Réception chaines télévision

Jv - 29 nov. 2011 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 16:57
Habitant une zone frontalière (nord Espagne/ Girona) je recevais très bien toutes les chaines analogiques.
Depuis le passage au numérique je ne reçois plus rien sinon une annonce proposant d installer un décodeur FRANSAT
Ce décodeur fonctionne t il si je l'installe / en conservant même parabole et télévision ?
J ai lu qu il ne recevait qu en France métropolitaine
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 14:13
Oui,ce decodeur fonctionnera en espagne,mais il n'est vendu qu'en france,il suffit de remplacer le recepteur sat analogique par le fransat,c'est tout!
peu importe que vous soyez en france,en espagne,en allemagne,en italie,pourvu que le satellite diffusant l'offre fransat puisse etre capte ds votre pays,et c'est la cas chez vous en espagne
Pas de parabole a reregler( tout au plus la tete de reception a changer si celle ci n'est pas du type universel:15€)pas d'abonnement a payer,pas besoin changer tv
premiers prix en grandes surfaces: 79€
0
Merci de votre réponse
Quand vous dites "remplacer le récepteur sat analogique..." je n en ai pas..j'ai seulement la télévision branchée sur l antenne et comme c est un appareil récent...je pense que j'ai juste a brancher un décodeur FRANSAT ...sans autre réglage ni installation ?
Dois je entrer les paramètres de longueurs d ondes et tt ce genre de choses ?
Merci de vos réponses sympas
0
Utilisateur anonyme > Jv
29 nov. 2011 à 16:57
Il faut brancher la cable qui vient de la parabole a un decodeur fransat qui lui sera relie a votre tv par pritel ou hdmi selon le modele choisi et selon la connectique de votre tv
Si vous recevez le meesage'fransat'c'est que vous recevez les programmes tv francais analogique( les 6 chaines)par le biais d'un recepteur satellite analogique peut etre integre a votre tv mais ce recepteur analogique peut aussi etre branche sur la tv si cette derniere n'est pas equipee d'un decodeur satellite integre
bref,qlqu soit votre tv il faut brancher un decodeur fransat entre l'antenne satellite et votre tv,lancer la recherche automatique via le decodeur fransat et c'est tout et vous changerez les chaines francaises via la telecommande du decodeur fransat
Si autres questions ,n'hesitez pas
ps: vous receviez les chaines francaises via une antenne satellite? Merci de confirmer,si oui,alors toit ce qui a ete ecrit plus haut s'applique a votre cas
0