Format mpeg

Fermé
vinvin - 26 nov. 2011 à 21:45
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 nov. 2011 à 00:47
Bonjour,

je voudrai savoir comment graver les video de mon camescope sachant que j ai essayé avec nero et mon dvd ne le lis pas mon ordi et pas recent et le format de video quand je met sur l ordi est un format mpeg merci de votre aide cordialement

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
26 nov. 2011 à 23:11
Bonjour,

Quels "formats" lit le lecteur DVD de salon ?
Est-ce que les vidéos venant du camescope sont sur l'ordinateur ?

Peux-tu préciser avec MediaInfo par exemple, les caractéristiques du fichier : codec ou flux, FPS ou nombre d'image par seconde, dimension de l'image ou résolution et bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.

Comment as-tu essayé de faire pour graver ?
Le disque gravé est-il lisible sur l'ordinateur ?

Pour faire simple, tu as deux façon de graer possible, avec ou sans transformation du fichier au préalable avec un logiciel de montage et/ou de conversion.
- Tu peux faire un disque de données, c'est à dire graver des fichiers du type AVI, MPG ou autre, cela dépend de ce que c'est lire l'appareil.
- Tu peux créer un DVD-Vidéo, analogue au DVD du commerce, avec ou non, un menu interactif.

Cordialement
0
alors merci bien pour ta reponse je pense que tu va bien m aider lol
mon camescope est un full hd samsung et mon dvd est un samsung et il lis les divx dvd clé usb en te precisant que je decouvre tout ça
j ai transféré les video de mon camescope sur mon ordi sans aucun soucis
apres j ai essayé de gravé avec nero et le format que mon ordi me donne est mpeg-4 movie
donc j ai gravé le dvd mon ordi le lis tres bien mais pas mon dvd sachant que le dvd samsung lis tres bien les divix et les cd et dvd gravé merci bien pour ton aide cordialement
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
27 nov. 2011 à 00:19
As-tu Nero en version complète ?
C'est juste que cette suite, possède un module de montage, certes basique, mais qui pourrait de permettre de faire quelques petits arrangements si nécessaire.

Au niveau de la gravure, je te suggère de passer par la Création d'un DVD-vidéo, semblable au DVD du commerce, à défaut de posséder un lecteur pouvant lire des fichiers en HD.
Tu auras un peu de perte, forcement, mais moins que si tu passes par convertir en AVI (MPEG-4) avec le codec DivX ou XviD pour faire simple.
Le format DVD-Vidéo répond à des caractéristiques qui sont pour aller vite : résolution de 720x576 en pal avec aspect en 16:9 ou en 4:3, bitrate ou débit allant de 4500 Kbps jusqu'à 9600 Kbps au max (à comparer avec celui de ton fichier original avec MediaInfo), et 25 im/s.

Mais si tu veux faire un fichier en AVI, dis moi le, et je t'expliquerais comment. Comme ce n'est pas trop compliqué, tu peux employer des logiciels comme Freemake Vidéo Converter, Format Factory, SUPER, Avidemux, XMedia Recode et cetera pour réaliser cette conversion. Mais cela risque de dégrader te rendu, après le résultat peut aussi te satisfaire.

Pour cela, emploie, un logiciel d'authoring cité dans cette astuce par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Il serait bien sur souhaitable de préparer sa vidéo avant avec un logiciel de montage.
Mais sous XP, sauf si tu en as un, l'offre en gratuit se résume à WMM (je ne crois pas qu'il accepte les fichiers en HD), ou bien VideoPad Video Editor. La version gratuite, après la période complète de 15 jours, limite les "formats" en sortie à AVI o WMV ou à la création de DVD-Vidéo. Cependant pour ce dernier format, l'emploi d'un logiciel d'authoring autre est à mon avis plus adapté.
Je ne conseille pas VideoSpin qui est un faux gratuit dans le sens ou certaines fonctionnes deviennent payantes après 15 jours.

Si tu dois couper des morceaux, regarde aussi du coté du logiciel Freeamake Vidéo Converter. Il permet de couper et de convertir indifférents types de fichiers ou en DVD-Vidéo. SI tn lecteur sait lire les fichiers en MPG, il peut le faire aussi ;)
Il est relativement facile à utiliser.

D'autres logiciels permettent également de faire des choses équivalentes, mais sauf si tu tien à installer plusieurs applications, ce n'est pas ce que te suggérerais.

Donc pour résumer, tu prend ton fichier brut, et tu le passes dans un logicile d'authoring comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple.
Le logiciel va te créer un dossier, dans lequel se trouve deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB. cela correspond à la structure d'un DVD-Vidéo.
Ensuite, tu prends un logiciel de gravure possédant l'option de graver un DVD-Vidéo et tu le lance le processus.

Afin de tester, je t'encourage si tu en as, à employer un DVD RW pour visualiser le résultat sur ta télévision avant tout et ne pas gâcher un disque pour rien si ça ne convient pas.
0
27 nov. 2011 à 00:29
Oups, j'ai oublié que tu avais dis avoir un fichier en MPG au départ...
Donc si ton fichier en MPEG-2, tu peux utiliser le petit logiciel Mpeg2Cut2 pour couper ton fichier afin d'enlever ce que tu ne souhaites conserver : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
0
lol ok la j essaye avec dvdstyler je te redit ce que ça donne merci bien de ton aide en espérant que ça marche !!!
0
27 nov. 2011 à 00:47
Je verrais ça demain, là je vais aller dormir ;)
A+
0