Rendre l'url invisible

Fermé
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 13 sept. 2006 à 01:14
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 8 nov. 2007 à 08:57
Bonsoir,

j'ai réservé un nom de nomaine et uploadé mon site, j'aimerais savoir comment empêcher que l'adresse réelle apparaisse dans la barre d'adresse; que l'on ne voie pas le nom du fichier html mais juste l'adresse en .com quelle que soit la page qu'on visite.

Merci d'avance !

7 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
25 juin 2007 à 02:53
Salut,

Je ne sais pas si l'URL Rewriting permettrait de faire ce genre de manipulation (je n'ai connu que dans les cas des adresses dynamiques et des redirections). J'ai un gros doute mais je tendrais à dire que non puisque c'est censé représenter une adresse d'une autre façon plus propre. Quelqu'un de calé là dedans pourrait confirmer ?

Mais comme le dit sebsauvage, si toutefois c'était possible de le faire d'une façon ou d'une autre, ton idée est déconseillée. Théoriquement et pratiquement tu ne pourras rien faire d'autre que perdre la confiance de tes visiteurs, en plus du fait qu'ils ne pourront pas mémoriser facilement (voire du tout) tes pages (du moins les adresses).

Les frames bof, en plus des déconseils les plus courants c'est dommage de les utiliser quand on n'en a vraiment aucune utilité (ça conduirait à afficher un cadre obsolète et ça pose toujours des problèmes de bookmark). En plus en fonction du navigateur on peut supposer qu'il affiche l'adresse complète réelle sur chaque cadre.

Le JavaScript, comme présenté ici haut, faut pas trop y compter. Ses pouvoirs sont quasi nuls sur les fonctionnalités graphiques des navigateurs.

Refaire ton site en full flash ? On sort du cadre de la "réalité".

A première vue, s'il n'y a aucune alternative de réécriture pure et simple, ce que tu demandes est impossible à réaliser sans reprogrammaer ton site d'une toute autre manière (par exemple en n'ayant que la page d'accueil* et en faisant des requêtes serveurs pour charger dynamiquement cette page... je passe les détails).

*Cette page d'accueil est la seule qui puisse être accédée directement et automatiquement par www.tondomaine.com, voilà pourquoi j'estime que ta demande est irréalisable.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 sept. 2006 à 10:42
Mais pourquoi vouloir faire ça ?

ça empêcher l'internaute de poser des bookmarks !

Tu veux dire que ton quand on tape ton nom de domaine, on est redirigé sur ton hébergeur ? Et que tu voudrais qu'on ne voit que l'adresse du domaine ?

Voir:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/
0
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 1
13 sept. 2006 à 15:03
merci, je vais lire tout ça !!
0
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 1
13 sept. 2006 à 16:52
Génial ton site ! Vraiment bien expliqué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 sept. 2006 à 17:08
Merci :-)
0
Je ne suis pas certain que ton problème ait rapport avec les DNS.
S'il s'agit de s'arranger pour que l'url ne se modifie pas dans la barre d'adresse, il peut être utilisé un FrameSet ( balise HTML ).
S'il s'agit de supprimer la barre d'adresse du navigateur, faire apparaïtre ton site dans une nouvelle fenêtre à l'aide de la méthode window.open de JavaScript , avec les options adéquates . ( Les options anti-phishing de certains navigateurs peuvent forcer l'affichage de la barre d'adresses )
0
Bonjour,
moi j aimerai que l on ne vois pas "index" sur mon site (www.mondomain.fr/index)
comment puije faire ?
0
8 nov. 2007 à 08:57
Créé un fichier .htaccess à la racine de ton site et met dedans:
Options -Indexes

Ansi, si un répertoire ne contient pas de index.html ou index.php, son contenu ne sera pas affiché.
0