Impossible de relever mon courrier entrant -

Fermé
NOwi - 27 nov. 2011 à 09:58
 gilles - 12 nov. 2014 à 08:29
Bonjour,

Je n'arrive pas à relever mon courrier entrant (THUNDERBIRD)

==> "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.xxx.fr a répondu : [AUTH] Error logging in."

Je ne renseigne jamais de mot de passe habituellement ???....

Qui peut m'aider SVP ?

Merci





10 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
29 nov. 2011 à 19:30
ça bloque sur certains serveurs de messagerie Free depuis hier.
Moi ça me dit que "le serveur a répondu mais c'est arrêté".
--
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 10:37
Bonjour .

Cela arrive parfois .
Dans ce cas vous devez mettre le mot de passe de messagerie qui correspond c'est à dire . Si votre messagerie Mozilla Thunderbird est configurée pour votre messagerie Orange ou Free ou autre , c'est ce mot de passe qu'il vous faut mettre .

Cordialement
0
ma messagerie Mozilla Thunderbird est configurée pour ma messagerie Free, j'ai oublié le mot de passe. Que puis-je faire
0
Merci pour votre réponse.
En fait, en cherchant un peu, j'ai fini par créer un mot de passe principal mais j'en reviens toujours au même : je peux écrire des nouveaux messages mais je ne peux pas relever les messages en réception. Voilà ce qui s'affiche :

==> L'identification sur le serveur pop.free.fr a échoué
0
J'ai déjà redémarré mon ordi ; en fait j'essaye de trouver une solution depuis hier matin.... Quant au type de serveur, je suppose que ce sont les bonnes données.... puisque je n'ai touché à rien... Si le serveur free est en dérangement, est-ce que c'est possible de pouvoir émettre des messages sans pouvoir relever les entrants ?....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 11:35
Je connais très bien Mozilla Thunderbird , mème sans que vous touchiez à quelque chose , il peut y avoir du changement chez Free ou ailleurs .
il est possible qu'à un certain moment des données soient bonnes dans un premier temps et que cela fonctionne bien puis que cela change , cela progresse .

Vérifiez çà à l'endroit que je vous ai indiqué plus haut mais ne rien changer pour l'instant :

POP3 , pop.free.fr , Port 110
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 11:55
D'autre part , sur le site FREE , est-ce que vous avez changé votre mot de passe par exemple ?
0
Bonjour,

je suis, moi aussi, dans l'impossibilité de relever mon courrier (je peux en envoyer) depuis le 26 novembre, que ce soit via POP Free ou sur Webmail Zimbra
Dans un premier temps, j'ai changé mon mot de passe.
Puis j'ai envoyé un mail à l'assistance Free: pas de réponse à ce jour.
J'ai ensuite appelé Free: après 25mn d'attente, il m'a été répondu que c'est un "problème général en cours de résolution": c'était le 27 au soir...
Quand je consulte le site FreeNews, je constate que les pannes sont relativement fréquentes et longues.
Bon courage, et patience, à tous ceux qui sont touchés!
0
Bonjour .

Mozilla Thunderbird est présent sur votre disque dur .
A vérifier si celui-ci n'est pas plein .

S'il est plein, il serait bon d'y faire de la place et de faire une bonne défragmentation .
Pour faire une défragmentation, il faut laisser environ 10% d'espace disque dur .

Cordialement
0
Bonsoir.

On n'a pas Mozilla Thunderbird.

Quand j'essaie d'accéder à ma boîte mails sur http://imp.free.fr/, cela bloque aussi: "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

Je vous remercie cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 19:33
Bonsoir .
En effet vous n'avez rien à voir avec Mozilla Thunderbird , il est possible que le serveur Free dans votre région soit indisponible .
Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 11:20
- Commencez déjà par re démarrer votre ordinateur dans un premier temps

- Sinon cela dépend de votre configuration des messages entrants .
Voyez à : Outils , Paramètres de comptes , Paramètres serveur ;
Au paragraphe 'Type du serveur", est-ce que sont les bonnes données POP ?

- il est possible que le serveur Free soit en dérangement ?
-1