MSPAINT PAR DEFAUT ?

mspaint -  
 serge -
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .BMP directement en double cliquant dessus ! Le type BMP n'est plus associé avec le programme MSPAINT. J'ai essayé de créer une association image bmp avec mspaint, mais ca à pas l'air de marcher ! J'ai desinstallé ms paint, et ré-installé.. mais ca marche pas mieux. Et si je fais clic droit sur un document .bmp, il ne me propose pas ni OUVRIR ni OUVRIR AVEC, j'ai simplement APERCU RAPIDE.. ET là il me l'ouvre avec un programme microsoft Aperçu rapide !
Que puis je faire ?

5 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Il n'était pas utile de désinstaller-réinstaller Paint :

Pour rétablir l'association, va dans l'explorateur Windows :
-Ton doigt sur la touche Shift & Clic droit sur un fichier .BMP
- clique sur Ouvrir avec...
- Choisissez le programme à utiliser -> MSPAINT
- Coche "Toujours utiliser ce programme..."
- Valide

That's it!

Dis moi ce que ça donne !
0
mspaint

Tu es un chef IPL ! C'est grandiose ! je ne connaissais pas cette astuce... j'ai appliqué et ca marche !!!
Mille fois mercis !!
0

De rien !
Je suis inscrit sur ce site depuis à peine 5 minutes... et çà me fait très plaisir d'avoir déjà pu t'aider !
0
mspaint

Ha.. encore une petite question... pour pouvoir lire un fichier .GIF avec quel programme de base faut il l'associer ? Lorsque je l'associe avec Explorer.exe et lorsque je l'ouvre il me demande sans cesse de le télécharger !!!! Help me again !
0
Utilisateur anonyme

un prog bien foutu pour les images, c'est ACDSee.. il permet de voir tous les types de fichiers image

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur mon ordinateur (Windows 98), les .GIF & les .JPG sont associés avec MicroSoft Photo Editor... je pense qu'il fait partie de Win98 !

Mais j'ai aussi ajouté Paint dans le menu contextuel (clic droit).

Au fait, Paint (Windows 98) peut traiter les .GIF et .JPG... très pratique !
0
serge

Photo Editor n'est pas intégré à W 98 mais à Microsoft Office ttes versions
serge
0