Courbes sur plusieurs colones Excel

Fermé
Bombfatgraff - 29 nov. 2011 à 09:44
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 nov. 2011 à 08:36
Bonjour,

Je travaille sous Excel 2007 et j'ai un tableau de données que je cherche à convertir en graphique avec plusieurs courbes sur le même axe des abscisses !

Abscisses : heure
Ordonnées : valeurs de températures selon l'heure, en sachant que par heure, il y a 5 valeurs à prendre en compte, donc 5 courbes différentes !

J'ai mis en ligne mon tableau pour plus de clarté, que j'ai convertis au format excel précédent pour la compatibilité des softs !

http://cjoint.com/?0KDjMhet9tY

Merci par avance

Julien

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
30 nov. 2011 à 04:14
Tant que tu utiliseras le point comme symbole de décimales, tu n'obtiendras aucune courbe, puisque tes 14390 données, qui ressemblent à des nombres, sont en réalité du texte !

Alors sélectionne toute la feuille, et fais un Rechercher/Remplacer du point par une virgule. Et à partir de ce moment, tu pourras dessiner tes graphiques ...
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
30 nov. 2011 à 08:36
Bonjour,

Il faut effectivement convertir tes 'nombres en texte' en numériques mais tu peux garder le . en séparateur décimal si c'est ta préférence, ça n'a rien à voir.

Dans ce cas pour convertir :
- copie une cellule vide
- sélectionne ta plage de nombre
- clic-droit sur la sélection, 'collage spécial...' et cocher 'addition.

Si tes paramètres régionaux ont pour séparateur la , remplace par un . comme indiqué par raymond.

Pour contrôler si tu as affaire à du texte ou des nombres enlève le centrage des cellules.
Un texte est aligné à droite, un nombre à gauche.

eric
0