter access, il faut lire de la doc , se former, prendre un crayon du papier puis elaborer un schéma relationnel entre les tables.
Tu as deja fait des tables, c'est un premier pas. Maintenant est tu en mesure de faire des relations entre les tables, des relations un a plusieurs.
Pour ton probleme, la table responsable doit etre a un. Elle doit etre composée d'un champ d'identification (clé primaire) puis les autres champs. Cette clé peut etre un N° auto. Dans l'autre table , pour la relation, Il faut que le champ soit numerique.
Exemple
Table1: IdResp en mode creation N°Auto
Table2: IdResp en mode creation Numérique
Enfin réaliser la relation.
Aprés tu pourras faire ta liste déroulante dans ton formulaire sur 2 ou trois colonne.
Pour debuter access, il faut lire de la doc , se former, prendre un crayon du papier puis elaborer un schéma relationnel entre les tables.
Tu as deja fait des tables, c'est un premier pas. Maintenant est tu en mesure de faire des relations entre les tables, des relations un a plusieurs.
Pour ton probleme, la table responsable doit etre a un. Elle doit etre composée d'un champ d'identification (clé primaire) puis les autres champs. Cette clé peut etre un N° auto. Dans l'autre table , pour la relation, Il faut que le champ soit numerique.
Exemple
Table1: IdResp en mode creation N°Auto
Table2: IdResp en mode creation Numérique
Enfin réaliser la relation.
Aprés tu pourras faire ta liste déroulante dans ton formulaire sur 2 ou trois colonne.
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
13 déc. 2011 à 09:46
13 déc. 2011 à 09:46
Merci beaucoup pour ta reponse castours et dsl du retard de la mienne
Elle m'a bien aidée et débloqué j'ai pue avancer ma base et la finir elle n'est pas parfaite mais elle fonctionne
merci beaucoup et a très vite car je pense que je vais avoir d'autres questions
merci
Elle m'a bien aidée et débloqué j'ai pue avancer ma base et la finir elle n'est pas parfaite mais elle fonctionne
merci beaucoup et a très vite car je pense que je vais avoir d'autres questions
merci
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
13 déc. 2011 à 10:16
13 déc. 2011 à 10:16
Re bonjour tout le monde
Je viens de commencer une nouvelle base de donné et j'ai de nouveau des problèmes, dsl si je suis un peut lourd avec mes questions à deux balles.
Alors j'ai créé mes tables et fait les relations mais je ne sais pas si tout ceci est juste.
Mon but est de créé un formulaire d'état, je sais pas si ça se dit comme sa je veux dire un formulaire un peut plus joli que la normale, qui me sort un liste d'attributs d'un document choisi (il faut peut être un formulaire filtre requête ?).
Pour le moment j'ai créé trois tables, la première est une table statique donc j'ai un nombre de document qui ne bouge pas et dont ont ne retouchera pas par la suite. La deuxième est évolutive avec des dates qui change et la dernière est du même style que la deuxième.
Dois-je créé une dernière table pour relier les trois premières et facilité la création du formulaire ou puis-je réaliser directement le formulaire ?
J'aimerais bien aussi mettre un imprim écran pour que se soit plus claire mais j'ai pas trouvé le moyen si certains savent faire, je suis preneur.
Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre.
Je viens de commencer une nouvelle base de donné et j'ai de nouveau des problèmes, dsl si je suis un peut lourd avec mes questions à deux balles.
Alors j'ai créé mes tables et fait les relations mais je ne sais pas si tout ceci est juste.
Mon but est de créé un formulaire d'état, je sais pas si ça se dit comme sa je veux dire un formulaire un peut plus joli que la normale, qui me sort un liste d'attributs d'un document choisi (il faut peut être un formulaire filtre requête ?).
Pour le moment j'ai créé trois tables, la première est une table statique donc j'ai un nombre de document qui ne bouge pas et dont ont ne retouchera pas par la suite. La deuxième est évolutive avec des dates qui change et la dernière est du même style que la deuxième.
Dois-je créé une dernière table pour relier les trois premières et facilité la création du formulaire ou puis-je réaliser directement le formulaire ?
J'aimerais bien aussi mettre un imprim écran pour que se soit plus claire mais j'ai pas trouvé le moyen si certains savent faire, je suis preneur.
Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
13 déc. 2011 à 14:23
13 déc. 2011 à 14:23
Bonjour
Dans mes propos précédents, je disais détudier la fonctialité de la base. Maintenant il faut réaliser les relations. Pour t'aider un peu plus, faut connaître le contenu de tes tables.
Celle qui est statique, peut servir a faire une liste deroulante dans une des 2 tables.
Pour imprimer ecran, touche Print Sreen puis du dépose la copie dans logiciel de dessin comme Paint, puis tu récupéres l'image pour la transmettre.
Tu peux utiliser cjoint.com pour transmttre ta base sur le forum en copiant le lien fourni.
Dans mes propos précédents, je disais détudier la fonctialité de la base. Maintenant il faut réaliser les relations. Pour t'aider un peu plus, faut connaître le contenu de tes tables.
Celle qui est statique, peut servir a faire une liste deroulante dans une des 2 tables.
Pour imprimer ecran, touche Print Sreen puis du dépose la copie dans logiciel de dessin comme Paint, puis tu récupéres l'image pour la transmettre.
Tu peux utiliser cjoint.com pour transmttre ta base sur le forum en copiant le lien fourni.
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
13 déc. 2011 à 13:52
13 déc. 2011 à 13:52
J'ai aussi oublié de vous demander si vous connaissiez des références de livres qui pourrais m'aider à l'apprentissage la version que j'utlise est 2003
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 13/12/2011 à 14:10
Modifié par castours le 13/12/2011 à 14:10
bonjour
sur le net beaucoup de cour cours gratuits, selft access, developper com, cathy astuce.
Deux livres qui m'ont beaucoup aidé, c'est les cahiers d'exercices et access 2003 aux editions eni
www.editions-eni.fr/livres
sur le net beaucoup de cour cours gratuits, selft access, developper com, cathy astuce.
Deux livres qui m'ont beaucoup aidé, c'est les cahiers d'exercices et access 2003 aux editions eni
www.editions-eni.fr/livres
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
13 déc. 2011 à 14:42
13 déc. 2011 à 14:42
Re bonjour merci pour ta réponse
alors j'ai mis le lien d'un imprime écran des liaisons de ma base de donnée
https://www.cjoint.com/?ALnoLhWCFHn
Est-il possible de ne mettre sous access que la table statique et seulement d'importer les donnée des deux autres table faite sous excel, par exemple enfin c'est se qui me parais le mieux, pour les introduire dans le formulaire finale directement ? en passant comme sa est-il nécessaire de crée trois ou quatre tables ou une seule suffit ?
Merci d'avance
alors j'ai mis le lien d'un imprime écran des liaisons de ma base de donnée
https://www.cjoint.com/?ALnoLhWCFHn
Est-il possible de ne mettre sous access que la table statique et seulement d'importer les donnée des deux autres table faite sous excel, par exemple enfin c'est se qui me parais le mieux, pour les introduire dans le formulaire finale directement ? en passant comme sa est-il nécessaire de crée trois ou quatre tables ou une seule suffit ?
Merci d'avance
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
13 déc. 2011 à 19:14
13 déc. 2011 à 19:14
Bonsoir
Vu le schema relationnel, je ne comprends pas le fonctionnement de la base.
Donne des explications pour comprendre ce que tu veux réaliser
Vu le schema relationnel, je ne comprends pas le fonctionnement de la base.
Donne des explications pour comprendre ce que tu veux réaliser
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
14 déc. 2011 à 10:16
14 déc. 2011 à 10:16
Bonjour,
Alors j'ai passé toute la soirée etse matin a chercher une solution alternative pour faire se que j'ai a faire.
C'est vrais que mon explication était pas claire alors j'ai fais un fichier word qui je pense devrais être plus explicite : https://www.cjoint.com/?ALokoK9KrBa
Par contre comment fait on pour automatisé la mise a jour du fichier final Excel ? graçe à des Macro ? sous Excel ou sous Access?
Merci beaucoup pour ton aide et désolé si je ne suis pas claire dans mes explications
Merci
Alors j'ai passé toute la soirée etse matin a chercher une solution alternative pour faire se que j'ai a faire.
C'est vrais que mon explication était pas claire alors j'ai fais un fichier word qui je pense devrais être plus explicite : https://www.cjoint.com/?ALokoK9KrBa
Par contre comment fait on pour automatisé la mise a jour du fichier final Excel ? graçe à des Macro ? sous Excel ou sous Access?
Merci beaucoup pour ton aide et désolé si je ne suis pas claire dans mes explications
Merci
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
14 déc. 2011 à 10:45
14 déc. 2011 à 10:45
Pour aidé à la compréhension j'ai fait un autre schéma: https://www.cjoint.com/?ALokR71plXI
Se schéma montre le problème que j'ai à créé l'automatisation de l'actualisation des données des D. Faut il le faire par macro, sous excel ou sous access, ou rajouté une étape entre les deux ??
Merci d'avance
Se schéma montre le problème que j'ai à créé l'automatisation de l'actualisation des données des D. Faut il le faire par macro, sous excel ou sous access, ou rajouté une étape entre les deux ??
Merci d'avance
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 déc. 2011 à 16:35
14 déc. 2011 à 16:35
Bonjour
Tes enregistrements tu les as rentré depuis un formulaire?
Un enregistrement de la table 1 est il lié aux enregistrements de la table 2, puis de la table 2 a la table 3.
Exemple:
1) un fournisseur a plusieurs entreprises, une entreprise a plusieurs clients..
2) La table 2 et 3 dependent directement de la table 1
Si tes données ne sont pas confidentielles envoies la base, compressée en zip avec cjoint.
A mon avis tes relations entre table ont été males définies.
Autrement je ne vois pas comment je peux t'aider.
Tes enregistrements tu les as rentré depuis un formulaire?
Un enregistrement de la table 1 est il lié aux enregistrements de la table 2, puis de la table 2 a la table 3.
Exemple:
1) un fournisseur a plusieurs entreprises, une entreprise a plusieurs clients..
2) La table 2 et 3 dependent directement de la table 1
Si tes données ne sont pas confidentielles envoies la base, compressée en zip avec cjoint.
A mon avis tes relations entre table ont été males définies.
Autrement je ne vois pas comment je peux t'aider.
slog69
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 11:04
16 déc. 2011 à 11:04
Bonjour
Je ne peux pas t'envoyer ma base, les données sont confidentielles mais je pense avoir trouvé la solution, les relations étaient mal faites donc je les aient toutes revue. Je vais maintenant retester ma base et si je n'y arrive pas je vais en créer une autre avec des données bidon mais la même structure pour que tu puisse voir ou est mon erreur
Merci beaucoup pour tes précieux conseilles je fais les tests aujourd'hui et je te tient au courant dans l'après midi
Merci encore
Je ne peux pas t'envoyer ma base, les données sont confidentielles mais je pense avoir trouvé la solution, les relations étaient mal faites donc je les aient toutes revue. Je vais maintenant retester ma base et si je n'y arrive pas je vais en créer une autre avec des données bidon mais la même structure pour que tu puisse voir ou est mon erreur
Merci beaucoup pour tes précieux conseilles je fais les tests aujourd'hui et je te tient au courant dans l'après midi
Merci encore
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
28 déc. 2011 à 22:22
28 déc. 2011 à 22:22
Bonjour