Problème d'application de formules Excel

Résolu/Fermé
Hotel - Modifié par Hotel le 26/11/2011 à 22:50
 Hotel - 27 nov. 2011 à 01:16
Bonjour,

Je souhaiterais solliciter votre aide car je n'arrive pas à résoudre un petit problème. J'ai trouvé sur internet un modèle de tableau qui me convient parfaitement, toutes les données dont j'ai besoin s'y trouvent. Il s'agit d'un tableau de planning de réservation de chambres d'hôtel. Je peux donc y mettre les dates de réservation, les dates d'occupation et le tableau calcule de lui-même ce que cela coûte selon que ce soit une chambre single ou un chambre double.

Seulement, j'ai besoin des mêmes données pour plusieurs mois différents. Donc, j'ai copié/collé le tableau dans différents onglets sur la même feuille mais là évidemment, les données modifiées sur le premier onglet (mois de décembre) s'appliquent à tous les autres onglets.

J'ai cherché une solution en vain sur internet, et étant donné que je ne suis vraiment pas douées en formules excel, je me permets de vous demander de l'aide.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

A bientôt.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
26 nov. 2011 à 22:54
Volontiers ! Mais tu as oublié de joindre le fichier en question ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
26 nov. 2011 à 22:55
J'espère que tu as dupliqué ta première feuille AVANT de modifier des données ?
0
Merci pour ta réponse. J'ai bien tenté de mettre le fichier en pièce jointe mais aucun bouton ne me permet de le faire :-s

Sinon, oui j'ai bien dupliqué mon fichier original, je n'ai même pas gardé ceux que j'avais modifié, vu que c'était un peu du grand n'importe quoi...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
26 nov. 2011 à 23:14
Il faut créer un lien à l'aide de https://www.cjoint.com/ et copier ce lien dant ton prochain message.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
26 nov. 2011 à 23:05
Bonjour, si tu veux avoir les mêmes données d'une feuille à l'autre, il faut les lier, c'est-à-dire qu'Excel va copier la formule, le résultat, ou ce que tu veux sur une feuille A sur une feuille B. Par exemple, dans ton hôtel un client réserve une chambre pour deux nuits à cheval sur deux mois et pour compliquer les choses il prends des services en plus (petit déjeuner, repas, service au lit, etc). A la fin du séjour tu ne vas pas t'amuser à remonter jusqu'au mois précédent et, s'il paye à la fin de l'année pour tous ces séjours (une 10aines par exemple), remonter tous les mois pour le montant de la facture! Pour cela tu peux utiliser la fonction collage spéciale. Tu copies ta/tes cellule(s) et tu la/les colle(s) en effectuant un clic droit > "Collage spécial" > [Coller avec liaison]
0
Merci encore pour votre aide. Voici donc le fichier concerné, les bonnes formules sont celles qui se trouvent dans l'onglet "décembre". Celles des autres mois ne fonctionnent pas...

http://cjoint.com/?AKAxwFllRWw
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 944
27 nov. 2011 à 01:12
Salut le forum

Même réponse que sur un autre forum, il faut modifier les noms qui font
référence à la feuille Décembre.

Date_Dec fait référence à =Decembre!$2:$2
Date_Jan fait référence à =Janvier!$2:$2
Tu fais la même chose pour X, O, F et D

La formule en J3 de Décembre
=SI(ET(Date_Dec>=O_Dec;Date_Dec<=X_Dec);"O";SI(ET(Date_Dec>=D_Dec;Date_Dec<=F_Dec);"R";"L"))

Remplace Dec par Jan pour la feuille Janvier etc . . .

Mytå
0
Encore une fois merci ! :-) Au lieu de mettre Dec, Jan,...on a mis Date 1, date 2, date 3, et ça fonctionne aussi :-)
0