Vba excel - problème d'appel à procédure

Le_Suédois -  
LeSuédois68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

On m'a demandé de faire un programme en excel, et je rencontre un problème d'appel à procédure. Je voudrais que, lors du remplissage d'un cellule (A) par un pourcentage, une autre cellule (B), dans laquelle je ne peux insérer aucune formule, s'incrémente de ce pourcentage. Pour cela, j'ai créé un fonction vba qui arrive bien à incrémenter le nombre, mais je n'arrive pas à remplir la case B dynamiquement. Pour cela, je voulais appeler une procédure sub dans ma fonction, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Quelqu'un saurait-il comment faire, ou aurait une autre solution pour remplir cette case?
Merci pour vos réponses

Pour info voici mon code :

Function incrementePrix(prix As Single, pourcent As Single)
plus = prix * pourcent / 100
prix = prix + plus
incrementePrix = prix
Call ecrire(prix)
End Function

Sub ecrire(prix As Single)
Sheets("Qwddf").Range("I70").FormulaR1C1 = prix
End Sub
A voir également:

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

tu peux utiliser une procédure évènementielle derrière la feuille où tu saisis le pourcentage :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("b9").Address Then
    [feuil2!I70] = (Target + 1) * [prix]
End If
End Sub
dans l'exemple, "prix" est un nom, laprocédure ne travaille que si c'est la cellule "B9" qui change (ce qui n'est pas terrible vu que si le prix change, la cellule I70 ne change pas!)

cordialement
1
LeSuédois68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce qu'il me fallait! Merci JvDo!
0