Logiciels de protection nécessaires ?

Fermé
VINATOUCI - 27 nov. 2011 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,

Je disposais d'un modem connecté par fiche USB. Compte tenu du fait que, à la longue des mises à jour XP SP3, il m'a été conseillé de remplacer ce modem par un autre connecté maintenant par une petite fiche à cliuquet et de forme rectangulaire ( Ethernet ?) Cet appareil est d'occasion ( Philips multiservices PSTN avec deux petites antennes mais qui ne servent pas) Il a été paramétré via 192.168.1.1 :80
Ainsi, mes ports sont tous absolument "stealth" ( vérifié sur SHIELDS UP )

QUESTION: dans ces conditions des logiciels de protection sont-ils encore NECESSAIRES et si oui, lesquels? Anti virus et anti-spyware ? Firewall ? ou suite Internet ?



1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,

Tu aura toujours besoin d'antivirus et de pare-feu.

A ce titre tu peux choisir une très bonne suite de sécurité comme G-data, BitDefender, Kaspersky...

A ce titre, voici un tableau comparatif :

http://peghorse.com/blog/?page_id=2252

Si tu veux tester ton pare-feu, regarde ici.

En pare-feu, Comodo est, selon moi le meilleur gratuit.

Tu peux aussi te munir d'un Antmalware comme MalwareBytes, afin de vérifier que ton n'a pas été infecté.

Il est essentiel de faire attention au site que tu visites, à ce effet installe WOT sur ton navigateur.

L'antivirus est nécessaire, quoi qu'il arrive.

Le pare-feu empêchera les différentes variantes de malwares comme le chevaux de troie de communiquer avec l'extérieur, et, grâce au pare-feu tu pourra débusquer la présence de cette menace.

Des questions :-) .
0