Problème taille disque dur netbook asus
Pond
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier j'ai acheté un netbook asus, qui est sensé correspondre point pour point à la description de ce produit : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/eee-pc-1015px-whi074s-blanc_a11359301_frfr.html
seulement dans la fiche technique du netbook il est précisé 'Disque dur 320 Go
SATA' sauf que quand je l'allume et que je vais dans poste de travail, en additionnant mes deux disques dur ça ne fait que 280 Go. Est-ce normal ? Où sont passer les 40 Go ??
Merci à ceux qui s'attarderont sur mon problème :)
Hier j'ai acheté un netbook asus, qui est sensé correspondre point pour point à la description de ce produit : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/eee-pc-1015px-whi074s-blanc_a11359301_frfr.html
seulement dans la fiche technique du netbook il est précisé 'Disque dur 320 Go
SATA' sauf que quand je l'allume et que je vais dans poste de travail, en additionnant mes deux disques dur ça ne fait que 280 Go. Est-ce normal ? Où sont passer les 40 Go ??
Merci à ceux qui s'attarderont sur mon problème :)
A voir également:
- Problème taille disque dur netbook asus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a le système installé dessus, puis tous les programmes qui vont avec et certains inutiles.
Il y a les restaurations qui se crééeaient et qui prennent de la place sur le disque dur aussi.
Il y a le système installé dessus, puis tous les programmes qui vont avec et certains inutiles.
Il y a les restaurations qui se crééeaient et qui prennent de la place sur le disque dur aussi.
Oui mais pourquoi je ne vois pas la place qu'ils prennent ?
premier disque 82,8 go libres sur 99,9 go
deuxième disque 182 go libres sur 183 go
En gros le système et les logiciels installé prennent 99,9 - 82,8 = 17,1 go
non ?
premier disque 82,8 go libres sur 99,9 go
deuxième disque 182 go libres sur 183 go
En gros le système et les logiciels installé prennent 99,9 - 82,8 = 17,1 go
non ?
Ouvrir le programme Ordinateur, puis faire un clic droit sur C:, aller propriété en bas puis cliquer sur nettoyer le disque.
Une fenetre s'ouvre, la cliquer sur supprimer les fichiers système, cocher toutes les cases, puis aller en haut sur Autre Option, puis cliquer tout en bas sur : Nettoyer.
Faire Supprimer, puis Accepter, cliquer sur OK et re-supprimer, faire OK puis OK pour fermer.
Refaire un nettoyage du disque, en controlant que toutes les cases soient bien cochées, puis faire supprimer les fichiers système, faire OK, puis tout fermer.
Une fenetre s'ouvre, la cliquer sur supprimer les fichiers système, cocher toutes les cases, puis aller en haut sur Autre Option, puis cliquer tout en bas sur : Nettoyer.
Faire Supprimer, puis Accepter, cliquer sur OK et re-supprimer, faire OK puis OK pour fermer.
Refaire un nettoyage du disque, en controlant que toutes les cases soient bien cochées, puis faire supprimer les fichiers système, faire OK, puis tout fermer.