Excel 2010 Recherche formule svp

Résolu/Fermé
MyoMao - 29 nov. 2011 à 15:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 nov. 2011 à 17:36
Bonjour,

Je vous explique, j'ai un tableau déjà fait avec des formules etc... Dans ce tableau j'ai une colonne avec les numéros de département, et une autre avec les noms de département correspondants.

Je dois ajouter une colonne avec les noms de régions, et je ne sais pas comment faire pour le faire automatiquement.

J'ai déjà préparé une autre feuille avec la liste des régions et des numéros de département qui correspondent.

Pourriez-vous m'aider svp ??? C'est assez urgent... Merci


A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 29/11/2011 à 17:04
dans ta feuille "liste des régions" :
A2:X2 nommé "regions"
A3:X10 nommé "departements")

dans "tableau final" en A2 et à tirer vers le bas
=INDEX(regions;SOMMEPROD((departements=B2)*COLONNE(departements)))



Michel
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
29 nov. 2011 à 17:36
Bonsoir Michel
excellent, il fallait y penser.
A noter toutefois sur le modèle fournit:
ne pas mettre deux fois le même numéro dans la même colonne , voir Corse qui renvoie colonne 18 au lieu de 9.
Mais c'est le seul souci
crdlmnt
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
29 nov. 2011 à 16:01
Salut,

vite comme ça j'aurais tendance à t"orienter vers la fonction RECHERCHEV

0
Merci pour ta réponse...
Mais désolée je ne crois pas que c'est cette fonction qui m'intéresse...

En français ma formule serait :
Dans la colonne B, selon le chiffre que tu trouves, tu remplira la colonne A avec la région correspondante (région que tu trouveras dans le tableau en feuil2, sachant que plusieurs chiffres peuvent correspondre à la meme région).

Je sais ça peut paraître idiot de traduire la formule en "français", mais ça me permet de comprendre la logique de la fonction utilisée....

Merci d'avance pour l'aide...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 nov. 2011 à 16:24
Bonjour

sans voir l'organisation de ton classeur....

mettre le classeur sans données confidentielles ( format XL2007) en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà c'est fait, voici le lien : http://cjoint.com/?0KDqLCChpOI

J'ai refait rapidement un tableau simplifié.

La première feuille c'est le tableau tel qu'il est maintenant
la feuil2, c'est ma liste de régions
la feuille 3 c'est le tableau tel que je voudrais qu'il soit quand j'aurai fini

Tu verras, c'est assez simple ce que je veux, mais c'est juste que je ne veux pas avoir à le faire à la main, c'est tout.

Merci beaucoup de ton aide.
0
Merci beaucoup !!!!

Heu j'ai une dernière question si tu as le temps... Tu peux me détailler en français ce que veux dire la formule que tu m'as donné stp ???

Je sais j'exagère un peu, mais c'est pour mieux la retenir pour la prochaine fois...

Merci d'avance...
0