Webmaster a domicile

hakimes -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour tout le monde j est entendue parler d un site en anglais ou tu peut trouvez des taches informatique (création de site par ex ample) puis il te payé c-a-d des client mette leur tache ds le site toi informaticien tu choisie la tache tu la fait puis les client te paye
est ce que quel qu un connait ce site????????
et merci

A voir également:

6 réponses

connected-robots

www.odesk.com

www.getacoder.com

www.codeur.com
3
hakimes

merci pour la reponce mais comment devenir freelance?
1
romain4890 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Si tu es étudiant tu peux faire un tout sur louerunetudiant.com ..
C'est pas mal du tout et il y'a une demande abondante pour des créations de sites web
1
hakimes

no j est terminer mes etude je suis ing en informatique et j veut travailler a domicile freelance
comment faire?????????????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Il faut être très prudent sur ces sites qui promettent une rétribution sur un travail réalisé à distance:
- y a-t-il un contrat de signé avant prestation?
- domiciliation du demandeur de prestation?
- validité et paiement des charges sociales?
....

Premier point: signature d'un contrat.
Il faut TOUJOURS signer un contrat avant prestation. Un bon de commande vaut contrat. Il doit mentionner explicitement, les coordonnées du demandeur et du prestataire, la nature des prestations, leur durée, le montant demandé.
=> sans ça, vous courrez le risque que le client jamais satisfait ne paye qu'une partie, voire rien. Ca arrive trop souvent.

Second point: domiciliation du demandeur.
Le demandeur est domicilié ailleurs qu'en France, en Grande-Bretagne par exemple. Quelle est la matérialité de la société du demandeur? Est-ce une simple boîte au lettres pour un magouilleur de pays "bananier" qui ne vous paiera jamais. Posez-vous une question simple: s'il ne paye pas, comment vais-je le poursuivre pour exiger mon dû?

Troisième point: les charges sociales.
Vous faites un très gros contrat. Comment êtes-vous couvert au niveau maladie? retraite? Si vous avez un statut indépendant ou auto-entrepreneur, ne cassez pas les prix. Vous travaillerez beaucoup pour pas grand chose...

Il y a bien d'autres points à aborder.

Sachez simplement que travailler "à distance" requiert un certain nombre de précautions. On a vu des cas où le demandeur demandait à son prestataire de faire des avances de matériel/logiciel/hébergement et qu'il sera remboursé très rapidement. Passe quelques semaines.... Le client propose un virement. Le prestataire reçoit ensuite un mail soi-disant de la banque du prestataire lui affirmant qu'il a un virement en attente de 5000 euros mais que les frais de virement (300€) sont à sa charge... => il y a des "couillons" qui ont payé!
Mais le pire (authentique): comme hébergement a été payé par le prestataire - et que le site a servi a des arnaques à grande échelle - le prestataire se retrouve devant les gendarmes! Plumé et coffré!

Si vous avez une société qui vous propose un job, je suis disposé à vous dire si l'offre est crédible. J'ai pas l'intention de vous "carotter" le job, seulement de déterminer la crédibilité de cette société. Un article intéressant dans ce domaine, dont certains éléments sont applicables à la prestation de services à distance:
http://www.camping-car.org/index.php?page=droit/credibiliteCommerciale

A+
0
romain4890 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Par ailleurs si tu t'y connais bien en terme de création de site Web ... Ce serait sympa que tu jettes un oeil à mon topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23768791-creer-un-site-avec-prestashop-hebergement#p23768791
-1