Créer un site avec Prestashop (hébergement)

Fermé
romain4890 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 nov. 2011 à 20:30
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 29 nov. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je viens de télécharger Prestashop sur Mac, cependant, je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement de ce dernier.
Le fichier offert par le site n'est qu'un dossier ne contenant pas d'application. Il semblerait qu'il faille installer un client FTP (filezilla) afin de transférer son site en ligne. Par ailleurs, il est également nécessaire de disposer d'un "hébergeur" ==> et c'est là que j'ai quelques questions...

Ne peut-on pas construire son site "hors ligne" ? (car le temps de la construction est long, il serait souhaitable de ne pas payer durant ce temps)
Prestashop n'est-il pas censé proposer l'hébergement ?
Il m'avait semblé que construire un site "non commercial" était possible gratuitement via Prestashop... FAUX ??
Quelles solutions alternatives à Prestashop pour la création d'un site façade simple ?
Quel hébergeur choisir pour son site ?

Voilà quelques premières questions ... Je ne suis encore qu'un débutant qui cherche à clarifier les choses. Merci par avance pour votre aide

Romain
A voir également:

1 réponse

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
29 nov. 2011 à 14:55
Bonjour,

Prestashop est une application PHP, qui par définition, doit être installer sur un serveur web. Tu en installer un sur ton Mac pour travailler en local avant de transférer sur un hébergement.

Sinon, pour un simple "site façade" tu utiliser wordpress, qui, propose en plus l'hébergement (wordpress est installer directement sur un serveur en ligne et tu y accède par navigateur). Cela me parait plus approprié à tes besoins.
2