[VBA Excel] comment reconnaitre les cellules
Fermé
chercheur92
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2006
-
12 sept. 2006 à 14:04
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 12 sept. 2006 à 23:10
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 12 sept. 2006 à 23:10
Bonjour !
je veux faire une procedure qui me renvoie la ligne de la cellule selectionnée dans une colonne bien définie.
" msgbox selection.row " renvoie juste la ligne de la premiere cellule sélectionnée.
que faut il rajouter pour que j'ai la ligne de toutes les cellules sélectionnées d'une colonne donnée ?
je compte sur votre aide et merci d'avance.
je veux faire une procedure qui me renvoie la ligne de la cellule selectionnée dans une colonne bien définie.
" msgbox selection.row " renvoie juste la ligne de la premiere cellule sélectionnée.
que faut il rajouter pour que j'ai la ligne de toutes les cellules sélectionnées d'une colonne donnée ?
je compte sur votre aide et merci d'avance.
A voir également:
- [VBA Excel] comment reconnaitre les cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
12 sept. 2006 à 23:10
12 sept. 2006 à 23:10
salut chercheur92,
moi, je suis dans le 91, et peut-être que j'ai trouvé ce qu'il te faut ;-)
moi, je suis dans le 91, et peut-être que j'ai trouvé ce qu'il te faut ;-)
Sub NumerosDeLignes() Dim rngPlage As Range Dim lngIndex As Long Dim lng1 As Long Dim lng2 As Long Dim blnAsc As Boolean Dim lngLigne(65536) As Long Dim lngRow As Long Dim strMessage As String ' récupération des numéros de ligne ' si une même ligne est sélectionnée sur plusieurs colonnes, ' il y aura des doublons dans la liste... lngIndex = 0 ' premier élément du tableau = 0 For Each rngPlage In Selection.Cells lngLigne(lngIndex) = rngPlage.Row lngIndex = lngIndex + 1 Next ' dernier élément du tableau = n-1 lngIndex = lngIndex - 1 ' tri des numéros de ligne blnAsc = True ' tri ascendant, remplacer True par False pour un tri descendant For lng1 = 0 To lngIndex For lng2 = lng1 + 1 To lngIndex lngRow = lngLigne(lng2) If blnAsc Then If lngRow < lngLigne(lng1) Then lngLigne(lng2) = lngLigne(lng1) lngLigne(lng1) = lngRow End If Else If lngRow > lngLigne(lng1) Then lngLigne(lng2) = lngLigne(lng1) lngLigne(lng1) = lngRow End If End If Next Next ' création du message à afficher dans le msgbox For lng1 = 0 To lngIndex strMessage = strMessage & lngLigne(lng1) & ", " Next strMessage = Left(strMessage, Len(strMessage) - 2) MsgBox strMessage, vbInformation, "Numéros de lignes" End Sub