Création d'un message à la sortie d'excel

Fermé
heyheymymy78 - 30 nov. 2011 à 10:18
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 nov. 2011 à 11:51
Bonjour,

Je souhaiterais créer un message d'information lorsque je quitte certains fichiers excel.

J'ai trouvé une réponse sur le forum mais qui me convient qu'en partie. La voici :

" Tu ouvres ton Visual Basic Editor, soit par la barre visual basic ou clic droit sur un onglet de feuille dans les projet VBAProject tu vas trouver ThisWorkbook, tu colle le code ci-dessous

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Msg = "Avez-vous inscrit" & vbCrLf & "" & vbCrLf & " votre nom et la date de la dernière mise à jour sur la feuille accueil merci"
StyleBoîteDialogue = vbOKOnly + vbQuestion
Title = "Avant de fermer ce fichier,"
réponse = MsgBox(Msg, StyleBoîteDialogue, Title)
End Sub "

En effet, ce code engendre effectivement un message à la sortie d'excel mais je suis dans un cas particulier dans le sens où les fichiers pour lesquels je voudrais un message sont des fichiers issues d'une macro. Pour essayer de résumer, j'ai toutes une série de fichiers excel avec des tableaux derrière lesquels il y a des formules assez lourdes et pour chaque fichier il y a une macro qui permet de dupliquer le même tableau mais sans les formules (la macro fait juste des copier-collage spécial). Bref, j'aimerais que le message apparaisse à la fermeture du fichier crée par la macro.

Y a t il une solution pas trop compliqué ? (je suis un utilisateur d'excel assez moyen !!)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
30 nov. 2011 à 10:47
Bonjour,

Tu pourrais essayer en te créant un fichier modèle (*.xlt) avec cette macro, et créer tes fichiers à partir de ce modèle.

eric
0
heyheymymy78
30 nov. 2011 à 11:03
Merci éric pour ta réponse. Pourrais tu néanmoisn être un peu plus précis ? Comment créer un fichier modèle par exemple ? (je ne connais pas ce format .xlt).

Clément
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
30 nov. 2011 à 11:51
Tu te crées ton fichier vierge, avec éventuellement les titres, mises en forme, encadrements, largeurs de colonne etc, tu y ajoutes la macro.
Au moment de l'enregistrer sous... dans la liste déroulante du 'type de fichier' (sous le le nom de fichier) tu choisis 'Modèle ('*.xlt)'

Pour créer un fichier à partir du modèle faire 'fichier / nouveau... / sur mon ordinateur...' et choisir le modèle.

Par contre je ne sais pas comment ouvrir un modèle par macro, il faut faire une petite recherche, là je dois m'absenter...

eric
0