Fond d'écran particulier. Comment procéder ?

Fermé
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 30 nov. 2011 à 15:30
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 5 déc. 2011 à 00:15
Bonjour à tous,

Etant Dj, j'ai récemment décidé de créer mon site perso afin d'y mettre quelques infos, photos et donner la possibilité aux gens de télécharger mes sets.
Voici un aperçu pour mieux comprendre mon problème :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/24/111124125048849364.jpg
(c'est une ébauche, mais l'idée principale est là)

Voici les questions que je me pose concernant la manière de procéder afin d'avoir le meilleur rendu possible.
1) Est-il possible de faire des formes géométriques en css3 (dans mon cas, la forme derrière le texte principal et les 2 triangles qui vont jusqu'à l'oeil ?)
Si pas comment faire? Intégrer la forme dans mon arrière plan ?

2) Concernant l'arrière plan comment procèderiez vous ? A la base je voulais utiliser du jQuery afin d'avoir mon background qui s'adapte à la résolution de l'écran. Malheureusement si je procède ainsi, la pointe de ma forme bleue n'atteindra pas forcément le centre de l'oeil (si elle ne fait pas partie de mon background) Ou mon texte ne sera plus à la bonne place par rapport à la forme qui se trouve derriere (si ma forme est inclue dans mon background)
du coup je pensais travailler sur le même gabarit (même dimensions) que l'image actuelle mais en faisant déborder l'image de telle sorte à ce que mon background se prolonge au cas où mon site est visionné sur un écran avec une plus grande résolution. Afin d'éviter d'avoir une coupure nette. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
En gros pour l'instant on voit la moitié du visage, mais admettons que mon site soit visionné sur un écran plus grand, on verrait l'autre partie du visage.
Comme c'est le cas avec le background de se site
https://www.canalplus.com/ [...] ml?vid=520692
(désolé c'est l'exemple que j'avais sous la main)

Au final est il possible d'envisager de mettre un site de ce style en ligne ou l'idée est trop "compliquée" pour pouvoir la gérer en HTML et CSS.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de me lire et de m'aider.

ps : si vs avez des critiques sur le design de mon layout, je suis tout ouïe ! ;-)


A voir également:

6 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
Modifié par Thordendall le 30/11/2011 à 20:48
Bonjour, je ne saurais vous aider malheureusement, mais je prend 2mn pour me moquer gentiment du fait que vous écoutez Mickaël Miro ^^ Sans rancune :) En tout cas le site a l'air bien! J'adore l'idée du fond d'écran, c'est classe, pas too much. Les couleurs rappellent le Suprême NTM. Que du bon!
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
30 nov. 2011 à 21:59
Il y a pas de soucis mais je ne vois pas pourquoi vs dites ça ^^
Je ne sais même pas qui c'est. Si c'est le type de la photo que j'ai utilisé, j'ai simplement cherché une photo de profil en "low key" sur google image.
N'ayant pas de bon appareil photo, dans un premier temps j'ai utilisé une photo "exemple".
Bref tout ça pour dire que je ne connais pas ce fameux Mickaël et étant passionné de musique électronique je doute fort que ça soit mon style de musique :-)

Ceci dit merci pour votre compliment ;-)
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
1 déc. 2011 à 12:17
Dans votre capture d'image il ya un favoris youtube qui est titré Mickaël Miro. Bref c'est pas grave, c'est juste une musique bien naze construite sur trois accords de guitare bateau avec des paroles dénuées de créativité. Pour votre histoire de forme, je crains que vous ne soyez obligé de passer par un autre langage que le HTML CSS. Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour vous dire exactement comment faire.
Peut_être pourriez vous essayer de trouver des sites avec le même procédé, et de voir comment ils sont faits!

Cordialement!
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
1 déc. 2011 à 13:53
Hooo bien vu :-)
Je n'ai pas d'excuse valable pour justifier la présence de ce lien :p

Oui je pense que pour ce genre de site je suis obligé de procéder en flash.
Mais n'étant pas du tout à l'aise avec ce logiciel, je pense que je vais revoir l'interface de mon site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
2 déc. 2011 à 11:18
bonjour,

Votre design est intéressant, il me paraît bien coller avec le sujet de votre site ; il est sobre mais par contre la forme géométrique qui vous pose problème est à revoir ; si je ne m'abuse la perspective n'est pas correcte.
Avec quel logiciel avez-vous créé ce design ? Je vous suggère de composer votre arrière-plan (background avec le visage) avec la forme intégrée directement dessus et ensuite avec le code vous le rendez extensible ainsi il pourra s'afficher comme vous le désirez selon les résolutions.
Faites un tour sur
lesiteduzero ou alscreations ( entre autres ) vous trouverez le moyen de le coder.

ps désolé, impossible de mettre les liens :-(
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
2 déc. 2011 à 11:31
Ouais, je vous conseille aussi ces sites, je n'y ai pas pensé, mais il st juste que vous y trouverez de l'aide! La perspective n'est pas bonne c'est vrai mais je trouve que ça rend bien ^^
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
2 déc. 2011 à 11:34
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
2 déc. 2011 à 11:36
Le fait que la perspective ne soit pas respectée c'est voulue. Le but étant de représenter une forme quelconque et non un rectangle en perspective.
De toutes manières ca je sais le régler en css3, je verrai bien ce qui donne le mieux.

Le problème si je procède comme vous dites admettons que mon site soit visite sur un écran 24" mon texte risque d'être "perdu" au beau milieu de la forme et au contraire s'il est visité sur un 13" le texte sortira de sa forme, car le texte lui ne s'adaptera pas.
A moins de mettre la propriété "font-size" en % ?

En tout cas merci pour votre réponse ;-) quant à vos liens, il font déjà parti de mes favoris :-)
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
2 déc. 2011 à 11:52
re :

je pense que vous devrez tout mettre en % ; le background, l'image et le texte et aussi les margin comme l'a suggéré Mhawk ; mais je ne suis pas encore très aguerrie au code ; mais je m'instruit sur les sites cités tout-à-l'heure. ;-) bonne continuation.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
2 déc. 2011 à 11:34
Ah j'ai perdu mon post !!
Je refais donc... moi je garderais le visage coupé au centre, c'est plus mystérieux.
Donc bien sur que c'est faisable mais avec beaucoup d'image : le CSS n'autorise pas les triangles...

1/ Mettre un background-color noir sur la page.

2/ Mettre en background-image une image contenant la moitié du visage, les rayons et la forme "carrées" ainsi que le texte contenu à l'intérieur. Placer ce background-image en background-position top-right avec qu'elle soit toujours collée à droite et jamais coupée.

3/ Mettre le titre, le menu et les textes en bas dans des div indépendants collés à gauche avec du margin-left d'une trentaine de pixels.

Normalement ça devrait tourner. Mais je soumet mon avis aux critiques évidemment.
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
2 déc. 2011 à 11:45
Merci
J'avais en tête de procéder de cette manière aussi. A ca je vais rajouter la proposition deLa Vrille afin de rendre mon image (visage + forme) extensible.
Je teste tout ca dès que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant des éventuelles difficultés / contraintes que je rencontrerai.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
2 déc. 2011 à 11:49
Il va falloir utiliser les tailles relatives (en %) : c'est plus complexe à gérer mais ça en vaut la peine !
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
2 déc. 2011 à 11:52
Oui j'imagine.
Moi qui ai toujours travaillé en taille fixe ca sera l'occasion de tester
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
2 déc. 2011 à 11:53
Problème : sur un écran grand la taille du fond sera nickel ; sur un écran plus petit l'image sera redimensionnée, mais l'image chargée sera la même.
Finalement il faut prévoir une image pour la plus grand taille d'écran ; et cela est long à télécharger...
Utiliser du JPEG à fort taux de compression donc.
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
2 déc. 2011 à 11:58
Ok ;-)
Je compte utiliser ce plugin jQuery
https://www.afternic.com/forsale/nanotux.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc&

C'est vrai que l'image met un petit temps à se télécharger mais c'est encore raisonnable. A condition de ne plus utiliser une connexion 56K ^^
0