Je recherche une lentille 180° pour compact

Fermé
jer03 - 27 nov. 2011 à 15:27
 jer03 - 29 nov. 2011 à 23:07
Bonjour,


je suis novice en la matière.
je recherche une lentille ou objectif 180° pour faire du grand angle qui s'adapte au appareil numérique compact du type pentax optio m60.

voici se que j'ai trouvé sur le net: http://www.amazon.fr/Hama-objectif-num%C3%A9rique-t%C3%A9l%C3%A9phone-magn%C3%A9tique/dp/B000EOMQMC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1322403919&sr=8-3

avec votre avis d'expert es que c'est un bon choix ?
sinon, qu'est que vous me conseillez?
merci


5 réponses

moyen, il ne faut pas en abuser
0
comment ca pas en abuser?
0
se style de fixation par anneau magnetique , n est pas le meilleur , et il faut que ca correspond bien au diametre de ton objectif sous peine de deformation de l image
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
28 nov. 2011 à 12:03
Hello,

Une lentille de 180° te permettra tout au mieux d'imiter un fish-eye de basse qualité, puisqu'il n'y aura aucune correction d'aberration géométrique derrière, ton image risque d'être extrêmement déformée et perdre en qualité.

N'espère pas faire de la belle photo avec un tel dispositif !
0
ok merci enfaite je vais vous expliquer plus clairement.
je vends ma maison et je souhaite diffuser sur internet ma maison en visite virtuel..
mon fils a un logiciel qui permet d'assembler des photo pour en faire une visite virtuel et pour cela il faut un reflex avec des objectif 180° ou fisheye.
seulement mi je vais pas acheter un appareil à 600€ pour une seul visite virtuel , j'ai donc je recherche un objectif qui s'adapte à un appareil compact . je ne recherche pas forcement une image d'une super grande qualité mais résonance.
a votre avis es que l'objectif hamma 180° suffire.?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé un autre système regarder :
http://www.digitaltoyshop.fr/Kit_Fish-eye_Universel_t1909_5806

quand pensez-vous?
0