Achat sur site étranger avec devises diffé...

Autentik - Modifié par Autentik le 26/11/2011 à 22:57
 Autentik - 27 nov. 2011 à 14:07
Bonjour,

Voulant effectuer un achat sur un site étranger avec une devise étrangère, je voulais savoir si cela était possible, et si oui, comment ?

Est ce que les cartes bleus valable en France le sont-elles aussi à l'étranger ? Sinon, comment pallier au problème ? Existe t-il un moyen pour quand même réaliser l'achat ?
Sachant que les taux de changes de chaque devises sont différentes, est ce que ce paramètre est bien pris en compte lors de l'achat vis-à-vis des banques ?

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 389
Modifié par Afrikarnak le 27/11/2011 à 12:38
Bonjour..
Si tu as une carte de type 'international' pas de pb!
La Banque fera la conversion de devises et s'ajoutera une petite 'comm'.. Par contre je déconseille vivement de donner ses infos C.B sur le Net quand bien même le site se dit sécurisé.. L'aspect 'sécurisé' ne concerne que la transmission des données (Cryptage..) mais en aucun cas le stockage et l'utilisation des infos..
- Possibilité de vol des infos directement sur ton PC (Keylogger)
- Possibilité de pillage de la base de donnée du commerçant
- Possibilité de faire payer plus ou utilisations à répétition (Erreur ou arnaque..)
Utiliser de préférence la Carte Virtuelle protégeant son utilisateur.. Voir les modalités avec la Banque.
Ex: https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/e-carte-bleue.aspx#Gen1
J'utilise sans pb la E-Card du CIC ($, roubles belarus etc..)
A+
1
( pseudo des plus énigmatique, n'est ce pas ...)
Oui, c'est vrai que je préfère toujours passer par un virement unitaire via RIB
( d'ailleurs est-ce que ce moyen fonctionne aussi ? )

Je vais étudié la e-carte.

Merci
0