Meilleure marque pc portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
 yanni -
Bonjour,

Oui je sais, il y a x topics là dessus et j'ai fait des recherches là dessus, mais à chaque fois les avis divergent, donc j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes (parce que je compte m'acheter un ordi portable pour nowel ^^) quelle sont les marques de pc qui valent le coup et celles qui sont absolument à éviter ^^

Merci d'avance :D

58 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
15
A chier: HP-Compaq, Packard-Bell, Acer

Pas mal: Asus, MSI, Toshiba, Alienware (->gamer) , mac...

bof: Dell, Sony, Samsung

Quelques comparateurs : http://www.e-fidelite.net/meilleur-netbook , http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro ...
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je préfère la marque Hp c'est la meilleure marque pour moi
Utilisateur anonyme
Ben ouai, c'est pas grave si t'as pas l'air d'y connaitre grand chose ;-)
Je ne suis pas d'accord du tout ! Un un pc Portable : Packard bell easynote TJ65 qui a 3 ans et 7 mois ! Il marche a merveille...
Philips ces bien ou ces nuls
la seule réponse intéressante est celle de teuj : je la remets ici en dessous...

Et je confirme sa liste de tête, je change de PC tous les ans depuis 15 ans, je ne prends que des haut de gamme, et franchement les seuls avec lesquels je n'ai pas eu de gros soucis ce sont les ASUS et en seconde position Toshiba (pas essayé les Vaio, le prochain peut-être !)

Je déconseille totalement les HP non pro, packard et acer, samsung, etc... ce sont des machines "grand public" assemblées à la va-vite avec des composants secondaires de sous-marques. Du "pas cher" qui claque en 1 an à moins de les laisser dans un placard...

j'ai bien aimé les MSI qui ont des composants haut de gamme à des prix abordables mais tout le reste est en plastique alors évitez les déplacements...

Les Dell... il y a des bons et des mauvais, pas trop cher : c'est un assembleur donc il fait ce qu'on lui demande. Mais les délais de livraison et de réparation sont rédhibitoires.

------------------------------
treuj - 2 déc. 2011 à 07:26
Bonjour, je suis technicien PC. Je suis aussi un ancien responsable des RMA (retour marchandise)

La liste de scarface est +/- correct mais je vais quand même un peu corriger le tir.

A éviter: HP-Compaq, Packard-(pou)Bell, Acer (moins pire que les 2 autres)

--> Les HP version pro sont de bonnes machines mais leur services après vente est une plaie

A conseiller: Asus, MSI, Toshiba...

--> Il faut ajouter, à mes yeux, les sony et plus particulièrement les sony Vaio.

Moyen: Dell, Sony, Samsung

--> J'ajouterai le MSI dans cette liste. Il y a bien parfois une mauvaise série mais le service RMA est l'un des meilleures et ils corrigent vite leur tir! J'ajouterai aussi Lenovo (IBM)

Remarque supplémentaire :

Ce qui fait aussi toute son importance, c'est l'endroit où tu vas acheter ton PC. Si tu l'achète à une grande surface (Carrefour, MédiaMarkt, ...) t'attend pas à un service de RMA irréprochable. Par contre si tu passe par des magasins spécialisés où même par des professionnels tu seras + content du service après vente.

Dernier point, pour juger un PC, il faut le juger de manière logique : On l'emploi comme bon père de famille (on ne le frappe pas, on le fait entretenir au moins une fois par an, on n'installe pas n'importe quoi, on installe un bon antivirus, ...), on ne voyage pas avec quand il est allumé car les disques durs n'aime pas les chocs, ... et surtout on le choisi en rapport à ce qu'on en fait et il n'y a qu'un professionnel qui pourra le faire car les grandes surfaces ne cherche qu'à faire du prix. Un centre de dépannage lui ne gagne pas grand chose dans la vente mais plutôt dans le service.

Et dernier petit point, apple est un très grande marque avec beaucoup de renommé. Seulement les PC employés sont identiques au PC traditionnels mais l'OS embarqué est différent. Si tu n'as jamais connu de PC pas de soucis sinon, tu vas être super dérouté déjà que leurs prix font pleurer. Je souligne aussi que MAC comme Linux connaissent des virus mais en moindre quantité, que réparer un MAC coûte les yeux de la têtes, que les pièces sont propriétaires et que vous devez courir dans des centres de réparations agréés qui ne sont pas dans les coins de rues.
j'ai un toshiba depuis 3 ans mais le truc bizarre ce sont des message d'erreur a niveau du port micro SD... (je changerai le DD car toshiba et je prend un WD plus fiable conseillé par un pro)Bref, Je met une carte SD dans le slot et paf, message d'erreur du coup je me contente de la technologie wifi, bluetooth et avec cable usb pour détourner ce probleme... Dommage !!! (bon produit car je l'ai acheté a Carrefour, entretien tout les ans...) et est ce que les touchpad se change ou peut-on commander le plastique entier qui recouvre le contour du claver ? (question juste pour savoir)
Utilisateur anonyme
J'ai un ACER depuis 4 ans, JAMAIS aucun problème ! Juste la touche E qui s'est détachée (faut dire que je tape fort sur mon clavier et que cette lettre est contenue dans la plupart des mots). Je n'achète que des ordis ACER niveau design, prix et fonctionnalité c'est le TOP!
Je suis entièrement d'accord avec treuj - moi même j'effectue très régulièrement la maintenance du matériel grand public (travaillant dans un magasin spécialisé) je pense pouvoir prétendre que du statut de technicien, il ne me manque que le titre. j'ajouterais que MSI garanti tous ses PCs 2 ans (ce qui est un engagement sur la fiabilité), Asus n'étant pas en reste sur ce terrain concernant ses "hauts de gamme" - je tourne pour ma part avec du Toshiba, que j'ai rejoint au détriment de Fujitsu - ces deux fabricants ne m'ont posé aucun problèmes particuliers, que ce soit en usage personnel comme dans le cadre de mon activité (rares sont les retour pour des problèmes matériels) mes bêtes noires seront PAckard Bell et Acer (c'est la même boite) : le premier est désastreux en fiabilité (j'ai un nombre incalculable de produits qui dépassent de peu les 12 mois) dont les cartes mères sont cuites - perso, j'ai demandé à mon patron d'en arrêter la commercialisation, on approchait les 30% de retours sous garantie (je sais, ça fait presque 1/3) - pour Acer, le retour en garanti se situe souvent à 5 semaines civiles (on est au delà des 21 jours ouvrés prévus par la loi) car il est interdit d'ouvrir les produits en garantie

Je confirme qu'un entretien régulier est INDISPENSABLE, ne serait-ce que pour le dépoussiérage du ventilo

Une anecdote sympa, j'ai remarqué de manière très fréquente chez HP/compaq que la pâte utilisée pour la conduction thermique des CPU était souvent étalée "à la truelle" (ils font vraiment les gros porcs la dessus) qu'elle avait tendance à sécher de manière exagérée et à partir en "miettes" de manière précoce et que sont remplacement avait une incidence bénéfique sur la chauffe des CPU en question (en plus du dépoussiérage habituel)

j'entends d'ici les remarques fuser quant à l'aspect d'une pâte + ou - sèche qui n'aurait pas grande incidence sur la qualité du refroidissement, il n'empêche que c'est un constat empirique concernant ce fabricant, avec leur choix de matériau et la manière dont ils le travaillent
J'ai 2 HP DV7 Dont un acheté en 2009 au moment du passage vista seven (donné à mon épouse), et l'autre acheté en 2011 qui tourne maintenant sous W8 aucun soucis malgré plusieurs heures tous les jours dessus.
J'ai eu un Asus, problème de soudures écran et alim, donné à un bidouilleur qui à refait toutes les soudures qui étaient pourries.
Cela dit, j'ai un eeeslate Asus sous W8, pas mal du tout
Tu penses koi de apple?
salut,

HP = Hautement Pourris
PB = Packard-(pou)Bell
Toshiba = touche s'y pas (sauf a partir de 1200e)
acer = assez !!!
MSI = Matos Sans Intérêt (idem toshiba)

Asus = ca tourne bien meme les petit ^^
Sony = rien a redire, les vaio sont des merveille
DELL = pour moi la meilleur, comme leur alienware qui sont tres bon pour le jeux
Bonjour,
Pas du tout d'accord pour les VAIO : le premier que j'ai eu est tombé en panne en 18 mois. Disque dur à changer et encore pas sûr que ça change grand chose vu que les signes rendaient possible une nouvelle dégradation matérielle de disque dur. SAV voulant même faire payer une fortune les disques d'exploitation plutôt que les laisser télécharger à prix coûtant (oui je n'avais pas fait la sauvegarde, seule erreur de mon côté). L'autre VAIO acheté avant la panne du deuxième, donne des signes de faiblesse et la batterie est HS au bout de 12 mois ... Précision ce sont des portables qui ne sont pas beaucoup transportés (déplacés moins de 15 fois par an).
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2020
8
sourinor a raison je crois aussi que dell est un bon choix, mais les packard bell et hp-compaq sont pas trop mal non plus faut pas exagérer et oui vaio rien redire qd mm
Il y a une marque que l'on pourrait rajouter sans problème à la liste qualitative: Fujitsu Siemens... Un de bureau qui tourne sans interruption depuis une dizaine d'années... Et depuis un peu plus de quatre ans un portable qui ne s'éteint que rarement... Les deux sans jamais avoir manifesté le moindre signe de faiblesse, alors voir de panne.
Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 407
Les Dell sont fabriqués par le meme sous-traitant que HP/Compaq, Acer et toutes les marques de supermarché
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 2 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2020
8
Même sous-traitant veux pas dire même produit

Bonjour,

En fait il existe une étude américaine faite il y à 2 ans par une compagnie d'assurance sur le taux de panne des principales marques de portable, sur une durée de 3 ans et cela sur 30 000 machines.

Les résultats recoupent d'ailleurs souvent les conseils donnés ici, mais la au moins on ne parle pas d'expérience personnelle ou plus ou moins subjective.


- Les 2 marques les plus fiables au coude à coude : Asus et Toshiba avec 15.6 et 15.7 % de taux de panne sur 3 ans

- Les 2 pires marques : HP (25% de taux de panne sur 3 ans !) et Acer 23.3%


Pour voir le détail des résultats et le score des différentes marques testés sur les taux de panne à 1 et 3 ans c'est ici :

https://www.atelierduportable.com/conseils-achat-statistique-panne-ordinateur-portable.php

A noter que Toshiba serait surement premier de cette liste si on retire des tests toutes les machines de la série Qosmio qui représente presque la moité des Toshiba que notre atelier répare.

P.S. oui c'était il y a 2 ans, donc le classement a probablement évolué un peu, mais surement pas dans une grande mesure.
Je ne vends que du HP, et etant le constructeur qui vend le plus, cest logique que cette marque revient le plus souvent au SAV! Ces statistiques sont completement infondées!
Utilisateur anonyme
MDR, encore un qui n'a rien pigé aux pourcentages... On ne dit pas qu'ils sont plus nombreux, on dit que pour 100 HP il y en a plus qui tombent en panne que pour 100 "autre marque"

Moralité, comme HP est le plus gros producteur, avec le plus gros %tage de panne matérielle, c'est le recordman du nombre de Pc en panne, ça te va comme ça?!?
@Dial

Oui et non, en fait le prix est un facteur pour des machines qui présentent des caractéristiques similaires.

Cela n'a pas effectivement pas de sens de comparer un Netbook avec un Alienware, en revanche quand les caractéristiques techniques sont comparables je peut t'assurer qu'a l'exception notable de Sony la différence de prix se retrouve dans la qualité des composants et des matériaux utilisés.

Du coup il y a certaines séries que nous voyons que rarement arriver en réparation chez nous (même en tenant compte du nombre vendu).

Et quand en plus tu dois les démonter tu te rend compte que c'est vraiment le jour et la nuit entre par exemple un Acer aspire avec ces plastiques qui souvent se fissures et cassent au niveau des charnières et un Toshiba Tecra avec sa coque en magnésium qui ne change pas d'aspect après des années.
Merci pour ces statistiques, ca me semble beaucoup plus parlant que quelques opinions isolées. Car que ce soit pour une panne ou une simple impression, il y a toujours les gens qui ont du bol et les autres... et on ne sait jamais si ceux qui répondent font partie de l'une ou l'autre catégorie...
Possédant un Dell XPS 1702, j'en suis très satisfait malgré un souci de driver/firmware en USB3 sous win7 64bits...
Je soutiens ce point de vue - les avis isolés ne comptent pas vraiment - il est indispensable d'être en atelier et de mettre la main à la pâte pour se faire une opinion précise de ce qui tombe en panne. Il est des fabricants qui, au prorata des appareils vendus proposeront plus de fiabilité que d'autres - pour ne pas vous tromper, rendez vous dans un magasin, un vrai, où la maintenance est assurée, parfois même par celui qui vous a vendu le matériel et je peux vous assurer qu'ils mettront tout en oeuvre pour ne pas vous revoir pour une panne. Perso, je préfère revoir mes clients pour un nouvel achat que pour une réclamation, en plus ils me ramènent leurs proches si j'ai bien fait mon boulot les fois d'avant (en même temps, c'est pas très dur, mon principal concurrent est un hypermarché dont je désapprouve la stratégie commerciale et le référencement des produits proposés : que du bonheur)

Salut

ce ne sont que des suggestions... au lieu de vous moquer comme des *** proposez mieux!

A éviter: HP-Compaq, Packard-(pou)Bell, Acer (moins pire que les 2 autres)

A conseiller: Asus, MSI, Toshiba...

Moyen: Dell, Sony, Samsung

Pas d'autres commentaires, certains t'expliqueront...

"Asus à éviter" mais oui bien-sûr, c'est encore pour le moment une des marques les plus fiables (en tous cas les modèles garantis 2 ans) mais bon, tu peux avoir eu une mauvaise expérience.
Ceux qui ont un Mac attendez quelque temps il a aucun logiciel pour le moment pour détecter les malwares savez vous un malware peut autant faire de dégat qu' un virus
Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 407
Les MAC n'ont tellement pas de virus que j'ai toujours connu les antivirus sur MAC depuis le tout premier modèle... ça me fait bien rire ça... lol
On en parlera exemple un malware agit sur un seul programme exemple vous visionnez une vidéo soudain écran s'éteint vous serez obliger de forcer votre PC pour rebooter mais tôt ou tard cela arrivera je vous garantie là je vais rire
Utilisateur anonyme
là je vais rire <= moi c'est plutôt toi qui me fait rire ^^
Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 407
Depuis les premiers modèles de Mac, les antivirus existent, pas de raisons qu'ils echappent a la regle, de la a ce qu'on dise que le Mac ne connais jamais de bugs... lo!!!
Messages postés
2308
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
122
J'ai vu marque "DELL" Nule part !

Pourtant, sa fait 7 ans que j'ai le mien, ( Dell Inspiron 9400 ) et il tourne aujourd'hui sous windows 7 avec 3Go de RAM et il est parfait, sa tourne magnifiquement bien ...

J'ai plusieurs potes qui ont eux même un Dell, ( portable exclusivement ) aucun soucis, un vrai plaisir d'utiliser du bon matériel .

Ont peut dire qu'ils sont cher, je dirais que c'est justifié .
Messages postés
2308
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
122
Merci ;)
t'as pas bien lu
Pour ma part j'ai un HP pavillon que j'ai depuis 5 ans et j'en suis contente!! Aucune panne!! comme quoi il y a des exceptions!!^^ Bref, je suis venue sur ces commentaires car je souhaiterai me racheter un PC car le mien rame énormément en ce moment (il a 5 ans!!) mais je suis juste perdue car ts vos com sont aléatoire! Mais si j'ai bien compris une chose la marque ASSUS/ MSI sont pas trop mauvaise, je verrai bien!! Mais merci tt de mm pour ses infos!!
Maya tu dis que ton PC rame un bon formatage et il repart 5 ans de plus sans intervention pendant 5 ans c'est à dire sans virus ou malware est une très bonne chose cela veut dire que l'onr sait servir une machine.
Messages postés
12992
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 407
Ton Dell est une exception... les anciens modèles comme le tien sont increvables, la série des D640, E6400, E6500... sont hyper robustes ce qui n'est plus vrai de nos jours et particulièrement pour les modèles achetés en grande surface...

Je dis egalment que les HP/COMPAQ sont des merdes et pourtant j'ai encore 2 portables Compaq Evo en PIII qui sont increvables... je ne cherche evidemment pas a jouer avec, ce qui est une hérésie que de jouer avec un portable

Qualitées/Prix/Performances ----------- »» Acer - 100 Miles a l'heure !!!
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
7
Moi je suis l'exemple des leaders :
DSK par exemple il préfère ASUS
Parce-qu'il a reçu gratuitement !
Utilisateur anonyme
Petit comique... on aime les jeux de mots et associations...!
très bonne,
et moi je dirais qu il prefere diallo . n femme de menage
Si il y avait une marque supérieure à toutes les autres et dans tout les domaines ça se saurait et toutes les autres boites auraient déposés le bilan depuis longtemps...

Cherche en fonction de ton budget et de tes besoins. Il est illusoire de trouver une réponse dans les avis divergents des forumeurs qui ont chacun un besoin spécifique.

Bon courage!

PS:En portable, j'ai un Medion et un Toshiba, les deux me conviennent.
Je suis entièrement d'accord avec toi
Puis c'est comme pour tout, certains aurons des soucis avec une marque que d'autres en seront super contents !
Tout dépend de ses besoins et de l'utilité maintenant je suis d'accord avec un autre forumeur qui parle d'Imac, Iphone etc, moi j'ai un Iphone et ne voudrai pas autre chose, mais ils sont des problèmes aussi notemment la batterie qui se décharge vite par exemple, mais vrai qu'il n'y a a côté pas la concurence Windows et donc moins de virus et autres saloperies!
Oui Alcalain, ta femme serai la seule à ne pas s'en plaindre, j'en ai eu un (que j'ai toujours mais que je n'utilise pas), et d'autres qui ont déjà utilisé ce genre d'appareil ne supportent pas du tout packard bell c'est même une des premières marques citées à "n'achètes surtout pas!"
En lisant le resumer le rapport entre la qualité et un ordinateur bourré de virus a aucun intérêt en tous cas j'ai une machine de première marque ayant aucun problème qui compte c'est l'utilisateur cela dépend pas de la machine

Je conseille les marques Asus et msi. Pour plusieurs raisons:

* Asus a été une bonne marqué de carte mère, donc je lui fais confiance.
* elles m'ont été recommandées lorsque j'ai acheté mon ordinateur portable
* j'ai acheté donc mon ordinateur portable il y a un peu plus de 2 ans et j'ai eu aucun soucis avec. Mis à part l'usure naturel de certaines touches du clavier.
les deux marques que tu signales on effectivement un plus sur beaucoup d'autres puisqu'ils sont non seulement assembleurs mais fabricants de composants electroniques de cartes meres de disques durs de carte video de lecteur optques etc
Messages postés
74
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

En voici déjà trois qui me plaisent dans l ordre de préférence :

1) http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4852288-X43SA-VX086V-Ultra-Portable-14-Intel-Core-i5-2430M-2-4-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-6730-Windows-7-Home-Premium.htm
2) https://www.pixmania.com/fr/fr/10785898/art/asus/x53sc-sx427v-bleu.html
3) http://www.surcouf.com/9686858?utm_source=zanox&utm_medium=cpc&utm_content=9686858&utm_campaign=portables-ordinateurs_portabl-15%22_a_15.4%22

1) parce qu il est bon en tout mais écran plus petit que les 2 autres
2) carte graphique moins bonne que les 2 autres
3) trop cher
Messages postés
17133
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
780
ok pas de souci ,oui le msi est celui avec la plus grosse cg que j ai trouvé en polyvalent ,franchement oui moi mème je le trouve bien et en plus lui aussi sacoche et souris fourni ,avec les 2 ans de garantie sur site
y a des portables sans fautes d'ortographe ?
Messages postés
17133
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
780
chez pas demande a lui ,il a l air bon en orthographe ..lol

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23772135-meilleure-marque-pc-portable#86
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23772135-meilleure-marque-pc-portable?utm_source=benchmail&utm_medium=ML32&utm_campaign=E10212111&f_u=4297661#
désolée!! mais on dira "sans faute d'orthographe" car on sous-entend "sans aucune faute" et comme "aucune" est invariable, "faute" reste au singulier.
Sans rancune!
Messages postés
17133
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
780
heu...pas de souci hein...

francky
Messages postés
74
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

Hé ben y'en a eu des messages depuis ^^

alors en ce qui concerne le pc portable que je vise, ca serait plutot un pc entre multimédia et gamer (parce que gamer c'est toujours à partir de 700-800 et que moi je vise 600 max, d'ailleurs j'en ai déjà trouvé 2 ou 3 qui m'intéressent ^^) cependant ce que je voulais vraiment connaitre, c'est LES MARQUES qui feront que ce pc ne sera pas mort au bout de 2 ans.

En faisant des recherches j'ai remarqué quelques trucs :

Packard bell à toujours été nul aux yeux de tous donc ça j'ai compris je laisse tomber
généralement hp et acer sont aussi mis dans le lot des nuls, mais il y a certaines personnes qui prétendent le contraire et c'est ce genre de fait qui me font douter ^^
asus, toshiba et sony sont eux généralement placé dans les biens, ça tombe bien je visais justement un asus, le soucis c'est aussi que les asus sont très rarement (mais ça arrive T_T) mis dans le lot des nuls :S
Enfin MSI et LENOVO, deux marques que je ne connaissais pas sont tantot mis dans les bons, tantot mis dans les mauvais et justement je me pose des questions là dessus parce que c'est des marques pas cheres ^^

Donc voilà voilà, ce que je cherche c'est un avis définitif là dessus, au pire je ferais une moyenne de tout les commentaires :p
si tu lis et ecoutes tout le monde tous les pc seront nuls il n'y a pas de mauvais pc mais des mauvais utilisateurs . Il y a bien sur quelque fois un élément qui grille dans un pc mais aucun rapport avec la marque les marques sont des assembleurs. Les cartes Nvidia ou Amd ne sont pas signées toshiba ou sony ... sur 20 pc tu en auras, un va griller un éléments et si c'est sur un sony , le propriétaire te diras "sony c'est de la merde" . Et en fin de compte toute les marques auront un jour une panne et à chaque fois tu auras un mec qui te diras : "tellle marque c'est de la merde je suis tombé en rade au bout de 1 mois"
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-dv7-6162sf/f-107092205-ls092ea.html
vois ça a 630 euros meme si on peut trouver mieux en carte video tu dois pouvoir jouer confortablement
de plus tu achetes une siouris Hp a 8 euros et hp te rembourse 50 euros
sauf que Cdiscount récolte la palme en ce qui concerne les litiges. Je l'ai moi-même ajouter dans mon palmarès ( enfin, dans mon fichier Host)
13500 euros d'achats en quatre ans; quelques problèmes bien sur, mais toujours résolu dans les meilleurs délais ... c'est comme les pc certain te diront que c'est de la merde , d'autres te diront c'est le top
Messages postés
137
Date d'inscription
lundi 25 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
22
j'ai toujours acheter des portables MSI et en aifait acheter dans mon entourage, aucun problème, moins chers, performants, je vais encore m'en acheter un en netbook...12/13"
asus et dell
le reste si on a de l'argent à perdre


chez azus la gamme:asus-x53sc tourne bien
Asus c'est nul. Je m'en suis acheté un et depuis que je les allumé la première fois, il a toujours des problème

Bonsoir,

Je conseillerais les MEDION: très bon matériel et de plus garanti 3 ans !!!

@ vous de voir...
slt
une astuce une carte visa a 85 euros/an te donne une garantie de trois ans sur tout ce que tu achète sur le net informatique electro meneger etc
MEDION : formidable AKOYA MD 96970
Pas cher
Garantie 3 ans
Perso ,retour en garantie ,carte graphique morte au bout de 2ans11 mois(avec télé sur pc),coup de fil a medion,10 minutes après mail avec bordereau de retour plus étiquette COLISSIMO GRATUITE.
Retour du PC 15 jours après panne, avec certificat usine
Cout réparation ZERO EURO, qui dit mieux
Messages postés
129
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
7
MAC, y'a pas meilleur !
clair que c'est pas donné pour ca que je me lance pas et garde mon médion et me console avec mon Iphone (et espère me gréer bientot l'Ipad) :D
surtout si tu veux payer tous tes logiciels parcequ'uil y a 3 fois moins de gratuits pour Mac !!! nan, rien ne vaut un bon PC ...
Messages postés
137
Date d'inscription
lundi 25 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
22
trop cher et restreint pour les programmes, marque trop proprietaire...c'est bon pour les personnes qui n'aiment pas bricoler , et ne veulent pas se poser des questions, au moins avec les PC on a tjs à apprendre et participer aux performances de son PC. Tous les gens que je connais qui ont un Mac (ils sont rares) sont nuls en informatique:)
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 5 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
2
jai un hp mais apres avoir lu certains commentaire j hésite a changer
qcq vous pourrez me conseiller un mac pro ou air ou un dell???
merci de bien vouloir me répondre
Non c'est faux, les utilisateurs de Mac ne sont pas tous nul. Va voir la chaîne de ImpactIIdesign et tu vas voir halika
Hello,

Moi depuis quelques années vu que je n'ai pas toujours les moyens, je prend les pc de Médion commercialisés chez Aldi ...

J'ai donc pu, avec mes fixes me faire une idée du service après-vente (qui est top), de la garantie plus large que d'ordinaire (3ans au lieu de deux), et le service après-vente dépend immédiatement de Médion et non pas du magasin dans lequel est vendu le produit comme la plupart du temps ...

J'en ai aussi parlé autour de moi, autant à des professionnels de l'informatique qui ont vu mes pc qu'une personne qui travaille dans l'audiovisuel qui dit que niveau qualité prix il n'y a pas mieux qu'il ne prend que cela !

Lorsque j'ai acheté mon portable pour raison de santé, j'ai comparé un peu partout, pour avoir identiquement les mêmes composants, taille etc il me fallait le double du prix (minimum) proposé pour celui ci ...
Je n'ai eu qu'un seul problème (de ma faute je l'ai fait tomber) ils m'ont changé le disque dur. Après plus de trois ans il fonctionne encore d'enfer malgré parfois, ce que je lui fait subir lol

Le seul hic, c'est qu'il faut attendre une promo de chez Aldi ... A savoir les pc sont moins cher en France qu'en Belgique (importation)

Je dois aussi dire qu'ils sont tellement cool que j'avais égaré la souche d'achat du pc fixe acheté il y a eu trois ans en septembre, que mes filles avaient cassé le bouton d'allumage et qu'on était à moins de deux semaines de la fin de la garantie, sur simple bon du gérant, spécifiant le modèle , la date et le lieu d'achat ils ont acceptés de me le réparer sur la garantie ! (ce qui ne se serai pas fait chez d'autre)

Voilà c'est mon humble avis!
je confirme le matériel chez Aldi est garanti 3 ans . Appareil photo, caméscope tablette graphique .le prix sur une promo ne fluctue pas . donc si il en reste en magasin tu peux le prendre la garantie démarre à la date d'achat
Acer s'est beaucoup améliorer , j'ai un acer aspire 6930G depuis 4 ans et il tourne toujours nikel, ma soeur a un acer emachine pour la bureautique depuis 1 an et nikel aussi. Beaucoup parlent d'Asus mais mon beau frère au bout d'un an a eu quelques problèmes notament de batterie et bonjour les frais quand tu as un problème sur un asus (hors garantie), enfin tout ça pour dire que les ordinateurs c'est comme la lotterie, tu sais jamais quel pépin tu vas avoir.
Perso, depuis 1997, je n'achète que du portable DELL. J'ai d'ailleurs un "vieux" portable Dell de 1997 qui fonctionne toujours...sous windows 98 !

J'en ai acheté trois autres depuis, sans le moindre soucis technique. Et le top, c'est que tu peux mettre ce que tu veux dedans, changer ou ajouter un composant, mettre une batterie qui durera plus longtemps...et contre un supplément (forcément, il y a plein d'options), tu peux augmenter la durée de la garantie, ainsi que le type de garantie, voire personaliser ton ordi ! Tout cela sur le site de Dell...qui offre parfois des bons cadeaux ! Mais tu peux avoir l'avis de techniciens en ligne pour te conseiller dans ton achat.

Maintenant, pour reprendre certains commentaires, il faut savoir ce que tu veux en faire, et le traiter correctement ! Prévoir un sac adapté pour les transports, laisser les ventillations respirer, ne pas le laisser se décharger à fond tout le temps.

Le seul reproche, c'est que Dell, pour imager, ressemble à une voiture allemande : tu as un prix d'appel attirant, mais une fois que tu y as mis toutes les options que tu veux, le prix devient plus élevé que tu ne voudrais !

Sinon, dans ma famille/environnement d'amis, plusieurs ont eu des toshiba avec des soucis (charnière de l'écran cassée...tu peux changer d'ordi, vu le prix de la réparation !), des apple (si tu n'as jamais essayé, tu peux être perdu, et cela coûte un bras pour une réparation...). Mais tous ont fuient HP, Packard bell. Pour les autres marques, je n'ai pas d'avis...

Bon courage pour le choix !
Dell c'est pas mal mais c'est chero... Dans la même catégorie, un Asus ou MSI est moins cher, mieux équipé, garanti 2 ans et statistiquement plus fiable... Et je ne compare même pas les Asus RoG (gamer) et les Alienware, pour avoir +/- la même chose sur un Alienware M18x que sur un Asus G74 à +/- 1900€, il faut 2400€ chez Alienware, et tu n'as toujours qu'une garantie d'un an ^^ A la décharge d'Alienware, leur refroidissement est très efficace et ils sont très facile d'entretien, 4 vis pour retirer le fond, et 30 secondes pour le nettoyer/dépoussiérer et le SAV intervient le lendemain de la réclamation pendant la période de garantie en tous cas.
Tout le monde condamne Packard Bell mais personne ne donne de raisons ...
Mon épouse à un Pakard Bell et ne s'en plaint pas . Serai ce la seule ?

hp pavillon dv7 jeux pc tres lourd , il s en fout il prend tout. achat de 900 euros , que du bonheur crois moi