Ecran noir, aucun bip

Fermé
speerz28 - Modifié par speerz28 le 29/11/2011 à 21:12
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 29 nov. 2011 à 21:23
Bonjour,


Voilà, depuis hier mon ordinateur démarre mais l'écran reste noir. Alors oui, vous allez me dire une multitude de choses que je devrais faire hé bien je vais détailler le tout dans les symptômes et pré-tests.

Symptômes :
Mon ordinateur s'allume correctement (pas de BIP au démarrage même si j'enlève mes barretes de RAM : ce qui m'inquiète un peu).
Le ventilateur de ma carte graphique, de mon CPU tournent correctement. Ma carte mère a un voyant d'allumé (SB_PWR)
Mon alimentation ni aucune autre pièce ne sent le chaud.
Les LED de mon boîtier sont allumées (en façade) et le restent.

Configuration :
Ecran : LG W2261VP - VGA / DVI
Carte mère : ASUS P5KPL-AM EPU
Carte graphique : Sapphire HD4890 1GO DDR5
Alimentation : Corsair VX 450W
RAM : Kingston HyperX T1 DDR2-1066 x2
CPU - Ventilateur : Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz - Noctua NF-P14

Pré-tests :
J'ai branché mon écran sur un autre PC, il fonctionne très bien. Je souhaite aussi signalé que j'ai changé grâce à un bouton sur le côté de l'écran la source (HDMI - DVI/VGA) sans succès.
J'ai enlevé une à une puis remise une à une les barettes de RAM, rien n'y fait toujours écran noir. Cependant, lorsque j'enlève toutes mes barettes je n'ai aucun bip au démarrage.
J'ai débranché ma carte graphique puis démarré (aucun changement).
J'ai constaté que tous les ventilateurs tournaient correctement et qu'aucun bruit ne survenait en plus par rapport au démarrage (normal) de l'ordinateur.

Je pencherais pour la carte mère mais n'en ayant pas d'autre actuellement ni quelqu'un pouvant m'en prêter une je préferais demander si quelqu'un avait eu un soucis similaire.

Merci bien !
A voir également:

2 réponses

jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
29 nov. 2011 à 21:14
salut
veriffie que tes barettes ram soit bien clipsser,quand ya un truc mal brancher sa fait sa
0
Salut,

Oui en effet j'ai bien fait cela, je les ai éclipsée correctement et même en les essayant les unes après les autres cela n'a rien changé.

Merci !
0
jean76570 Messages postés 766 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 70
Modifié par jean76570 le 29/11/2011 à 21:25
les barettes ram sont pas facil a instaler,souvent elles s'emboites de traver ou alors les clips parte tout seul,en tirant legerement dessus(pas comme un bourin) tu peut veriffier ci elles sont mise ou alors regarde ci elles panche pas
et elles se branche que dans un sens et elles doives toutes etres conecter quand tu allume ton pc
0