[XP Pro] Lecteurs/Graveurs inutilisables

Fermé
Dardanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 12 sept. 2006 à 14:04
Dardanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 12 sept. 2006 à 20:54
Bonjour,

Je suis devant un problème vraiment bizarre:

- Le gestionnaire de périphériques m'indique que mes lecteurs physiques comme les virtuels créés avec Alcohol120% fonctionnent correctement

- L'utilitaire Testdrive de Nero détecte la présence des lecteurs et effectue normalement ses testsaussi bien sur les lecteurs physiques que les virtuels

- Isobuster 1.9.1 fonctionne normalement et affiche le contenu des images iso chargés dans les lecteurs virtuels; il affiche aussi le contenu des CD chargés dans les lecteurs physiques


Le problème vient du fait que l'explorateur Windows n'affiche aucun contenu !!!

J'ai fais une vérification de signature des fichiers système et explorer.exe n'est pas signé par microsoft (il m'est indiqué le n° de version suivant: 6.0.2900.2180)

J'en suis la.

Si quelqu'un a des idées, vraiment, je suis preneur

D'avance, merci
A voir également:

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
12 sept. 2006 à 18:17
Bonjour.

J'ai déjà eu un problème similaire, j'ai fait quelques recherches, voila ce que ca a donné :

dans l'aide de windows, j'ai vu que si l'on a EasyCD creator d'installé, les graveurs peuvent ne plus marcher.
solution : désinstaller esaycd creator.

aussi, un problème tout bête :
vas dans poste de travail, puis fais un clic droit sur le ou les graveurs, puis propriétés.
Vas dans "enregistrement", puis verifie que la case "activer l'ecriture avec ce périphérique est cochée".

Sinon, essaye de résoudre les problèmes dans le gestionnaire de périphériques. ([windows]+ n>materiel>gestionnaire...)
0
Dardanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 1
12 sept. 2006 à 20:54
Merci Sylvain,

J'ai vérifié selon tes conseils mais tout était ok dans le gestionnaire de périphérique comme dans l'onglet enregistrement. Par ailleurs je n'ai pas EasyCD car ça fait très longtemps que je connais les problèmes qu'il pose.

Je trouve ce problème vraiment bizarre parce que tout le reste fonctionne sans problème, même un truc exotique comme la synchro de mon tel portable avec Outlook via XtndPC.

Est-ce que tu te souviens des circonstance qui ont déclanché chez toi un problème similaire? Comment l'as tu résolu?

Merci pour tout et à bientôt
0