Changement carte graphique
gaetan
-
Tricky38 Messages postés 199 Statut Membre -
Tricky38 Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai acheter le jeu COD MW3, seulement ma carte graphique ne le supporte pas. La version des pixel shader est trop ancienne. Il est nécessaire la version 3.0
Je voudrais changer ma carte par celle-ci :
Nvidia GT 430
Deja est elle bien, et assez puissante pour ce jeu, (et pour le reste) ?
Ensuite je suis totalement perdu sur les caractéristiques pour que la carte que je vais acheter sois bien compatible avec mon PC.
J'ai besoin d'aide ^^.
merci d'avance
Voila j'ai acheter le jeu COD MW3, seulement ma carte graphique ne le supporte pas. La version des pixel shader est trop ancienne. Il est nécessaire la version 3.0
Je voudrais changer ma carte par celle-ci :
Nvidia GT 430
Deja est elle bien, et assez puissante pour ce jeu, (et pour le reste) ?
Ensuite je suis totalement perdu sur les caractéristiques pour que la carte que je vais acheter sois bien compatible avec mon PC.
J'ai besoin d'aide ^^.
merci d'avance
A voir également:
- Changement carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
19 réponses
Bonjour, la GT 430 est très très bien je l'ai installer sur le pc d'un ami et celle ci fais très bien tourner call of duty black ops apres pou la compatibilité il suffit de savoir si vous etes sur du pci express ce que je pense .. et le processeur car un jeu de ne tournes pas que grace a la carte graphique ^^
Il nous faut le type de port (PCI-Express par exemple), mais aussi la puissance de l'alimentation, la puissance du rail +12V de l'alimentation, le type de PC (format low-profile ou pas) et, juste pour info, le modèle de l'ancienne carte graphique ;)
la puissance de l'alimentation nous suffira ;) et la GT 430 ne demandes pas de pins d'alimentation pour etre utilisé celle ci s'auto alimente par le Bus ;)
L'ancienne carte graphique est une ATI RADEON XPRESS 200.
Ou-est-ce que je vois le type de port ? La puissance de l'alim ? la puissance du rail ? le type de PC ?
Désoler mais ces termes ne me parlent pas beaucoup :S
Ou-est-ce que je vois le type de port ? La puissance de l'alim ? la puissance du rail ? le type de PC ?
Désoler mais ces termes ne me parlent pas beaucoup :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ati radeon Xpress 200 ( series) n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique.. mais la plupart des pc doté de ce chipset datent de 4-5 ans ( je me trompes ? ) et la plus part d'eux ont une un port Pci express ( 2.0 ) alors que les nouvelle cartes mere elles ont des pci express 2.1 mais du calme pas de problème c'est juste qu'une carte graphique aura plus de bande passante sur du 2.1 que sur du 2.0 ou alors (1.0 - 2.0 ) mais celle ci sont autant compatibles les une ques les autres si vous avez donc bien du pci express ( une longue barre noir ou bleu ) = https://www.techpowerup.com/img/07-12-17/780i_right.jpg en vrt sur la photo
Ok, merci pour l'information.
Je vais vérifier, autrement y a t'il un moyen de vérifier sans démonter l'ordi ?
Je vais vérifier, autrement y a t'il un moyen de vérifier sans démonter l'ordi ?
il n'y a pas besoin de démonter le pc juste = éteignez le pc => ouvrez le panneau latéral => observer plutôt vers le bas cote gauche si vous apercevez une barre noir comme la verte sur la photo => ne touchez rien => refermer le panneau latéral => tenez nous au courant de vos observation :D
Non c'est bon j'ai réussi à prendre des photos pour illustrer :
Voici le lien,http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0175jj.jpg
J'ai pris en bas à gauche, je pense que la barre noir, c'est ce dont tu me parlais.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide!
Voici le lien,http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0175jj.jpg
J'ai pris en bas à gauche, je pense que la barre noir, c'est ce dont tu me parlais.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide!
c'est exactement cela.. maintenant il faut savoir le processeur il suffit d'aller dans infomration système ( dans le panneau de configuration, le nombre de ram ( 1go..) et la puissance de l'alimentation
Ok,
Processeur :
- modèle : Intel Celeron D CPU 3.20GHz
- Vitesse : 3.20 GHz
- Noyaux par Processeur : 1 unité
- Thread par noyau : 1 unité
- Cache de données interne : 16ko, synchrone, ecriture directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
- cache sur carte L2 512 ko, ECC, synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur.
Chipset :
- Modèle : HP RS400/200 HOST Bridge
- Vitesse du bus principal : 4x 133MHZ (532MHz)
- Mémoire totale : 1 Go DDR2
- Mémoire échangée : 1 Go
- Vitesse du Bus mémoire : 2x 267 MHz (534MHz)
Voilà est-ce que ça suffi ?
Processeur :
- modèle : Intel Celeron D CPU 3.20GHz
- Vitesse : 3.20 GHz
- Noyaux par Processeur : 1 unité
- Thread par noyau : 1 unité
- Cache de données interne : 16ko, synchrone, ecriture directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
- cache sur carte L2 512 ko, ECC, synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur.
Chipset :
- Modèle : HP RS400/200 HOST Bridge
- Vitesse du bus principal : 4x 133MHZ (532MHz)
- Mémoire totale : 1 Go DDR2
- Mémoire échangée : 1 Go
- Vitesse du Bus mémoire : 2x 267 MHz (534MHz)
Voilà est-ce que ça suffi ?
oui cela suffit alors ; celeron est le plus bas de gamme de chez intel mais bon ( 3.20 ghz cela n'est pas non plus inutilisable les celeron sont bas de gamme car il ne comporte qu'un coeur et les jeu du moment demande souvent 2core ) la ram total sur le pc ? et au pire la ram s'achete et ce change facilement en une 10ene de seconde et au pire pourquoi pas changer le processeur socket 775 ?
Ou est-ce que je vois la ram total du PC ?
La ram, oui j'ai déjà entendu parler des barrettes de RAM...
Changer le processeur ? Ca vaux vraiment le coup ? L'ordi est vieux, et je risque payer ça cher non ?
La ram, oui j'ai déjà entendu parler des barrettes de RAM...
Changer le processeur ? Ca vaux vraiment le coup ? L'ordi est vieux, et je risque payer ça cher non ?
Vu le reste de ta config, je dirai que ça vaut pas beaucoup le coup de changer la CG sans le reste de l'ordi ;) Pour te représenter avant d'opter pour une HD 6570 je visais une GT 430 , sauf que j'ai un processeur QuadCore et 4Go de mémoire vive ;)
mais s'il change que la CG il risque d'etre fort décu a cause du processeur
je visais une HD 5670 puis je suis allé chez nvidia gt 460 avec processeur quad core 3.0ghz et j'ai 4go de ram je peux vous dire que le résultat n'est pas du tout pareil !!
je visais une HD 5670 puis je suis allé chez nvidia gt 460 avec processeur quad core 3.0ghz et j'ai 4go de ram je peux vous dire que le résultat n'est pas du tout pareil !!
Admettons je change également le processeur j'en aurais pour combien CG + processeur sachant que la CG est à 45 / 50 €.
Et quel processeur prendre, c'est pareil je suis un peu perdu ^^.
Et quel processeur prendre, c'est pareil je suis un peu perdu ^^.
si le socket est bien 775, un E5700 fait 3.0ghz sur 2 core super pour les jeux = 49€ environ sur certains site soit 50 + 49 = 99€ pour remettre un pc a niveau une barrette de ram sur un DDR 1 = 15€ et la tu as un pc qui tien la route pour les jeux du moment processeur sur cdiscount
Ok, aurais tu les référence exacte du processeur que tu m'as cité ainsi que la barette de ram.
Ca me faciliterais la tache ^^.
En gros j'en reviens à 122€ de modifs + 60 € de jeu.
Ca va 182 € pour jouer à Call of !
Lol je déconne de toute façon si j'installe ces composants, il peuvent être désinstaller pour être installer sur un futur autre PC ?
Autrement l'installation d'un processeur ce n'est pas trop compliqué ?
Où est-ce que je vois si c'est bien un 775 ?
Le changement de ces composants ne change en rien toutes mes sauvegardes sur mon PC ? J'ai des logiciels, et dossiers importants.
Merci!
Ca me faciliterais la tache ^^.
En gros j'en reviens à 122€ de modifs + 60 € de jeu.
Ca va 182 € pour jouer à Call of !
Lol je déconne de toute façon si j'installe ces composants, il peuvent être désinstaller pour être installer sur un futur autre PC ?
Autrement l'installation d'un processeur ce n'est pas trop compliqué ?
Où est-ce que je vois si c'est bien un 775 ?
Le changement de ces composants ne change en rien toutes mes sauvegardes sur mon PC ? J'ai des logiciels, et dossiers importants.
Merci!
J'aimerai bien connaitre le port de ma carte mère pour trouver les cartes graphiques compatible ... Où est-ce que je trouve ça ??
Euh ouai c'est un peu du chinois pour moi ca...
Un truc simple, comment je peux faire pour vous copier/coller les caractéristiques des mon PC, carte mère, CG, processeur etc.. ????
Je pense que ce sera beaucoup plus simple.
Un truc simple, comment je peux faire pour vous copier/coller les caractéristiques des mon PC, carte mère, CG, processeur etc.. ????
Je pense que ce sera beaucoup plus simple.
Je suis allé dans les paramètre de mon PC (clic droit sur le bureau -> paramètres -> avancé -> Carte)
Et voila ce qu'il s'affiche, si ça peux vous aidez :
Type de Processeur : ATI RADEON XPRESS 200 Series (0x5A61)
Type du CNA (DAC) : Internal DAC (400Mhz)
Taille de la mémoire : 256 MB
Carte : ATI RADEON XPRESS 200 Series
Information du BIOS : BK-ATI VER008.0461.003.000
---Dans l'onglet Propriétés :
Type de périphérique : Cartes Graphiques
Fabricant : ATI Technologies Inc.
Emplacement : BUS PCI 1, périphérique 5, fonction 0
Voila si vous avez besoin d'autres infos je chercherez, merci !
Et voila ce qu'il s'affiche, si ça peux vous aidez :
Type de Processeur : ATI RADEON XPRESS 200 Series (0x5A61)
Type du CNA (DAC) : Internal DAC (400Mhz)
Taille de la mémoire : 256 MB
Carte : ATI RADEON XPRESS 200 Series
Information du BIOS : BK-ATI VER008.0461.003.000
---Dans l'onglet Propriétés :
Type de périphérique : Cartes Graphiques
Fabricant : ATI Technologies Inc.
Emplacement : BUS PCI 1, périphérique 5, fonction 0
Voila si vous avez besoin d'autres infos je chercherez, merci !