Formule excel

Résolu/Fermé
benprod Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 11:30
benprod Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 13:08
Bonjour,

Je bute sur excel. Je suis en train d'essayer de créer un tableau excel pour calculer mon temps de travail. Suivant que je travaille de nuit ou de jour, dans quel service, mon temps est différent. Je cherche à savoir si je peux paramétrer excel pour qu'il calcule tout seul en fonction de mon lieu de travail.

Exemple : si je travaille en "SJ", je suis compté 12.25 heures
si je travaille en "SN", je suis compté 13.02 heures.

Est-ce qu'il existe une formule qui me permettre de ne pas avoir à réécrire à chaque fois la valeur correspondante ?

Merci d'avance
Benoit

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié par Vaucluse le 27/11/2011 à 11:39
Bonjour

avec les heures en B et les codes en A
=SI(A1="SN";13,02;SI(A1="SJ";12,25;""))
pur avoir les heures en décimales
Si vous voulez le format horaire:
=SI(A1="SN";13,02/24;SI(A1="SJ";12,25/24))
formatez la cellule en format heure

crdlmnt

Ps vous pouvez même éviter de taper SJ ou SN en colonne A avec une entrée par validation:
Données / validation / liste et:
SN;SJ
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
benprod Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 13:08
merci :)
0