Filme sombre

4APLAT88 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Invite -
Bonjour a tous.
j ai un probleme de qualitée d image. j ai un camescope canon MVX 200 mini DV et en mettant mes filmes sur mon PC via fireware l image est beaucoup plus sombre que sur mon camescope ou sur ma tele. pour ma config: -XP familiale et mon programme, windows movie player. merci de faire une reponse bien detailler car je suis une queue en informatique.
A voir également:

1 réponse

Invite

Bonjour,

Je pense qu'un meilleur réglage du contraste et de la luminosite sur votre écran d'ordinateur devrait suffire.
0
4aplat

desoler probleme de serveur pendant une semaine. pour le contraste je pense pas car je n ai pas de probleme avec des video telecharger sur internet. c est seulement celle du camescope et avec une qualitée d image comme ca je ne peut pas faire mes montage, on y voit rien.
0
Invite > 4aplat

Bonjour,

J'imagine que vous n'utilisez pas le même logiciel pour regarder vos films téléchargés sur Internet que pour faire votre vidéo. Essayez donc de les lire avec le même logiciel. Y a-t-il une différence alors ?

En utilisant deux logiciels différents, vous utilisez deux réglages de luminosité et de contraste différents : un par logiciel.
Il y a trois niveaux sur lesquels on peut intervenir :
1)La vidéo possède sa luminosité propre établie lors du montage.
2)Le logiciel qui lit la vidéo permet une correction dynamique (lors de la lecture, sur le vif, en direct live, appelez ça comme vous le voulez). Cela ne modifie pas la vidéo, c'est juste un traitement appliqué avant affichage.
3)Votre écran possède un réglage.

Si le problème est général => réglage de l'écran
Si le problème dépend d'un logiciel => réglage du logiciel
Si le problème dépend d'une seule vidéo => modification de la vidéo

Les logiciels de montage vidéo permettent d'éclairsir une vidéo de façon définitive. Le hic est que lorsque vous jouerez cette vidéo sur votre télé, elle vous semblera du coup trop lumineuse ! (puisqu'elle ne l'est pas avec votre camescope)
Les options se trouvent au niveau des filtres. Regardez dans l'aide de votre logiciel (touche F1) et recherchez luminosité ou contraste ou éclairsir.
Mais vous devriez accordez les réglages de l'écran de votre PC avec les réglages de votre télévision pour éviter les supprises désagréables. Faites donc des tests.
De même pour tous vos logiciels de lecture de vidéo.

Il en est de même avec une platine de salon, les trois niveaux existent.
1)La vidéo du DVD, mais vous ne pouvez plus la modifier
2)Le réglage de la platine de salon (voir dans la notice)
3)votre écran de télévision (voir notice aussi)

Faites bien la différence entre ces trois niveaux avant de rendre irrémédiablement trop lumineux votre vidéo sur un DVD non réinscriptible...
0