Problème restauration
michael31
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde j ai un souçi avec mon laptop ACER 1640Z xp home SP3.
Mon systeme est instable depuis quelques temps malgré le nettoyage, j ai voulu restaurer
le systeme à l'aide de la sauvegarde d'origine sur DVD, j ai eté amene a le faire quelques fois et jusqu'a present pas de souçis.
La je me retrouve confronté a plusieurs souçis, comme bcps de monde mon lecteur CD/DVD fait des siennes et ne lis plus grand chose et grave encore moins.
J'ai essayé de lire mon DVD sur un autre ordi mais il semble qu il soit abimé quand je fais une copie pour essayer de le regraver ( au bout d un certain temps il me note erreur de redondance cyclique).
Quelqun a t'il une solution en sachant qu a priori sur ce modele là il n y a pas de partition cachée avec une sauvegarde.
merci par avance
Mon systeme est instable depuis quelques temps malgré le nettoyage, j ai voulu restaurer
le systeme à l'aide de la sauvegarde d'origine sur DVD, j ai eté amene a le faire quelques fois et jusqu'a present pas de souçis.
La je me retrouve confronté a plusieurs souçis, comme bcps de monde mon lecteur CD/DVD fait des siennes et ne lis plus grand chose et grave encore moins.
J'ai essayé de lire mon DVD sur un autre ordi mais il semble qu il soit abimé quand je fais une copie pour essayer de le regraver ( au bout d un certain temps il me note erreur de redondance cyclique).
Quelqun a t'il une solution en sachant qu a priori sur ce modele là il n y a pas de partition cachée avec une sauvegarde.
merci par avance
A voir également:
- Problème restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration depuis icloud - Guide
1 réponse
salut,
étonnant qu'il y est pas de partition recovery, pour graver les dvd il faut bien cette partition ou alors chez ACER on changé lors stratégie.
Tu as vérifié dans la gestion des disques ?
Normalement il y a une partition système plus une DATA, le programme recovery et soit dans la data 'un fichier cadenassé' ou alors il y a une partition cachée visible dans la gestion des disques.
Au démarrage, rentre dans le setup du bios et regarde s'il y a pas une ligne qui fait référence à >D2D< si oui mettre sur Activer 'Enabled' puis valider touche F10. Le portable redémarre tapoter de suite sur le touche F10 pour actionner la restauration.
le druide sans la potion.
étonnant qu'il y est pas de partition recovery, pour graver les dvd il faut bien cette partition ou alors chez ACER on changé lors stratégie.
Tu as vérifié dans la gestion des disques ?
Normalement il y a une partition système plus une DATA, le programme recovery et soit dans la data 'un fichier cadenassé' ou alors il y a une partition cachée visible dans la gestion des disques.
Au démarrage, rentre dans le setup du bios et regarde s'il y a pas une ligne qui fait référence à >D2D< si oui mettre sur Activer 'Enabled' puis valider touche F10. Le portable redémarre tapoter de suite sur le touche F10 pour actionner la restauration.
le druide sans la potion.
michael31
Merci pour ta reponse rapide, j ai jete un coup d oeil sur le setup en effet le D2D figure et il enabled le seul souçi en faisant F10 après etre sorti du setup a part deux bips il se passe rien il boot sur la page d acceuil xp
le druide
Messages postés
40644
Contributeur
Dernière intervention
6 610
tu tapotes bien plusieurs de suite sur F10 lorsque tu démarres le laptop ?
michael31
oui et a part deux bip il se passe rien, j ai meme essayé la procedure erecovery je valide la restauration usine etc etc la il redemarre et pareil il revient sur la page d'acceuil xp
le druide
Messages postés
40644
Contributeur
Dernière intervention
6 610
si ton pc démarre normalement, regarde dans la gestion des disques s'il y a une partition Recovery, nommée Pqservice ou quelque chose de semblable.
michael31
j ai bien trouve dans le gestionnaire de disque PQservice il me note qu il fait 3,80 Go FAT32 Sain(configuration EISA)