(xp) affichage intempestif

Fermé
jean claude - 13 sept. 2006 à 09:00
larco Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 15 sept. 2006 à 13:38
Bonjour,je vous écrits pour vous demander un peu d'aide.
Mon PC tourne sous Windows XP Pro,à l'ouverture de celui-ci un
message à l'écran m'indique que la version Win que j'emploie
n'est pas originale et que dés lors je ne peux plus choisir mes mises à jour de sécurité.Comment puis je résoudre ce problème récent,
alors que le PC tourne depuis deuxans sans problèmes.En attendant vos réponses je vous dis merçi d'avançe.
A voir également:

4 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
13 sept. 2006 à 10:28
Salut Jean-Claude,

Il s'agit de la mise à jour KB892130 ou KB905474 qui a été installée sur ton PC. Elles ont installé le programme Windows Genuine Advantage Validation Tool, qui vérifie que ta license Windows est valide. Si ce n'est pas le cas, tu auras un message le signalant à chaque démarrage et une icône bien visible en bas à droite...
Si par contre elle est valide, tu devrais prendre contact avec Microsoft...
Si tu souhaites te débarrasser de cette mise à jour, fais une recherche sur Google avec la clé "Windows Genuine Advantage Validation Tool" et je suis sur que tu trouveras quelque chose...
0
larco Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
13 sept. 2006 à 12:09
Salut,pikoku
Merçi pour ta réponse ,j'essaye de m'en sortir avec tes conseils
te tient au courant,encore merçi et a plus.
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
13 sept. 2006 à 12:22
bonjour .

bon j'ai bien lu ton message . je connais d'autres gens a qui le meme probleme est arrivé ...sois tu as une version XP non "reglementaire" sois c'est driver genuis qui fout sa m*rde ..

dans les deux cas tu pourrais faire ceci :

- faire une sauvegarde des tes infos
- Reinstaller windows
- Bloquer les mises a jour automatique

pour ce faire il faut intervenir sur les parametre system en faisant un clic droit sur poste de travail et en allant a proprieté , puis a l'onglet mise a jour auto..

ensuite dans le panneau de config tu vas trouver une icone nommé " outils d'administration" une fois dedans une autre icone nommée " Service" dans cette partie tu trouvera la liste des services s'ouvrant au demarrage de windows et fonctionnant en arriere plan ...trouve mise a jour auto et double clic dessus desactive le dans la fenetre prevui a cet effet ...

voila tu viens de sortir la tête du controle Gates felicitation

Xp n'est jamais aussi stable que quand il est dans sa version d'origine les mise a jour ne servent en sois a rien et SP2 n'offre pour avantage que les drivers USB2 a part ca tout le reste est bon pour la corbeille ...

bien a toi

0
larco Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
13 sept. 2006 à 12:44
Salut mectiss66,
J'essaye de sortir de la avec toutes tes précieuses infos ,te tient au courant,a plus
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
13 sept. 2006 à 23:55
ok je reste dispo ...

bonne chance
0
14 sept. 2006 à 13:03
Salut ,je voulais te dire que mon problème est résolu merçi pour
tes conseils ,c'est sympha ,et je remerçie ceux qui se sont manifestés sur le site,a plus.
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
15 sept. 2006 à 00:30
Salut à tous !

On peut aussi utiliser HijackThis pour "fixer" la ligne (ou les 2 lignes) concernée(s). En redémarrant le PC, le verrouillage sur les 2 fichiers de C:\windows\system32\ saute et on peut les effacer ...
Ne pas oublier de ne plus télécharger les mises à jour considérées ...

P.S. : Marque la discussion et ton problème comme résolu !
0
15 sept. 2006 à 13:38
Voila grâce a vous mon problème d'affichage intempestif est réésolu,merçi et a plus sur le site.
0