Formule excel pour calcul CSG

Résolu/Fermé
Nathalie - 26 nov. 2011 à 19:04
 Nathalie - 26 nov. 2011 à 20:04
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à modifier cette formule pour la rendre valable dans tous les cas de figure

Calcul de la base CSG déductible

=SI(J1=1;((G18+D30)*0,97);(G18-(F12+F13))*0,97)

J1=1 c'est la définition du bulletin de salaire, soit cadre (1) ou non cadre (2)
G18 = salaire brut
D30 = Base de la prévoyance
0.97 = pour le calcul de la CSG, c'est 97% du salaire brut
F12 = Heures supplémentaires à 25%
F13 = Heures supplémentaires à 50%

La formule telle qu'elle est là, fonctionne, mais elle fonctionne uniquement si les cellules des heures supplémentaires ne sont pas vides, si elle sont vides c'est à dire que la personne n'a pas effectué d'heures supp ce mois là, alors ma cellule pour mon calcul de la CSG = #VALEUR !
Il y a donc une erreur dans ma formule, pouvez vous m'aider à résoudre ce problème

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 26/11/2011 à 19:45
Bonsoir
Si le résultat est valeur lorsque F12 et F13 sont vides, l'erreur n'est pas dans la formule, mais dans les cellules F12 et F13
N'auriez vous pas, par exemple dans cette ou ces cellules, une formule qui renvoie sous conditions "" ou quelque chose qui fait que la cellule n'est pas vide?
à vous lire
crdlmnt

Ps:
bien entendu, on suppose que F12 et F13 contiennent la valorisation salariale des heures sup, pas leurs nombres

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Effectivement, dans ces 2 cellules il y a des formules sous conditions " ", car elles contiennent bien la valorisation salariale des heures sup et non leurs nombres.
Est ce qu'en remplacant " " par zéro cela serait correct ? Je viens de faire cela et ça m'a l'air de fonctionner correctement, mais je suis très fatiguée car je suis sur ces formules depuis le début de la matinée et ne suis pas certaine d'avoir encore les idées très claires.

Merci pour votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 nov. 2011 à 20:01
Oui c'est correct, car " " ou"" pour Excel est du texte qu'il ne peut pas prendre en considération dans ses calculs.

Si l'affichage des 0 vous gêne, vous pouvez le supprimer en passant par les options Excel
soit, sur Excel à partir de 2007:
clic sur logo Microsoft en haut à gauche du ruban
en bas de la fenêtre qui s'affiche :"options excel"
à gauche: "options avancées"
cherchez dans la liste:
"affichez un zéro pour les cellules à valeur nulle" et décochez.

et maintenant, c'est réglé, Nathalie,allez vous reposer , c'est weekend après tout

crdlmnt
0
Merci pour tout Vaucluse et je vais suivre votre conseil car j'ai la tête qui va exploser

Cordialement
0