Débit chute de 2 mo a 512 ko pas de condens.

Fermé
alban - 27 nov. 2011 à 18:06
 alban - 27 nov. 2011 à 18:10
Bonjour à tous ,

J'ai une question a poser concernant une installation téléphonique ADSL dans un immeuble .
Je vis a chateauroux (36 000) dans un appartement en RDC dans un bâtiment de 4 étages + rdc soit 10 appartements .
je vais essayer de faire court mais j aimerai être le plus précis possible .

Lors de notre entrée dans cet appartement , nous avons souscrit une offre chez France Telecom , ligne téléphonique fermée et pas encore en dégroupage total , nous avons choisi une offre internet simple . La conseillère nous annonce qu'on est éligibles pour la télé Débit annoncé 2 Mo , bonne surprise on prend , évidement location modem TV a payer chaque mois , internet arrive péniblement , quant a la télé , du vent . . . test de débit ==> 512 ko !!

Une bonne grosse prise de tête s'engage , on fini par se renseigner pour une offre alice qui venaient nous proposer une offre en dégroupage total , toujours pas de télé juste le son ( y a du mieux ) , mais les 2 mo annoncés sont là durant environ 4/5 mois , puis rechute du débit a 512 ko , suite a un changement de forfait mobile , j ai choisi de re-changer et prendre un tout en un idéo chez Bouygues TEL. le débit est toujours a 512 ko donc depuis environ 3 mois , pour obtenir une page internet avec des images , c est long a charger , quant a visionner des vidéos youtube ou dailymotion ( moto , pêche carpe , et tutoriels de moins de 5 minutes ) c est la croix et la bannière , les vidéos sont lisibles qu au bout de 20 mn le temps que ça charge . Quand j appelle les hotline on me dit , c est normal vous êtes trop loin (a 3500 m) du relais ..

suite a la visite de plusieurs forums qui incriminaient les condensateurs ,j'ai contrôlé l'éventuelle présence d un condensateur dans mes prises téléphoniques et principale afin de les supprimer , que nenni aucun condensateur .

Je vis dans une ville ( préfecture de l indre , quand même ) où les FAI me fournissent un débit adsl de 512 ko et des amis a 15 km de chez moi en pleine campagne , eux réussissent a obtenir de 5 a 8 mo ...

Quelqu un peut t il m expliquer alors cette chute de 2 mo a 512 ko svp ?

Merci d avance .

1 réponse

SanooP94 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 3
27 nov. 2011 à 18:08
Berk, France Telecom vont plus te lâcher
0
comment ca ?
0