Courbes sur plusieurs colones Excel

Bombfatgraff -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sous Excel 2007 et j'ai un tableau de données que je cherche à convertir en graphique avec plusieurs courbes sur le même axe des abscisses !

Abscisses : heure
Ordonnées : valeurs de températures selon l'heure, en sachant que par heure, il y a 5 valeurs à prendre en compte, donc 5 courbes différentes !

J'ai mis en ligne mon tableau pour plus de clarté, que j'ai convertis au format excel précédent pour la compatibilité des softs !

http://cjoint.com/?0KDjMhet9tY

Merci par avance

Julien

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Tant que tu utiliseras le point comme symbole de décimales, tu n'obtiendras aucune courbe, puisque tes 14390 données, qui ressemblent à des nombres, sont en réalité du texte !

Alors sélectionne toute la feuille, et fais un Rechercher/Remplacer du point par une virgule. Et à partir de ce moment, tu pourras dessiner tes graphiques ...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Il faut effectivement convertir tes 'nombres en texte' en numériques mais tu peux garder le . en séparateur décimal si c'est ta préférence, ça n'a rien à voir.

Dans ce cas pour convertir :
- copie une cellule vide
- sélectionne ta plage de nombre
- clic-droit sur la sélection, 'collage spécial...' et cocher 'addition.

Si tes paramètres régionaux ont pour séparateur la , remplace par un . comme indiqué par raymond.

Pour contrôler si tu as affaire à du texte ou des nombres enlève le centrage des cellules.
Un texte est aligné à droite, un nombre à gauche.

eric
0