Gros bug vidéo aidez-moi pitié

Ohen Messages postés 6 Statut Membre -  
 Charles -
Bonjour,

voilà j'ai pas pour habitude de demander de l'aide pour des problèmes informatiques car j'arrive toujours à les régler mais là je sais pas trop quoi faire...

Voici mon problème, lorsque je visionne une vidéo (sur Internet ou avec VLC ou autre), mon pc finit toujours par planter et je suis obligé de redémarrer, impossible de faire alt+F4 ou ctrl+alt+sup.

Ca se passe ainsi, je visionne une vidéo par exemple avec VLC depuis 12minutes 14 secondes et soudainement l'image se fige, souvent accompagné d'un son répétitif en saccade très bruyant, parfois le son de la vidéo continue mais l'image de la vidéo reste figée...
Il arrive également fréquemment que mon pc se fige alors que je surfe par exemple mais c'est bien plus rare, pas trop un problème.

J'ai testé pas mal de trucs, du formatage pour le remettre à l'état d'usine jusqu'à la remise d'anciens drivers nvidia, lire des vidéos avec d'autres logiciels que vlc...

Je précise que je suis sous Vista (je sais...), et je soupçonne que ce problème vient probablement de la carte graphique, plus précisément des drivers peut être.

Mon PC a 3 ans, il a fait tourner pas mal de jeux mais je pense pas que le matériel soit endommagé, mais jme trompe peut être, à vous de me le dire !

Voilà, qu'en pensez-vous svp, j'en ai un peu marre de devoir redémarrer mon pc 4 fois pour visionner 1 h de vidéo.........

Merci d'avance pour ceux qui répondrons pertinnement !

ps: pour ceux qui vont bien entendu sortir le "encore un qui sait pas utiliser google" ou autres, je me passe de vos remarques, j'ai pas trouvé précisément le même problème et la solution à mon propre problème sur la toile et pourtant j'ai cherché loooonnngtemps...

4 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonsoir,
j'ai connue le meme probléme et en faite cela venais de la mémoire vive, on ma conseiller de passer de vista qui est trés gormand en memoire à win 7 et je dois dire que depuis tout fonction a merveille, sinon regarde si tu a assez de mémoire pour vista au minimum 3gb

marc
0
Ohen Messages postés 6 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse très rapide. De quel type de mémoire parles-tu et où est-ce que je peux voir ça stp ?
0
gigi

il ne chauffe pas des fois ton pc,tes ventillos sont ok
slts
0

Nan, une fois il y a quelques mois, il chauffait alors que je jouais à un jeu. La température montait jusqu'à 90°C donc le jeu laggait. J'ai bien nettoyé et plus de problèmes depuis. Sachez que des jeux comme Crysis, Batman Arkham Asylum, les Assassin's Creed etc ont tourné sur mon pc et que j'ai pas de problème à ce niveau là donc je pense pas qjue ce soit les ventilos.

Merci quand même pour la proposition ^^
0

Autre chose: je dois mentionner qu'il y a près de 8-9 mois, ce problème arrivait déjà, je l'ai laissé à Boulanger, ils ont bien reformaté à l'état d'usine et tout était réglé, je pouvais relire des vidéos sans problème (pourtant je l'avais fait, faut croire qu'ils l'ont mieux fait).

Mais depuis 3-4- mois, ca recommence...

Dernier point, parfois en plus de la vidéo qui s'arête, et du son bruyant, l'ordi redémarre tout seul, d'ailleurs ca s'est produit y a quelques minutes, voilà ce que l'ordi me met au démarrage:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: 9F7FB000
BCP2: 00000001
BCP3: 8F4773D0
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini112811-01.dmp
C:\Users\Ohen\AppData\Local\Temp\WER-77532-0.sysdata.xml
C:\Users\Ohen\AppData\Local\Temp\WER5DE7.tmp.version.txt
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonsoir,,

je n'ai aucune compétence particulière pour te venir en aide, voilà c'est dit ;-)
Je pense aussi que ton souci aurait plus à sa place dans un autre forum que Vidéo numérique comme Matériel, Windows voir Logiciels/Pilotes mais passons...

Pourrais-tu en dire un peu plus sur ta configuration ?
Cela pourrait renseigner les personnes et les aider à diagnostiquer ce qui pourrait clocher.
A priori, je dirais la RAM ou la CG mais comme tu joues et que cela ne pose pas de souci, je ne sais pas trop... :\

A propos des BSOD, emploie par exemple BlueScreenView, car là il n'y a aps les informations intéressantes je pense : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-723-1

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Ok, je vais essayer ce logiciel, j'en avais déjà entendu parler.

merci je vais mettre ma config aussi
0

Windows Vista Edition Familiale Premium
Sercice Pack 1

Acer
Aspire 7738

Processeur: Inter (R) Core (TM)2 Duo CPU P7350 @2.00GHz
Mémoire vive: 4,00Go
Système d'exploitation 32 bits
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

C'est celui-là ton ordinateur ?
Lien : http://www.clubic.com/shopping-450026-3-acer-aspire-7738g-734g50mn.html#caracteristiques

Je n'y connais rien mais la CG, d'après ce que j'ai lu est correcte, voir lien : https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-130M.17460.0.html

C'est sans doute un problème matériel ou un driver ou autre chose encore mais je ne peux pas t'aider davantage malheureusement (pas compétent), désolé :/
0
Charles

Bonjour, j'ai le même ordi et le même problème. Avez vous trouvé une solution?
0