Un nouveau virus? Besoin d'aide :(
Sleilow
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis avant hier j'ai quelque chose de bizarre qui s'est passé sur mon ordinateur.
On m'avait demandé d'installer la dernière mise à jour d'adobe et je ne pouvais pas le refuser.. Du coup j'ai du cliquer sur accepter et il me semble avoir eu un message d'erreur..
Seulement, depuis, mon pare feu s'est totalement désactiver, impossible de le remettre ! Et quand j'allais sur google et que je cliquais sur un lien, l'adresse http faisait que de changer, elle passait par pleins de sites de pub avant de s'arrêter par exemple sur ebay.. Sans aller sur le site que je demandais..
Je suis partie travailler et quand je suis revenue, mon pc s'était rallumé tout seul... Je peux donc aller sur ma session.. Sur mon bureau je ne trouve plus qu'Internet Explorer ainsi que ma Corbeille... Pourtant tous mes programmes se lancent... Msn, Skype... Lorsque je clique sur "Démarrer" il y a juste marquer "tous les programmes" et plus rien n'apparait.. Je peux cependant lancer des recherche pour aller par exemple sur mon ordinateur et naviguer de mon disque dur...
Aussi, mon pc me lance des messages d'erreurs : "Windows - Delayed Write Failer - Failed to save all the components for the file \\System32\\000064a8" et je reçois ce message en une vingtaine de fois avec une code différent pour le 0000...
Ainsi que d'autres messages d'erreurs dans ma barre en bas a droite "Critical error, Windows OS can't detect a free hard drive space. Hard drive error" , et d'autres messages concernant ma RAM... " RAM Memory reliability is extremely low. "
Un logiciel étrange de détection de problèmes se lance "System Fix" avec le logo de Windows.. Peut-être le connaissez vous?
Sérieusement je ne sais pas quoi faire, alors si toutefois vous avez des idées je suis preneuse... Avez vous une idée sur le type de virus??
Merci par avance pour vos réponses ^^
Depuis avant hier j'ai quelque chose de bizarre qui s'est passé sur mon ordinateur.
On m'avait demandé d'installer la dernière mise à jour d'adobe et je ne pouvais pas le refuser.. Du coup j'ai du cliquer sur accepter et il me semble avoir eu un message d'erreur..
Seulement, depuis, mon pare feu s'est totalement désactiver, impossible de le remettre ! Et quand j'allais sur google et que je cliquais sur un lien, l'adresse http faisait que de changer, elle passait par pleins de sites de pub avant de s'arrêter par exemple sur ebay.. Sans aller sur le site que je demandais..
Je suis partie travailler et quand je suis revenue, mon pc s'était rallumé tout seul... Je peux donc aller sur ma session.. Sur mon bureau je ne trouve plus qu'Internet Explorer ainsi que ma Corbeille... Pourtant tous mes programmes se lancent... Msn, Skype... Lorsque je clique sur "Démarrer" il y a juste marquer "tous les programmes" et plus rien n'apparait.. Je peux cependant lancer des recherche pour aller par exemple sur mon ordinateur et naviguer de mon disque dur...
Aussi, mon pc me lance des messages d'erreurs : "Windows - Delayed Write Failer - Failed to save all the components for the file \\System32\\000064a8" et je reçois ce message en une vingtaine de fois avec une code différent pour le 0000...
Ainsi que d'autres messages d'erreurs dans ma barre en bas a droite "Critical error, Windows OS can't detect a free hard drive space. Hard drive error" , et d'autres messages concernant ma RAM... " RAM Memory reliability is extremely low. "
Un logiciel étrange de détection de problèmes se lance "System Fix" avec le logo de Windows.. Peut-être le connaissez vous?
Sérieusement je ne sais pas quoi faire, alors si toutefois vous avez des idées je suis preneuse... Avez vous une idée sur le type de virus??
Merci par avance pour vos réponses ^^
A voir également:
- Un nouveau virus? Besoin d'aide :(
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte facebook gratuit - Guide
4 réponses
* Télécharge en enregistre sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
tu n'as qu'à cliquer dessus ou les lancer!
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* puis l'option 4
puis l'option 6
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. *
==>S'il ne passe pas, change son nom en Winlogon.exe.<==
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Lance RogueKiller.exe.
* Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
tu n'as qu'à cliquer dessus ou les lancer!
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* puis l'option 4
puis l'option 6
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. *
==>S'il ne passe pas, change son nom en Winlogon.exe.<==
Windows démarre et sur mon bureau je n'ai plus que deux icones.. Je suis en train de regarder sur un autre topic comment faire.. Visiblement le virus est lui même Windows Fix..
J'ai visiblement réussi a virer le virus.. Seulement je n'ai plus mes raccourcis quand je vais dans démarrer, lorsque je mets une clé usb elle n'est plus détectée automatiquement, et les raccourcis que j'avais a coté du menu démarrer (donc pour aller sur le bureau, mettre les fenetres ouvertes en 3d..) ne sont plus présents non plus... Quelqu'un saurait comment faire pour tout refaire revenir à la normal? Hors le formatage? ^^'
Merci
Merci