HELP! Problème démarrage sous Windows7

Fermé
Neerine - 28 nov. 2011 à 11:32
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 déc. 2011 à 15:39
Bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé et installé des mises à jour de windows sur mon ordi (PC HP portable). Mon ordi m'a demandé de redémarrer. Comme il était tard, je l'ai éteint, et il a fini les installations avant de s'eteindre. Jusque là rien d'anormal, sauf que ce matin, écran bleu au lancement de windows!!!
Du coup un outil de réparation se lance, mais après quelques minutes, il me dit que l'outil ne peut pas réparer automatiquement l'ordi! Il détecte un problème 6.1.7600.16385.
Au redémarrage suivant j'appuye sur F10, vais dans diagnostic et fais une vérification du démarrage. Vérif de la mémoire, pas de problème. auto-test du disque dur, il arrive à 100% sans rien détecter mais se relance perpétuellement.
Du coup j'annule et relance Windows, toujours même problème d'écran bleu.
Je me dis alors, pas grave, je vais restaurer mon ordi à un ancien point. Sauf que le seul point de restauration existant se nomme Windows Service Pack1 et qu'il date d'hier soir! je suis pourtant persuadée que j'avais créé un point de restauration fin septembre début octobre! Du coup j'essaye quand même la restauration à ce point, des fois qu'il soit antérieur à mon problème, mais ça me dit que le système n'a pu être restauré.
J'essaye alors de démarrer à partir d'une image système, rien à faire, ça ne marche pas!!!

Donc là je ne sais plus quoi faire, je n'ai même pas accès au mode sans echec! Il y a bien la possibilté d'ouvrir des invite de commande, mais là, c'est au-dela de mes compétences!
Je vous écrit aujourd'hui depuis mon ordi du boulot car chez moi je n'ai plus que mon smartphone pr communiquer! Alors please aidez-moi, que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
28 nov. 2011 à 11:48
Bonjour
D'aprés votre description, j'ai bien peur que vous soyez obligé de reformater votre disque dur. Avez vous bien fait les dvd de reinstallation à la mise en route du pc ?
Cordialement
0
Malheureusement non... :(
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
28 nov. 2011 à 12:02
Flute, flute et flute car sans ces fameux dvd vous ètes coincés à moins que vous puissiez vous procurer un systéme d'exploitation, vous devez avoir une clé valide une suite de chiffres ou de lettres sur une étiquette collée sous le pc.
A bientôt
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
28 nov. 2011 à 16:07
N'y a t-il pas une partition recovery qui permetrait de remetre le pc en état d'origine?
Suivant les marques on y accède par la touche f2 ou f4 ou f8 au demmarrage du pc.
0
Merci du conseil, je regarde ça ce soir et je vous dit.
0
Après vérification, il n'y a vraiment rien à faire!... Il ne me reste plus qu'à formater mais avant cela je dois récupérer des données sur mon disque dur, ça ne va pas être facile...
Merci en tout cas pour l'aide!
A l'avenir, je n'oublierai pas de graver les dvd de réinstallation!!!
0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 542
Modifié par cristali le 11/12/2011 à 15:43
0