Problème lecture vidéo
curtis002
Messages postés
73
Statut
Membre
-
curtis002 Messages postés 73 Statut Membre -
curtis002 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous windows XP et j'ai un souci pour lire les vidéo sur mon ordinateur.
Toutes les vidéos saccade, impossible de mettre en plein écran et quand je ferme le lecteur, l'image saute et l'ordinateur plante.
J'ai essayé avec 3 lecteur différent dont VLC et le problème persiste.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et comment puis-je le régler??
Merci d'avance à tous.
Je suis sous windows XP et j'ai un souci pour lire les vidéo sur mon ordinateur.
Toutes les vidéos saccade, impossible de mettre en plein écran et quand je ferme le lecteur, l'image saute et l'ordinateur plante.
J'ai essayé avec 3 lecteur différent dont VLC et le problème persiste.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et comment puis-je le régler??
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Problème lecture vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Lecture video - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
13 réponses
curtis002
C'est le PC d'un collegue, je sais juste qu'il a XP et qu'il est pas rescent! Par contre c'est juste la vidéo qui marche pas. Le sons c'est bon.
Hum... Pour commencer tu vas nous donner ta configuration.
Procède ainsi:
clique droit sur poste de travaille/propriéter (là est le + important ; ensuite) Va dans gestionnaire de périphérique (a gauche de l'écran propriété)
Après tu nous dis ce qu'il y a dans carte Vidéo, et pour ta RAM.
Merci.
|o°Pensez au faite que vous êtes sur un forum d'entraide, et que ce sont des bénévoles qui vous aident. Merci!°o|
Procède ainsi:
clique droit sur poste de travaille/propriéter (là est le + important ; ensuite) Va dans gestionnaire de périphérique (a gauche de l'écran propriété)
Après tu nous dis ce qu'il y a dans carte Vidéo, et pour ta RAM.
Merci.
|o°Pensez au faite que vous êtes sur un forum d'entraide, et que ce sont des bénévoles qui vous aident. Merci!°o|
C'est un windows XP edition familiale de 2002 avec 758 Mo de RAM
Carte graphique Nvidia Geforce 5500
Et c'est tout les format de vidéo qui ne fonctionne pas
Carte graphique Nvidia Geforce 5500
Et c'est tout les format de vidéo qui ne fonctionne pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Très bien, commence par mettre a jour ta carte graphique:
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
Ensuite, voici un pack de codec vidéo:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Sinon ton gpu est capable de lire des vidéo HD 720 plutot facilement, ta ram par contre laisse à désirer...
Très bien, commence par mettre a jour ta carte graphique:
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
Ensuite, voici un pack de codec vidéo:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
Sinon ton gpu est capable de lire des vidéo HD 720 plutot facilement, ta ram par contre laisse à désirer...
Ecran bleu? Il s'affiche quand son écran bleu?
Les deux précédents liens que je t'ais passer étaient la pour vérifier qu'il n'y ais pas de mauvais pilote grapiques, et que tout les codec soient installer.
Donc, je pense que les vidéos que tu veux lire sont trop lourdes par rapport à ton pc, si c'est du mkv, c'est impossible, si c'est du mp4 H-264 en 720p ou + aussi. Tu peux vérifier la qualiter des vidéos que tu veux lire?
Sinon essaies d'en prendre une et de l'encoder en mp4 avec une résolution inférieur en utilisant SUPER.
Les deux précédents liens que je t'ais passer étaient la pour vérifier qu'il n'y ais pas de mauvais pilote grapiques, et que tout les codec soient installer.
Donc, je pense que les vidéos que tu veux lire sont trop lourdes par rapport à ton pc, si c'est du mkv, c'est impossible, si c'est du mp4 H-264 en 720p ou + aussi. Tu peux vérifier la qualiter des vidéos que tu veux lire?
Sinon essaies d'en prendre une et de l'encoder en mp4 avec une résolution inférieur en utilisant SUPER.
L'écran s'affiche à la lecture du film.
On a essayer de lire un épisode d'une série donc d'environ 400 Mo, et toutes les vidéo sont en .avi
Le souci c'est que ça marchait il y a quelque temps avec quelque beug du coup il l'a coupé un moment et l'a rallumé hier et depuis il y a ce problème
On a essayer de lire un épisode d'une série donc d'environ 400 Mo, et toutes les vidéo sont en .avi
Le souci c'est que ça marchait il y a quelque temps avec quelque beug du coup il l'a coupé un moment et l'a rallumé hier et depuis il y a ce problème
Bonjour,
Désolé pour l'attente généré par mon absence (cause: Internet).
Donc essayer de vous rediriger sur le forum "virus/sécurité", des personnes vous accompagnerons pour voir qu'elle peut être les lenteurs pc que vous avez et diagnostiquer si danger il y a.
Je pense que vous avez des processus inutiles voir infectés qui font subir des lenteurs sur votre poste.
Il ce peut aussi que ce soit du au disque dur s'il sa place est inférieur à 20% environs.
Désolé pour l'attente généré par mon absence (cause: Internet).
Donc essayer de vous rediriger sur le forum "virus/sécurité", des personnes vous accompagnerons pour voir qu'elle peut être les lenteurs pc que vous avez et diagnostiquer si danger il y a.
Je pense que vous avez des processus inutiles voir infectés qui font subir des lenteurs sur votre poste.
Il ce peut aussi que ce soit du au disque dur s'il sa place est inférieur à 20% environs.
Désolé je n'avais pas vu cet réponse.
On a formater le PC mais le problème est toujours la donc on suppose que le problème viens de la carte graphique.
Je voulais donc savoir par rapport à ça si une carte graphique Nvidia Geforce 5500 peut être remplacé par une 5300 car j'en es trouvé une à bas prix.
On a formater le PC mais le problème est toujours la donc on suppose que le problème viens de la carte graphique.
Je voulais donc savoir par rapport à ça si une carte graphique Nvidia Geforce 5500 peut être remplacé par une 5300 car j'en es trouvé une à bas prix.