Word 2010 insertion automatique

Résolu/Fermé
Mylène - 1 déc. 2011 à 01:35
 Toch-pa - 19 févr. 2013 à 17:42
Bonjour,

j'ai créé des insertions automatiques dans Word 2010 (des morceaux de phrases que je dois utiliser régulièrement). A certains moments, en tapant les premières lettres de ces morceaux de phrases, le reste s'inscrit automatiquement mais souvent non. Pourquoi?
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 déc. 2011 à 02:19
C'est probablement parce que tu as plusieurs phrases qui commencent pareil ...
Tant que Word n'a pas assez de lettres pour différencier 2 phrases, elle ne peut pas en afficher une.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 déc. 2011 à 02:25
Mais en cliquant sur QuicPart tu les as toutes, et tu fais un clic sur celle de ton choix : elle s'affiche au complet.
0
non, ce n'est pas cela car parfois cela fonctionne et à d'autres moments pas, comme si une touche désactivait l'insertion automatique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 déc. 2011 à 02:36
Je veux bien ! Mais sans pouvoir examiner et manipuler ton fichier, on ne peut pas deviner.
Je n'ai fait qu'une supposition théorique, mais plausible ...
0
merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas.

bonne journée.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
1 déc. 2011 à 13:37
Bonjour,

Tu parles d'insertion automatique... Es tu certaine de ça ?

Les insertions automatiques sont devenues les blocs de construction ou Quickparts dans la version 2010. ces derniers ne se sont jamais insérés tout seuls, même du temps ils s'appelaient "insertions automatiques".
Il faut saisir le raccourci suivi de F3 (Entrée également pour les versions anciennes).

Par contre, les corrections automatiques s'insèrent toutes seules. Il faut saisir le raccourci qu'on a mis dans la liste, et la correction se crée automatiquement après un espace, un point, un retour à la ligne, etc.

m@rina
0
Bonjour et grand merci pour ta réponse. En effet, il s'agit bien de Quickparts. J'utilise le F3 en effet et cela fonctionne. Ce qui est quand même moins rapide car, dans Word 2003, il suffisait de saisir les premières lettres et le reste venait automatiquement. Ce qui se passe encore actuellement mais une fois sur 3. Et je ne comprends pas pourquoi.
Je travaille avec un tarif à la page ou à l'heure (de 10 à 12 heures par jour) aussi, le temps gagné, meme infime, est précieux.

Par contre, pas de souci pour les corrections automatiques.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

La question qui subsiste: pourquoi les Quickparts s'activent parfois et d'autres pas?
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
1 déc. 2011 à 14:06
EN 2003, ça ne s'insérait pas tout seul. Il fallait appuyer sur la touche Entrée (ou sur F3). Alors, évidemment, lorsqu'on revient à la ligne, on pourrait dire que ça s'insère tout seul... Ce qui posait beaucoup de problèmes d'ailleurs avec l'histoire de date automatique qui nous mettait des trucs comme "2 décembre 2011-12-01" quand on allait un peu trop vite.

En 2010, il faut F3, les quickparts ne s'activent pas tout seuls.

Ce qui venait tout seul avec 2003, c'est la bulle (suggestion de saisie semi automatique) et effectivement en 2010 il n'y a plus de bulle ! c'est moins pratique de ce côté là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais justement, j'ai encore la bulle de suggestion de saisie en word 2010. Il me suffit de faire enter et le reste s'inscrit tout seul.
en fait, je me suis mal exprimée. c'est la bulle qui ne vient pas à chaque fois.
et quand elle ne vient pas, comme je sais ce que j'ai mis en mémoire, je fais F3.
Mais bon, tu m'as déjà bcp aidée.

GRAND MERCI
-1
Pour avoir la bulle, il faut que le raccourci de l'insertion fasse minimum 4 caractères. ;)
0