Publipostage Excel/Word

Résolu/Fermé
Pepettemuffin - 29 nov. 2011 à 11:06
 Pepettemuffin - 29 nov. 2011 à 13:19
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de n'envoyer des lettres par publipostage qu'à certaines personnes.

En effet, dans mon document Excel, j'ai une colonne NOM - Prénom et dans une autre une condition. Quand la condition est réalisée j'ai une réponse et quand elle n'est pas réalisée ça m'affiche "FAUX" ...

Ma question est la suivante, lors du publipostage, je souhaiterai que les lettres soient éditées uniquement pour ceux pour lesquels la condition est réalisée. Donc je ne voudrais pas sortir de courrier pour ceux dont la réponse est "FAUX".

Peut-on faire cela ? Si oui, comment ?

J'utlilise Excel et Word 2007.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 nov. 2011 à 12:50
Autre méthode :

Sélectionner "Démarrer la fusion et le publipostage" et lancer " Assistant fusion et publipostage pas à pas".
Parvenu à l'étape 3, utiliser les options de tri et de filtre.
2
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
29 nov. 2011 à 12:43
Dans Word, utiliser l'assistant publipostage :
Publipostage / Démarrer la fusion et le publipostage / Assistant ...

A l'étape 5 : Modifier la liste des destinataires / Filtrer
1
Pepettemuffin
29 nov. 2011 à 13:19
Merci à tous,

J'ai opté pour la solution FILTRE ... Impeccable. Encore merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 nov. 2011 à 12:35
1) Faire une copie du fichier Excel
2) Trier la colonne contenant les FAUX
3) Supprimer cles lignes contenant FAUX
4) Lancer le publipostage
-1