Mettre en gras partie liste dynamique
TRUNCKS
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'ai un petit menu déroulant qui se génère dynamiquement:
Le code qui génère le menu:
Ma question est: comment je pourrais, sur la page où je vais atterir, quand je récupère l'ID, que la catégorie que j'ai sélectionnée, reste en gras pour m'indiquer sur quel catégorie je suis:
Si je clique sur la catégorie2:
Catégorie1
Catégorie2
Catégorie3
Merci à vous
J'ai un petit menu déroulant qui se génère dynamiquement:
<li class="toggleSubMenu"><span>Menu Principal</span> <li><?php include ('menu-deroulant.php');?></li> </li>
Le code qui génère le menu:
$sql_cat = "SELECT ID_categorie, nom_categorie FROM categories ORDER BY ID_categorie DESC"; $req_cat = mysql_query($sql_cat) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_cat.'<br />'.mysql_error()); while($data_cat = mysql_fetch_array($req_cat)){ echo '<div id="categorie">'.'<a href="page-'.$data_cat['ID_categorie'].'.html">'.$data_cat['nom_categorie'].'</a>';}
Ma question est: comment je pourrais, sur la page où je vais atterir, quand je récupère l'ID, que la catégorie que j'ai sélectionnée, reste en gras pour m'indiquer sur quel catégorie je suis:
Si je clique sur la catégorie2:
Catégorie1
Catégorie2
Catégorie3
Merci à vous
A voir également:
- Mettre en gras partie liste dynamique
- Liste déroulante excel - Guide
- Mettre en gras sur whatsapp - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
3 réponses
Salut, il faudrait déjà que les fichier soit des fichiers PHP, là je vois que ton lien pointe vers des fichiers html. sinon tu pourrais envoyer en get dans le lien la catégorie:
Donc on fait partir la catégorie dans cat, puis dans le fichier cible, on le récupère:
Puis quant tu écrit le menu tu teste cette variable get avec les entrée de la base:
while($data_cat = mysql_fetch_array($req_cat)){ echo ' <div id="categorie"> <a href="page-'.$data_cat['ID_categorie'].'.php?cat=".$data_cat['ID_categorie']> '.$data_cat['nom_categorie'].' </a>'; }
Donc on fait partir la catégorie dans cat, puis dans le fichier cible, on le récupère:
if(isset($_GET['cat'])){ $cat=$_GET['cat']; }else{ $cat=-1; }
Puis quant tu écrit le menu tu teste cette variable get avec les entrée de la base:
while($data_cat = mysql_fetch_array($req_cat)){ if($data_cat['ID_categorie']==$cat){ $style="style=\"font-weight:bold;\""; }else{ $style=""; } echo '<div id="categorie">'.'<a '.$style.' href="page-'.$data_cat['ID_categorie'].'.html">'.$data_cat['nom_categorie'].'</a>';}
Merci pour la réponse,
Le soucis c'est que je n'ai pas de GET dans mon menu déroulant, il prend toutes les catégories de la bdd et les affichent.
Il n'attend pas de variable pour s'afficher.
Le soucis c'est que je n'ai pas de GET dans mon menu déroulant, il prend toutes les catégories de la bdd et les affichent.
Il n'attend pas de variable pour s'afficher.
Je saisie pas trop, tu peux pas modifier le code comme j'ai mis en haut??? Mais sans parler de GET le dernier code, il ne marche pas???
while($data_cat = mysql_fetch_array($req_cat)){ //dans ta boucle //si le nom de la page est égale à l'entrée if($_SERVER['PHP_SELF']=="page-".$data_cat['ID_categorie']){ //tu initialise un style $style="style=\"font-weight:bold;\""; }else{ //sinon // pas de style $style=""; } //puis tu écrits le style dans le lien.... echo '<div id="categorie">'.'<a '.$style.' href="page-'.$data_cat['ID_categorie'].'.html">'.$data_cat['nom_categorie'].'</a>';}
Je sais pas trop à tester.