Gestion commerciale itinérante sur ipad

Fermé
nine2002 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 06:26
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 3 juil. 2013 à 12:03
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion commerciale itinérante sur Ipad pour une activité de multi-services.

Je m'explique:
Le logiciel devra me fournir les outils nécéssaires (devis, factures, encaissements...), lorsque je serais en intervention chez un client. Particulier ou professionnel.
Au niveau du matériel portatif, j'aurais un Ipad + imprimante portative pour les éditions.
Mais là ou ca se complique, c'est qu'une 2° personnes saisira également des factures (ou devis...) d'un second Ipad, sur un autre site d'intervention.

Les statistiques d'activités, la gestion des achats font également partie du cahier des charges.
La gestion des équipes d'intervenants serait un plus.

J'ai bien fait des recherches (ciel, EBP...), mais trés peu de logiciels sont compatibles avec mes besoins, ou alors engendre des coûts encore trop élevés.

J'ai bien pensé à "fabriquer" mes outils sur ACCESS, mais est-il vraiment compatibles avec Ipad?

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci par avance

A voir également:

7 réponses

Une solution :

http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/mobile
5
Il faut partir sur une solution de Ges Com en réseaux. La particularité est que tu travail sous Ipad en mode nomade. N'ayant pas ou peu accès a un serveur je te conseil d'utiliser une solution SaaS (hébergé chez un presta)
Ainsi les 2 personnes pourront travailler sur la même base de donnée.
Voici quelques solutions :
Salesforce
CRM Dynamic

y a d'autres solution SaaS sur cloudi.fr
0
En effet la solution SaaS semble être la meilleure solution pour toi.
Cela permettra d'avoir une saisie des factures et une consultation pour l'ensemble de ton réseau.
C'est peut être un peu éloigné mais cela pourrait sans doute convenir, je travaille dans le milieu du sport et je donne des cours à domicile. J'utilise un logiciel qui s'appelle ExtraClub.
C'est une solution full-web qui permet de gérer une base de donnée client qui comprend les informations dont j'ai besoin et je peux également éditer des factures, suivre les encaissements à travers des modèles créés sur word et importés sur le logiciel.
Il y également une boutique qui permet de gérer les produits (gestion des stocks, alerte mini-maxi...). En revanche je pense que les outils statistiques fonctionnent en flash (je travaille avec un EEEpc donc pas de problème pour moi mais plus difficile pour l'ipad).
Enfin bref j'ai longtemps cherché et ce logiciel correspond à mes attentes donc si ça peut t'aider, il y a plein d'information sur leur site ExtraClub.
0
Tout à fait d'accord avec les propos de MyEd et Dalo : le mode hébergé (SaaS) et sans conteste la solution la plus adaptée à ta problématique.

Je travaille pour une entreprise éditrice de solutions commerciales et nous vendons aujourd'hui du mode hébergé à 95%. C'est la solution privilégiée, non seulement pour des raisons de maintenance (le client est libéré des sauvegardes et mises à jour du logiciel) mais aussi et surtout pour le côté mobile et pratique.

La solution que nous commercialisons permet aussi bien de gérer les fiches clients/prospects, que d'élaborer tout type de documents commerciaux (devis, commandes, factures...) et de gérer ses stocks/achats et commandes fournisseurs, que ce soit à partir d'un poste fixe, d'un ordinateur portable (PC ou Mac) ou d'une tablette, voir d'un smartphone. Le nom de l'outil est EGGcrm et la société qui le développe et le commercialise est Cogivea.

N'hésitez pas à tester différentes solutions (quasiment tous les éditeurs proposent des versions test). Je vous recommande néanmoins des solutions françaises qui à mon sens prennent mieux en considération les problématiques propres au sociétés françaises.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons développé une application iPad pour personnel nomade. elle permet beaucoup de chose tels que :

localisation des clients répondant a certain criteres dans un rayons de x ou y Km (iMap)

Gestionnaire de documents avancé (tous mes documents à jour toujours avec moi) (iDoc)

Signature manuscrite evoluée (permet le remplissage et la signature de tous documents de manière parfaitement legale) (iSign)

Permet l'encaissement de manière mobile avec tous les moyens classiques (bancontact, visa, mastercard, maestro, paypal,....) (iPay)

iMobility (le nom de la suite d'application) peut aussi etre grandement personnalisée.

Plus d'informations sur www.imobility.pro
0
Chrisky7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 09:29
bonjour, pour compléter la proposition de Villesfr, j'utilise pour ma part une application de gestion commerciale et de projets qui s'appelle Beesy (https://www.beesapps.com/en/beesy-ipad-to-do-directly-from-your-notes/ je pense que ça peut être un super complément de ton application de gestion commerciale car d'une tout sera gérer sur ton iPad et ce que permet Beesy est juste géniale, efin jettes y un oeil !!
C.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
3 juil. 2013 à 12:03
Voyez du cote de Formentry qui ont aussi des solutions en reseau.
0