Impossible de copier/coller vers DDE

Spirituhell -  
 Spirituhell -
Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème, il y a quelques jours j'ai voulu faire un copier/coller un peu trop volumineux vers mon disque dur externe ( un my book de 1TO ) et lorsque j'ai vu la durée du transfert ( 28h !!! ) j'ai annulé au bout de 15min. J'ai tenté de faire un copier coller avec un dossier de 400 MO environ et le temps d'attente était estimé à 3h...j'ai fait la tronche...et au final le transfert est annulé sous l'erreur "0x8007045D" et depuis impossible de faire quoi que ce soit, je n'arrivais pas à supprimer un simple dossier sur mon DD, j'ai du passer par unlocker pour y arriver, et impossible de faire un copier/coller ni du pc vers le DD ni inversement, j'ai consulté un peu les forums pour voir, les gens disent que mon DD est mort hors quand je le branche sur mon netbook il fait les transferts sans problème ! Du coup je me demande si cela ne vient pas de mon windows qui déconne...sur X tentatives j'ai réussi avec patience et du temps à copier un film tout léger sur mon pc...pour le reste impossible ! J'ai tenté de passer par des logiciels, de nettoyer mon ordi, rien n'y fait, c'est plutôt contraignant, mon DD fonctionne visiblement et il est vide, du coup mon pc portable a tendance à être super lent à force d'accumuler des fichiers perso dessus, une petite précision, je suis archi-nulle en informatique dont ce serait super sympa si vous pouviez éviter les explications trop "techniques" et tenter d'être un peu "prof" avec moi, merci infiniment.

A voir également:

9 réponses

Ravièlone Messages postés 185 Statut Membre 30

Essaye de formater ton disque dur externe pour voir si ça change quelque chise
0
Spirituhell

Beh j'aimerais tant éviter, j'ai à peine 100GO qui occupent le DD et comme il marche super bien sur les autres pc je me dis que perdre des données alors que le disque dur fonctionne bien c'est pas très utile :s ( en même temps j'y connais rien non plus mais j'ai du mal à y trouver un intérêt ).
J'envisage ça plus pour les "derniers recours" si c'est possible :s
0
bleck

salut deconnecte ton lecteur sur usb coupe ton pc si c'est un portable rallume et change de port si c'est une tour coupe l'alimentation et méme opération
0
Spirituhell

Je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé, j'ai même essayé en mode sans echec pour voir ><

Si je veux éviter le formatage du DD c'est car il y a la sauvegarde windows dessus :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

depuis Exécuter lance chkdsk x: /r 'sur ton lecteur externe' remplace le x par la lettre qui désigne ton disque dur externe. Si l'option /r est refusée essayes /f ou les deux ensembles /r /f

Si l'analyse détecte des erreurs une réparation sera effectuée, normalement après çà devrait fonctionner.

le druide sans la potion.
0
Spirituhell

Huuum j'ai fait ce que tu m'as dit, ça affiche une fenêtre noire, rien n'est inscrit du tout :/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ouvre la console en mode admin, Démarrer\Accessoires clic droit dessus Inviter de commandes puis Exécuter en tant qu'admin.. . Ensuite tu lance chkdsk
0
Spirituhell

ça me met "impossible d'ouvrir le volume en accès direct.".
0

dans ce cas la solution c'est de démarrer sur le dvd de Seven pour utiliser l'inviter de commande > console.
0
Spirituhell

Heuuu c'est à dire ? >< ( oui je ne suis pas très calée )
0

si tu as le dvd de seven démarre avec puis choisir > Réparer, ensuite Inviter de commande.
0
Spirituhell

Bon...ça m'a pris la tête et j'ai voulu formater mon DD...impossible...visiblement il manque des pilotes, mon DD est reconnu mais l'acces est refusé...je ne peux plus y avoir accès, ni le formater >< j'ai droit à "erreur 28"
0
Spirituhell

http://img546.imageshack.us/img546/2843/capturekize.png
0
Spirituhell

http://img18.imageshack.us/img18/1808/14246664.png
0

si tu clic sur Pilote puis mise à jour çà donne quoi ?
0
Spirituhell

j'ai téléchargé le pilote que j'ai mis sur mon bureau ainsi j'ai pu réparer le fait qu'il y ait un pilote manquant, maintenant il y a écrit qu'il n'y a aucun problème mais le formatage est toujours refusé en disant que le lecteur n'est pas accessible.
0
Spirituhell

Bon, je viens de constater que mon DD est en lecture seule, j'essaie de trouver l'onglet "sécurité" dans propriétés mais je ne l'ai pas...je suis administrateur du pc pourtant.
0
gil746 Messages postés 9 Statut Membre 2

salut bizard ton probleme a tu verifié si tu a pas in probleme de periphrique / va dans demarer/poste de travail /clic droit de la souris/ clic propriéte/ongletmateriel/gestionnaire de peripherique et regarde si tu a pas un point interogation jaune kan tu met en route ton dde voilà
0
Spirituhell

je l'avais et j'ai réussi à le régler en téléchargeant les pilotes, en fait il arrive à formater mais en "exFAT" alors qu'il est en NTFS par défaut et après rebelotte ! Le DD est en lecture seule donc je ne peux rien faire ><
0
BoGToKiLL Messages postés 669 Statut Membre 125

Bah t'es que sur Bordeaux tu me passe tout ton petit bazard et tu passe chez mon frere x) Parce que la j'avoue que je vois pas trop le probleme exact de ton soucis (joli phrase) x)
0
Spirituhell

ouais XD

Je comprends pas non plus le problème je te rassure ^^
0