Installer un second OS sur une partition

aetius19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un iMac sur lequel j'ai installé Lion. Or, je m'aperçois que deux logiciels (Director et Gimp) ne tournent pas sous Lion. J'ai donc créé une partition avec l'intention d'y installer Léopard puis ces deux logiciels. Ainsi, je basculerai sur cette partition chaque fois que je travaillerai sur l'un de ces logiciels.

Mais je n'arrive pas à installer Léopard sur cette partition. Je me suis retrouvé très vite sur Terminal avec une vingtaine de lignes incompréhensibles et un moment de panique car je n'arrivais pas à éjecter le disque d'installation de Léopard. Heureusement, je m'en suis sorti en maintenant appuyé le bouton de la souris au moment de redémarrer l'ordinateur.

Mais le problème demeure. Pourriez-vous me dire comment installer ce Léopard sur cette partition?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

El lisant ce sujet (en anglais), il semble qu'il ne soit pas nécessaire d'installer Leopard pour avoir X11 et donc Gimp.
Il suffirait de télécharger puis installer la version 'Leopard' de Gimp depuis le site Gimp on OS X et tout baignerait.

Ritchi
0
aetius19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème n'est pas X11. Il y a deux semaines, lorsque j'étais encore sous Snow Leopard, j'utilisais GIMP avec X11 sans histoires. Le problème c'est qu'il n'existe pas actuellement de version de GIMP tournant sous Lion.

La deuxième partie du problème c'est que DIRECTOR tourne sous Leopard, mais pas sous Snow Leopard ni sous Lion. En créant une partition avec Leopard, je sais que GIMP et DIRECTOR tourneront tous les deux.

L'ennui c'est que je n'arrive pas à installer Leopard sur cette foutue partition.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il faudrait que tu précises le modèle exact de ton Mac. Pourquoi?
Afin de savoir si il a été livré en Leopard ou Snow Leopard à sa sortie.
Si il a été livré avec Snow Leopard, ton problème de passer en Leopard est donc lié à cela, car dans l'optique d'éviter des incompatibilités descendantes, Apple ne permet pas d'installer des systèmes plus anciens que la machine.

Ritchi
0