Le périphérique de stockage de masse

emma -  
 emma -
Bonjour,

J'ai un message qui me dit de déconnecter le périphérique de stockage de masse USB de son port puis de connecter à l'un des ports d'un concentrateur dont le nom est en gras (et ce nom en gras est USB Root Hub (pot 8).
Je n'y comprends rien et c'est où cet USB root.....?
Merci
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Sur ta carte mère, c'est le contrôleur USB
0
emma

merci mais que dois faire? (je suis plutôt nulle en informatique)
0
emma

Je transfère sur une console de jeux pour enfants (storio) des jeux téléchargés, j'ai suivi mot à mot la notice! au moment du transfert j'ai la phrase suivante : une erreur s'est produite pendant le transfer de vos fichiers, veuillez réessayer.
C'est juste avant celà, quand je branche le cable usb entre storio et ordi qu'apparaît la phrase à propos du périf de masse, je me demande s'il y a un rapport? merci pour ta réponse
0
brupala Messages postés 112482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

tu as essayé sur les autres ports ?
0
emma

C'est où les autres ports?
0

tu n'as pas qu'un seul port usb sur ton PC ?
0

Dans quelles cisconstances as tu ce message et qu'est ce qu'il te pose comme problème ?
0
emma

A brupala : Je les vois où les autres ports?
0
emma

@brupala : si les ports c'est là où on met le cable, il y en a 2! mais j'ai essayé le cable dans ces 2 endroits et ça me dit tjs pareil.
je crois mon problème hard mais merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emma

???
0

Est ce que d'autres périphériques USB (clés, disques durs, imprimante) fonctionnent bien ?
as tu essayé un autre câble usb ?
0
emma

non, j'ai une clé, je vais essayer tout de suite!
0
emma

J'ai essayé la clé et elle fonctionne bien! et si je téléchargeais une mise à jour des pilotes tu penses que ça changerait quelque chose?
0

non,
je pense que ça vient plutôt du câble ou de la console elle même.
il faudrait pouvoir l'essayer sur un autre PC.
0
emma

Tu as raison je vais voir si je peux l'essayer sur un autre PC sinon je vais contacter le fournisseur de la console qui est neuve ( cadeau de nöel). je te remercie encore de tes conseils
0
emma

l'imprimante fonctionne bien aussi
0