Créer "se souvenir de moi"
tomy2904
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
-
Gui -
Gui -
Bonjour,
Voilà j'aimerais créer en dessous de mon login et de mon mot de passe de mon site, une checkbox "se souvenir de moi" afin que l'utilisateur ne doive pas remettre a chaque fois ses données. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
Voilà j'aimerais créer en dessous de mon login et de mon mot de passe de mon site, une checkbox "se souvenir de moi" afin que l'utilisateur ne doive pas remettre a chaque fois ses données. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
A voir également:
- Se souvenir de moi sur cet ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Souvenir facebook - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
3 réponses
Salut ...
C'est avec les cookies que tu dois voir !!
Or, si l'utilisateur a cocher cette case, alors tu crée un cookie contenant ses informations(pseudo et mot de passe tempo), et tu lui donne une date d'expiration de 6 mois par exemple ...
ATTENTION : n'enregistre jamais les mots de passe originaux dans les cookies(par mesure de sécurité), sinon, tu peut y conserver un mot de passe temporaire crypté !!!
Donc quand l'utilisateur ouvre la première page de ton site ...
Tu vérifie si le cookie existe, si c'est le cas, alors tu vérifie les informations, or, que le pseudo existe dans la base de données, si c'est le cas, tu vérifie si le mot de passe temporaire enregistré dans ta bdd et égale a celui enregistré dans le cookie, si c'est le cas, alors tu connecte l'utilisateur en créant la session !
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
C'est avec les cookies que tu dois voir !!
Or, si l'utilisateur a cocher cette case, alors tu crée un cookie contenant ses informations(pseudo et mot de passe tempo), et tu lui donne une date d'expiration de 6 mois par exemple ...
ATTENTION : n'enregistre jamais les mots de passe originaux dans les cookies(par mesure de sécurité), sinon, tu peut y conserver un mot de passe temporaire crypté !!!
Donc quand l'utilisateur ouvre la première page de ton site ...
Tu vérifie si le cookie existe, si c'est le cas, alors tu vérifie les informations, or, que le pseudo existe dans la base de données, si c'est le cas, tu vérifie si le mot de passe temporaire enregistré dans ta bdd et égale a celui enregistré dans le cookie, si c'est le cas, alors tu connecte l'utilisateur en créant la session !
Ben comme base, j'imagine un truc comme ça !
Et au début de chaque page, tu mets ...
PS : $datas c'est le tableau qui contiens les données extraite de ta base de données.
$newMdpTempo = md5(time()); //SI LA CONNEXION A RéUSSI, TU CREE TA SESSION COMME D'HABITUDE, ET TU Y STOCKE LE PSEUDO ET LE MOT DE PASSE TEMPORAIRE(PAS L'ORIGINAL), ET TU AJOUTE LA PARTIE SUIVANTE //TU METS A JOUR LE MOT DE PASSE TEMPORAIRE(bdd) AVEC $newMdpTempo if(isset($_POST['reminder'])) { $time = time()+180*86400; // 6mois setcookie('pseudo',$_POST['pseudo'],$time); setcookie('mdptempo',$newMdpTempo ,$time); setcookie('cook_expire',$time,$time); }
Et au début de chaque page, tu mets ...
if(isset($_COOKIE['pseudo']) AND isset($_COOKIE['mdptempo']) AND isset($_COOKIE['cook_expire'] AND is_numeric($_COOKIE['cook_expire']) AND !isset($_SESSION['pseudo'])) { //TU VERIFIE SI LE PSEUDO EXISTE DANS TA BDD if(!empty($datas)) { if($_COOKIE['mdptempo'] == $datas['mdptempo']) { $newMdpTempo = md5(time()); //TU METS A JOUR LE MOT DE PASSE TEMPORAIRE(bdd) AVEC $newMdpTempo $_SESSION['pseudo'] = $datas['pseudo']; $_SESSION['mdptempo'] = $newMdpTempo; setcookie('mdptempo',$mdptempo,$_COOKIE['cook_expire']); } } }
PS : $datas c'est le tableau qui contiens les données extraite de ta base de données.