Calcul excel complexe
Résolu
Nathalie
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Calcul excel complexe
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour
à adapter, à défaut de connaitre vos données:
en A1 l'effectifs
en B1 le salaire brut
en C1:
=SI(ET(A1>=20;B1>2946);2946;B1)
cette formule ne répond pas au cas ou l'effectif est supérieur à 20, mais vous ne nous avez pas dit ce qu'il fallait faire.
Elle renverra le salaire brut pour les effectifs supérieurs à 20 mais sans tenir comte alors plafond à 2946
revenez si ça ne convient pas, mais avec plus d'info
à adapter, à défaut de connaitre vos données:
en A1 l'effectifs
en B1 le salaire brut
en C1:
=SI(ET(A1>=20;B1>2946);2946;B1)
cette formule ne répond pas au cas ou l'effectif est supérieur à 20, mais vous ne nous avez pas dit ce qu'il fallait faire.
Elle renverra le salaire brut pour les effectifs supérieurs à 20 mais sans tenir comte alors plafond à 2946
revenez si ça ne convient pas, mais avec plus d'info
bonjour
Avec :
- A1 nombre salariés
- B1 plafond secu
- C1 salaire brut
cela donne cette formule mais l'on ne sait pas ce qu'il faut faire au-delà de 20 :
Edit: bonjour Vaucluse et Raymond : j'étais un peu à la traine...
Toujours zen
Avec :
- A1 nombre salariés
- B1 plafond secu
- C1 salaire brut
cela donne cette formule mais l'on ne sait pas ce qu'il faut faire au-delà de 20 :
=SI(A1<20;SI(C1>B1;B1;C1);"?")
Edit: bonjour Vaucluse et Raymond : j'étais un peu à la traine...
Toujours zen
Je vous remercie pour votre aide, effectivement, je ne vous avez pas donné toutes les informations nécessaires, car si l'effectif est > à 20 salariés, je souhaitai que la cellule soit vide. J'ai donc essayé vos formules et les ai adapté cela fonctionne.
J'y ai passé la journée et en quelques minutes j'ai eu ma réponse avec vous, alors un grand merci.
J'y ai passé la journée et en quelques minutes j'ai eu ma réponse avec vous, alors un grand merci.