Supprimer searchqu sur Firefox et Chrome

cobra1308 -  
 cobra1308 -
Bonjour,

J'ai un léger problème. Alors qu'habituellement je fais attention, j'ai téléchargé l'autre jour illivid (ou un truc dans le genre) et je me retrouve avec le fameux searchqu qui m'embête beaucoup. Je viens de voir le sujet suivant sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20547392-comment-desinstaller-searchqu-toolbar

J'aimerais aussi, si possible, récupérer mes mails (sur une adresse *@free.fr) mais bon si j'arrive déjà à supprimer ce virus assez énervant ce serait déjà bien. Si Anthony5151 voit ce sujet, j'ai déjà commencé à appliquer ses conseils tels qu'il les a écrits sur le sujet dont j'ai donné le lien précédemment. Le lien du premier diagnostic est le suivant :
http://cjoint.com/11nv/AKDrTFpveLu.htm

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, passes ad-remover et adw-cleaner après tu nous dira comment il va ton pc !!

1) passes ad-remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Télécharge Ad-Remover sur ton bureau: (Merci à l'équipe TeamXscript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou
http://security-domain.be/download/telech.php?id=3
ou
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.

( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )

2) passes adw-cleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
1
cobra1308
 
Merci beaucoup pour le conseil. Je testerai tout ça demain parce que pour l'instant je n'ai pas le temps. En tout cas chapeau à celui qui a créé le virus parce qu'il embête tout le monde.
1